Jump to content

Markbass Ou Ebs


Salutpoilu

Recommended Posts

Ola!

Bon, tout est dans l'titre! :lollarge:

Non, sûrieusement, ?a fait 4 ans que je joue sur une tête gallien, la 700rb que je couple de temps ? autre sur du baffle swr, peavey,... Je joue principalement du funk mais pas seulement!

Bref! L? je vais investir (:closedeyes: ) et j'h?site entre plusieurs config: la première Markbass (tête TA501 ou R500 avec un baffle 4 x 10) et la deuxi?me EBS (tête HD350 ou fafner avec un baffle EBS410).

Je pense pas que je vais attendre la prochaine MusikMesse de Francfort pour les essayer donc si vous avez de l'exp?rience ou des connaissances n'h?sitez pas! J'ai entendu parler d'une certaine fragilit? de la Fafner vous en savez qqc?

Je profite de l'occasion pour dire qu'il y aura du coup une Gallien 700RB pour moins de 300euro ? vendre! :whistle:

Allez, merci d'avance pour vos réponses! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Fafner, pas trop entendu parler de fragilit? (contrairement ? une SVT-3PRO et une Eden WT-500 que j'ai poss?d? aussi).

C'est une bonne tête, mais beaucoup trop puissante pour l'utilit? que j'en avais et du coup, j'ai eu comme l'impression qu'elle ne s'exprimait pas. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur une grosse sc?ne mais ? mon avis, c'est ce pourquoi elle est destin?e.

Sinon, je trouvais qu'elle manquait de caract?re et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs (Trace). C'est une peu moins "droit" qu'Eden, plus qu'Ampeg et Trace, ?a restitue pas mal du tout le son de tes basses.

Bref, si tu as besoin de beaucoup de puissance, c'est un bon compromis entre deux mondes d'amplification.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la markbass. Par contre je connais bien la Fafner et c'est effectivement un excellent produit. La puissance est bien ?tudi?e et très graduelle en fonction de l'imp?dance que tu lui colles au cul. c'est un excellent compromis entre ton Gallien et une tête Ampeg par exemple.

Je ne luis connais pas de problàme de fiabilit?, ? part les switch de la fa?ade avant que je trouve un peu cheap, m'enfin c'est pas la fin du monde.

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis super satisfait de ma rb700 mais je trouve le son trop... neutre. Elle envoie bien mais je sais pas, il me manque qqc. C'est aussi pour ?a que je regarde + dans les têtes hybrides.

Pour la fafner c'est bien ce que je pensais, avec 600W c'est bon pour les grandes sc?nes. Perso j'enfais pas mal mais je joue aussi assez souvent dans des clubs donc... il me faut qqc de très polyvalent.

Mais Markbass vous accrochez pas trop? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour t'informer que si tu as une 700 RB en bon ?tat ? vendre ? ce prix là, elle est déjà vendue !! Tiens moi au courant !!

Sinon je suis d?solà mais je peux pas vraiment t'aider je ne connait pas du tout ce que vaut le matos dont tu parles, même si c'est a priori que du très bon....

Link to comment
Share on other sites

Pour EBS, la Fafner c'est vraiment bien meilleur que la HD350. C'est un peu comme acc?der a une dimension en plus.

Ensuite pour Markbass je ne pense pas que la R500 soit tellement dans l'esprit de ce que tu cherches. Bien que ce soit un modèle qui m'ait foutu une grosse claque, ca reste tres tres rock. Pour du funk une TA me semble plus adapt?e.

Et pour Gallien, je comprend que tu veuilles changer, j'ai vraiment pas accroch? a leurs grosses tetes.

Link to comment
Share on other sites

?a joue Matt, je te tiens au courant!

Pour le reste c'est vrai que le top serait de pouvoir essayer le tout avec ses basses et ses effets mais... qu'on on habite ? 2h en bagnole du magasin le plus proche o? on peut ? peine oser esperer trouver la moitié de ce qu'on cherche... vive la campagne Suisse :wink:

En tous cas vos réponses m'aident déjà pas mal et tout supplàment est le bienvenue! :D

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Franchement, une valvedrine dans un ampli bien droit, ça le fait...

J'ai maintenant choisi d'avoir un amp très droit et faire mon son en amont.

Ca épargne le dos et si je veux changer de son, je change de préamp ou de basse, mais pas d'ampli...

En ce sens, je pencherai aussi vers un TA, avec un valvedrive (ou autre) en plus.

Mais j'aimerais bien avoir tous les amplis du monde...

J.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Fafner et j'en suis pleinement satisfait autant au niveau polyvalence qu'au niveau puissance.

J'ai vraiment trouvé la tête qu'il me fallait.

Pour la fiabilit? j'ai pas eu de soucis avec (je l'ai achet? d'occas) , juste un truc mais c'était e ma faute (problàme de cablage).

Et justement la Fafner a une meilleure r?putation fiabilit? qu'une SVT3 pro par exemple (surtout ces temps avec le nombre de mecs qui ont eu des soucis sur cette dernière).

Après MarkBass je peu pas te dire, je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai toujours été terriblement déçu par Mark Bass, autant en test matos qu'en concert <_<

Après EBS, jamais essayé, alors ...

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur MarkBass, et sans pr?cher pour ma paroisse c'est de l'excellent matos. Le son est neutre en effet, mais tu peux le colorer ? ta guise avec les filtres VPF (simulation vintage)et VLE (coloration moderne).

Mais je plussoie l'idée d'un simple sansamp pour colorer ton son. Tu pourras au moins déjà essayer d'en trouver un qui te convienne, et au pire si tu revends quand même ta tête (ce que je ne ferais pas :whistle: ), tu auras toujours un sansamp en stock :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi plus le son est neutre, plus il respecte l'instrument.

Et quand on a un tel son, l'ajout d'effets, de préampli etc... n'emp?che pas de modifier le son en d?finitive.

A l'inverse un ampli qui colore exag?rement le son nivelle tous les instruments au même niveau.

Et pour le coup, pas la peine d'avoir une belle basse haut de gamme.

Le reproche que je fais ? Markbass, c'est l'esth?tique (vraiment le designer est un amateur :lollarge: ), et aussi le prix un peu trop ?lev

Link to comment
Share on other sites

Vous ?tes des chefs, merci! :D

Au vu de ce que vous me proposez, je vais, dans un premier temps garder ma gallien et la mixer ? un bon 4 x 10 couplà avec l'overdrive. Mais bon, je n'exclu pas la Fafner dans un second temps B) .

Au niveau vente de la rb700 je vous redirez en temps voulu... mais c'est barge, je pensais pas qu'elle aurait tant de succ?s!

Sinon, si qqn a des news sur les 2 modèles markbass dont je parlais, j'attends toujours! Apparement ils en ont pas vendu des masses...

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est a dire que je ne voit pas trop l'interet de slampes chez markbass. quand j'ai achet? mon matos, j'étais pret ? claqer 1000 euros dans la tete et 700 dans le baffle... Après avoir test? la little Mark 2, le contraire s'est produite, qaund je test la R500 et autre bordel ? lampes, ok c'est plus "chaud"... mais bon comme dirait clooney... what else? Test avant tout ami!

Link to comment
Share on other sites

coucou tout le monde je suis de retour!!!!!

pour le coup je rejoins les avis de jazz et de jeanlh, essaie plutot un preampli d'abord que ce soit un sansamp,une valvedrive ou autres pedales overdrive avant de revendre la tete.... ?a grossit vachement le son ces petites choses là .

Link to comment
Share on other sites

Non seulement le SansAmp grossit le son, le rend plus chaud, mais en plus c'est vraiment le genre de pedale qui peut servir ? tout moment, en depannage.

Je me suis retrouvé ? la fete de la musique en 2005 sur une scene ou il n'y avait pas d'ampli basse (alors qu'il y en avait un de prevu ? la base). La misûre. J'avais mon SansAmp, donc hop dans la table de mix, et j'ai eu un bon son de basse dans la sono. La ou ca a rendu service, c'est qu'il a aussi servi ? tout les autres bassistes de la soirée. En gros, ma simple histoire veut dire "qu'une bonne boite de direct qui colore ton son, ca peut toujours etre utile" :D .

Et puis franchement, ca sonne quoi... Suffit de trouver le bon reglage mais ca le fait grave :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...