Jump to content

Precision Bass 5 Cordes !


caferacer

Recommended Posts

Je suis proprio d'une Fender PBass US, comblà, mais je souhaiterais la même mais en 5 cordes avec un B grave.

Je sais qu'il existe la Precicion Am Deluxe, mais ce n'est pas mon credo du tout, moi je pencherais d'avantage vers un Precision Am Std V, passive, 1 micro ! ! ! ! ! Qui elle, n'existe pas (... encore).

J'ai eu l'occasion de monter un jeu de filets plats, 5 cordes, sur ma PBass ( sans le G... c?d B E A D... ), eh ben c'est fantastique, vraiment !

Connaissez-vous des luthiers capables de copier ma PBass, manche touche érable, corps fr?ne, en adaptant les dimensions 5 cordes ?

Je crois que le Custom Shop Fender pourrait s'y coller, mais gare aux tarifs ? mon avis.

C'est un projet auquel je pense depuis un bon bout de temps .

Link to comment
Share on other sites

Xavier Petit :)

Xavier PETIT ????

Mais ? partir de pièces existantes style Warmoth ou carr?ment du sur mesure ?????

J'ai vu les pièces Warmoth, la vache, elles sont plutôt sympas, et si en plus on arrive ? avoir un corps de P Bass 51 sans aucune d?fonce.... c'est le paradis...

Je vais essayer de contacter ce luthier... il est o? ?

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la solution pièces Warmoth + montage par un bon luthier, près de chez toi pour pouvoir en discuter avec lui. Une PB passive 5 cordes est effectivement un modèle qui manque au catalogue Fender, tant pis pour eux !

Comme l'ont dit les autres, l'ajout d'un micro type JB au chevalet est une option ? ne pas n?gliger ?galement. Certes, une PB avec un micro chevalet ?a fait un peu iconoclaste ... mais si tu fouilles le topic du Club des Precisions, tu verras que les amateurs de cette upgrade sont nombreux et tous satisfaits de l'ajout de ce micro, qui permet la combinaison id?ale, le mix parfait entre la PB et la JB.

Link to comment
Share on other sites

Merci Mickbass.

La solution Warmoth est une très bonne solution, même si en 5c PB tu n'as pas de choix ni sur le corps ni sur le manche (? part la forme de la tête). Frais de luthier compris, ?a peut faire un très bon instrument. Sinon je pense que tu devrais trouver sans problàmes un luthier vers Strasbourg pour ce genre de projet : c'est pas un projet compliqu?, et je suis sûr qu'il pourra te faire ?a sans problàmes.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

les autres que je vois sont tout de suite en lorraine (pouah), roadrunner, leduc, et un ptit nouvo dont j'ai oublié le nom...

150kms pr une r?vision c'est un peu cheros pr moi... apres pr monter une basse, c'est une autre affaire!

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures 5 cordes precision que j'ai pu tester sont des Sandberg, je trouvais qu'elles sonnaient encore plus grasses que certaines Fender. Evidemment, c'est pas la même chose avec un delano et le micro type musicman en plus ...

Personnellement, le plan Warmoth - Luthier me semble bon pour arriver ? l'objectif visuel, mais tu ne sauras si elle sonne ou pas que ? la fin de ton projet.

La troisi?me option reste de laisser pourrir tes filets plats sur ta P bass pendant 15 ans, après tu te poseras même plus la question de jouer sur une cinq cordes :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures 5 cordes precision que j'ai pu tester sont des Sandberg, je trouvais qu'elles sonnaient encore plus grasses que certaines Fender. Evidemment, c'est pas la même chose avec un delano et le micro type musicman en plus ...

Personnellement, le plan Warmoth - Luthier me semble bon pour arriver ? l'objectif visuel, mais tu ne sauras si elle sonne ou pas que ? la fin de ton projet.

La troisi?me option reste de laisser pourrir tes filets plats sur ta P bass pendant 15 ans, après tu te poseras même plus la question de jouer sur une cinq cordes :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Maintenant que tu m'as vendu des La Bella Black ????? Elles sont excellentes !

Une PBass 5 est un vieux rêve.... p'tôt un jour.....

Caf'Rac'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...