Kamiko Posted September 28, 2007 at 06:26 PM Share Posted September 28, 2007 at 06:26 PM Une bonne Precision avec une bonne action, perso j'aime beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted September 28, 2007 at 06:33 PM Share Posted September 28, 2007 at 06:33 PM (edited) Une precicion avec une bonne action ? +[/size] ??[/size] Edited September 28, 2007 at 06:33 PM by Elcheb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted September 28, 2007 at 06:36 PM Share Posted September 28, 2007 at 06:36 PM aaarf!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 28, 2007 at 06:41 PM Share Posted September 28, 2007 at 06:41 PM Oublie ces deux pelles et achete une precision ! Tu m'as grillà pour le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 28, 2007 at 06:46 PM Share Posted September 28, 2007 at 06:46 PM L'optique de prendre une précision c'est pas bête du tout! Mais on retombe dans le même problàme, a savoir réussir a vendre la JazzBass... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted September 28, 2007 at 07:03 PM Share Posted September 28, 2007 at 07:03 PM Vigier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted September 28, 2007 at 07:13 PM Share Posted September 28, 2007 at 07:13 PM la vigier, c'est pas celle de kedd ? (ou qui lui est passé entre les pattes ?), car elle m'avait interess? il fut un temps ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 28, 2007 at 07:46 PM Share Posted September 28, 2007 at 07:46 PM (edited) Cette recrudescence de fans de Precision commence ? me faire halluciner !... mais bon finalement c'est vrai prends une PB et c'est marre... Edited September 28, 2007 at 07:47 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted September 28, 2007 at 08:32 PM Share Posted September 28, 2007 at 08:32 PM Laisse tomber ce plan, la vigier est invendable. Sois patient! je pensais que je dirai ?a un jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted September 28, 2007 at 08:39 PM Share Posted September 28, 2007 at 08:39 PM pourquoi qu'elle est invendable la Vigier..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted September 28, 2007 at 08:51 PM Share Posted September 28, 2007 at 08:51 PM pourquoi qu'elle est invendable la Vigier..? Pasque trop d'addicts aux Fender, c'est tout.... et puis en ce moment y'a pas trop de tunes chez les gens, les temps sont chauds ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted September 28, 2007 at 09:02 PM Share Posted September 28, 2007 at 09:02 PM C'est vrai que Fender, je remarque que tous les posts de vente de cette marque ont du succ?s (pas comme certaines plus Europ?enne.... (mhh j'ai pas dis Mayones...) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 28, 2007 at 09:10 PM Share Posted September 28, 2007 at 09:10 PM Pourtant ca doit etre la marque la plus d?cri?e quant ? la qualit? de sa production. Je parle de sa constance. Mais c'est vrai que le succes actuel de la precision est énorme. En meme temps cette basse est g?niale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 28, 2007 at 09:30 PM Share Posted September 28, 2007 at 09:30 PM (edited) Mais c'est vrai que le succes actuel de la precision est énorme. En meme temps cette basse est g?niale... Ouais, on ne peut pas être "objectif" dans le domaine... une basse qui aurait une palette sonore très large qui collerait ? toutes les musiques et qui permettrait de slapper, jouer aux doigts, au m?diator, avec les doigts de pieds, jouer du jazz rock, du musette, du hard, du blues et faire des p?tes (euh non pas les p?tes !), cette basse serait sûrement objectivement assez fantastique car super polyvalente et bonne partout MAIS... elle ne serait peut-être pas attachante et essentielle comme peut l'être une Pbass avec ses qualités et ses "d?fauts", ?a c'est la version romantique... .. On peut dire aussi que beaucoup des Fender addicts actuels sont tout bonnement attir?s par les n?o rockeurs qui remettent au go?t du jour le son Vintage des vieilles pelles des 60's, et là attention car comme le disent les rabats joies "tout est un ?ternel recommencement" dans la mode... alors combien de temps encore les PB g?niales ? Au final si tu craques pour la Vigier pourquoi pas en fait elle te correspondra peut-être comme la PB me correspond. Essaye la ! Edited September 28, 2007 at 09:34 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted September 28, 2007 at 11:14 PM Share Posted September 28, 2007 at 11:14 PM Si je ne m'abuse, l'ami LOWLE a lourd? une PB il n'y a pas si longtemps... elle était d'ailleurs charmante. Je dirais la Vigier, même si elle est un peu moche. Ca te changera de la Gibson EB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 29, 2007 at 12:40 AM Share Posted September 29, 2007 at 12:40 AM Oublie ces deux pelles et achete une precision ! C'était quel modèle déjà chez Yam que t'avais test? et que t'avais trouvé terrible pour le prix ? (config P/J, active ou passive) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 29, 2007 at 08:54 AM Share Posted September 29, 2007 at 08:54 AM (edited) Les Yamaha ont une bonne lutherie pour le prix Concernant la Vigier, je dirais qu'il faut absolument essayer avant d'acheter. Pour ma part, j'avais essayé une Excalibur un jour : Les plus : - Ultra polyvalente - une lutherie somptuese les moins : - le manche lilipucien (je ne pourrais jouer qu'en position Jazz avec ?a) - un son manquant de caract?re (même sans effets, le son de ma Tele ou celui de ma Les Paul est bien plus jouissif!) Les plus sont objectifs, les moins hautement subjectifs, donc ? toi de voir. Un pote faisait un jour le parallèle avec les motos, l'Ibanez Joe Satriani, c'est la moto japonaise, rapide et précise, mais ? régler une fois par mois, et la Fender ou la Gibson, c'est la bonne grosse Harley pas très précise, pas très rapide mais qu'on conduit cheveux au vent en prenant son pied et je trouve cette m?taphore très juste. Edited September 29, 2007 at 08:55 AM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted September 29, 2007 at 09:31 AM Share Posted September 29, 2007 at 09:31 AM C'était quel modèle déjà chez Yam que t'avais test? et que t'avais trouvé terrible pour le prix ? (config P/J, active ou passive) La BB414... miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 29, 2007 at 09:52 AM Share Posted September 29, 2007 at 09:52 AM Vigier, c'est très au dessus des deux autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted September 29, 2007 at 12:50 PM Author Share Posted September 29, 2007 at 12:50 PM Merci pour vos avis Effectivement j'avais une précision il y a peu et je n'avais pas trop accroch?, je crois que j'accroche pas trop les Fender (? part en guitares) ? Je pense que je vais patienter et revendre la Jaguar sans la brader, ce qui me permettra de mettre des sous de coté pour un syst?me d'amplification, j'ai une basse principale, la gibson, la peavey c'est ma premiere je la garde et elle me sert toujours, finalement je ne pense pas avoir besoin de trois basse. Certainement je remettrais sous peu la Fender en vente ou en échange contre une bonne tete d'ampli ou un combo ass? puissant ? Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 30, 2007 at 02:34 PM Share Posted September 30, 2007 at 02:34 PM (edited) Vincent : la problàmatiques des guitares est très diff?rentes. A mon avis on ne peut pas comparer avec une basse. Enfin, après, les grosses lignes sont là, quoi, propre, précis, tout ca. C'est juste que en gratte ca n'a pas les mêmes cons?quences. Pour ma part, ? part répèter une Xi?me fois ? quel point une Arp?ge, ca troue le cul, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus Si en plus tu parles de complàment... Tu as deux basses roots de chez roots, quel meilleur complàment qu'une basse archi précise et très polyvalente ? Niveau revente : avec les 150€ de plus ca te la fait au pire ? 1000€ en comptant 850€ de vente de ta Jaguar. Une Arp?ge ? 1000€, même moche, ca le fait, ca se revend. Si on comtpes 750€ pour ta jaguar ca fait 900€ et ? ce prix, ca commence ? devenir du vol. Après, c'est ?videmment ta d?cision. Un truc notamment, j'ai peur que par raport ? tes basses, ca change trop radicalement, et que donc tu n'arrives pas ? l'appr?cier. Moi inversement par ex, sur une basse roots (quelle que soit sa qualit?) j'ai du mal, parce que j'ai trop l'habitude de ma Vigier. A noter par ex, l'EQ est absolument g?nial mais faut apprendre ? s'en servir, c'est pas imm?diat. A mon avis y'a deux questions : la premiere, c'est ?videmment de quoi as-tu envie ? La seconde, est-ce une bonne affaire, une occaze ? saisir, et on verra ensuite ? La 1ere te concerne. La seconde, pour moi, ne fait aucun doute : ta Jaguar ne se vend pas (d'ailleurs ca m'?tonne, mais c'est une autre histoire), et une Arp?ge, c'est quand même une basse de tueur qu'on croise pas tout les jours. Moi y'a que le look de celle-là (spécial, faut l'avouer...) qui m'empeche de te dire "Mais arretes tes conneries et prend-là, esp?ce de **** !! " Edited September 30, 2007 at 02:35 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted September 30, 2007 at 04:41 PM Share Posted September 30, 2007 at 04:41 PM Vincent : la problàmatiques des guitares est très diff?rentes. A mon avis on ne peut pas comparer avec une basse. Enfin, après, les grosses lignes sont là, quoi, propre, précis, tout ca. C'est juste que en gratte ca n'a pas les mêmes cons?quences. Pas d'accord, ? l'instar des grattes, j'affectionne les basses avec un caract?re bien tremp?. Ma première basse "sûrieuse" avait ainsi été une Godin SD que je jouais globalement comme une Precision et le leader du groupe dans lequel je jouais alors me disait d?tester "ce caract?re trop prèsent"... au point de vouloir m'imposer de jouer avec sa propre basse au son mou comme du chewing gum. Je n'ai pas fait long feu dans le groupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted October 1, 2007 at 07:06 AM Share Posted October 1, 2007 at 07:06 AM (edited) il me semble que c'est mon ex vigier. en tout cas elle ressemble si c'est la n?15. La mienne, je l'ai vendu 1000€ ia moins d'un an. c'est beaucoup plus polyvalen que ce que beaucoup disent de vigier sasn avoir essayé. Edited October 1, 2007 at 01:42 PM by kedd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts