Jump to content

J'h?site...


Elcheb

Recommended Posts

Salut ? tous,

il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de tester une des 5 cordes de Zawali (sa MTD, passive), je n'en avais jamais pris une dans les mains avant ?a, et j'ai été très s?duit.

Bref, je suis piqu? par le virus et je crois bien que je vais m'en offrir une.

Avant d'aller faire les tests de rigueur ? Pigalle, j'aimerais votre avis, savoir selon vous quelle serait LA bonne petite affaire pour débuter sur 5cordes.

Je suis comblà en 4 cordes par ma Jazz Bass japonaise ?quip?e en Bartos, j'aimerais un look et un son diff?rents de ?a.

Je pense investir grosso-modo 400?, et un instru que je puisse modifier au fur et ? mesure pour l'am?liorer serait le bienvenu (donc exit les trucs en bois de cagette).

Pour le moment, j'ai un gros faible pour ?a. Qu'en pensez-vous ?

gi_bb415_m.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cool que tu passes sur 5 cordes Elcheb ! :)

Dapl poss?de cette basse je crois et il en est plutôt content si mes souvenirs sont bons.

Romj? The big payback en a pas mal vant? les m?rites pendant un moment ?galement.

Nul doute qu'ils viendront commenter ton souhait ici.

Pour ma part si j'étais ? ta place je me lancerais sans h?sitation aucune !

Il paraît qu'elle est plutôt facile ? jouer et qu'elle a une bonne p?che.

En plus la couleur est funky ? souhait ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaa, je pense que je vais craquer. Le look Funky m'attire bien effectivement, chouette couleur.

Si un jour je compte changer les micros, la taille est standard ou bien je risque d'être limité ? (il me semble qu'il y a quelques années j'avais vu un post de quelqu'un qui voulais faire cette modif sur une Yam' et qui avait été oblig? de refaire la d?fonce pour que ?a colle).

La corde de SI n'est pas trop molle ?

dapl > As-tu ?ventuellement un moyen de faire un ou deux soundclips en insistant sur la corde de Si ? :whistle::goute:

Link to comment
Share on other sites

haborym > Ah bah non, ce qui m'int?resse c'est de descendre dans les graves justement... Monter dans les aigues... bof bof.

dapl > Je vois que tu as une nouvelle chouette babasse, tu n'aurais pas l'intention de te s?parer de ta Yam du coup ? par le plus grand des hasards ? :closedeyes:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

La corde de Si est pas mal, ?a ne vaut pas des basses plus prestigieuses, mais c'est très correct.

Au niveau des micros, je pense que ?a doit être galàre ? changer, mais comme elle sonne vraiment bien avec ceux d'origine, pour moi la question ne se pose pas.

Lors des r?pets ou j'ai d?barqu? avec cette basse, branché sur le stack Ampeg de la salle, le groupe pr?f?rait presque le(s) son(s) de cette basse ? celui de la MusicMan...

Je vais te faire un petit soundclip d'ici demain si j'ai un peu de temps.

Et non, je ne m'en s?pare pas: c'est la basse que j'emm?ne souvent aux r?pets et aux cours, ma basse de spaire au cas o?, et qui deviendra probablement fretless quand je serais d?cid? ? me lancer là-dedans. Je n'ai absolument pas envie de m'en s?parer ! On la trouve ? 350 euros ? Pigalle.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je me suis retrouvé avec la même problàmatique que toi, vouloir tester la 5c mais sans trop de sous et ne voulant pas prendre un truc pourri qui me d?gouterait plus qu'autre chose.

Je suis tomb? sur une promo d'ibanez RD605 ( neuve, 300 ? et des bananes me rappelle plus exactement) et j'en suis ravi. C'est une très bonne basse tout court , de super micros et le B me semble très bien en tout cas par rapport a d'autres trucs d'entrès de gamme que j'ai essayé.

Elle a une construction très raide avec une longue jonction corp manche qui favorise un son tendu et un long sustain je pense, un manche assez costaud aussi, en tout cas c'est très r?sonnant et le B passe super.

C'est une basse que tu trouves souvent en promo moins cher que sa petite soeur la 500, car elle a été remplac? par la 905 et n'a plus vraiment de place dans la gamme ( et comme c'est déja pas une gamme qui a un franc succ?s ... bref je dis bonne affaire )

J'ai pas test? la yam, je suis un grand fan des BB ( j'ai l'original 80' dont est inspir? la BB actuelle ) mais j'ai peur d'une basse un peu molle pour avoir un beau Si. Chez Yam j'ai test? une vieille Trb qui avait un beau B, ?a peut se trouver aussi dans les 400 ? en occaze.

Derni?re chose, mes cordes commence ? vieillir (1 an) et je trouve que le Si en souffre plus que les autres au niveau d?finition. ?a peut être ? prendre en compte si tu testes des occazes aux cordes rinc?es.

Bonne qu?te.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait changer les micros de ma Yam' RBX chez PA Roiron, pour un set P+J de chez EMG et il m'a dit qu'il avait d? enti?rement recâbler les micros car ceux-ci ?taient pr?vus pour PB ou JB. Cela dit, gentil comme il est, il ne m'a fait payer aucun supplàment :)

Donc la "taille" des micros en eux-mêmes sera standard, mais le câblage risque d'être diff?rent.

Link to comment
Share on other sites

reynhart > Merci pour ton exp?rience, je vais voir si je peux tester cette Ibanez ?galement, si je la trouve. Pour le Si je me doute qu'il ne sera pas fantastique au regard de l'investissement, je cherche surtout quelque chose d'honnête pour me faire la main.

Emile K > C'est bon ? savoir, merci beaucoup ! Pas de restriction pour les micros donc !

Something > Merci pour le lien, pour le moment je vais essayer de rester sous la barre des 400 ?, c'est vraiment pour me faire une idée. De plus si c'est possible je préfére investir dans un instrument neuf (pour une fois !).

Link to comment
Share on other sites

oui, très bien la yamaha.avec un manche facile.

dans ce budget c'est excellent.

le seul truc c'est que le micro chevalet est d'un format spécial.donc c'est pas top pour le changer.

ou alors il faut virer le contour en métal et bricoler un cache.

bon achat.

Link to comment
Share on other sites

J'avais la possibilité de tester une BB414 et une BB615 en Allemagne cet été et comme un con je ne l'ai pas fait. C'est vraiment bête, d'autant que je suis vraiment attir? par la forme et que je ferais bien transf?rer les EMG de ma RBX sur une BB414 un jour... :mellow:

Edit : quelqu'un pourrait-il me dire ? quoi ressemble le manche ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je trouve que dans cette gamme de prix pour de la 5 corde, yamaha est une des meilleurs options, travail soign? et son vraiment correct, meme pour le SI grave

en plus elle a de la gueule celle là, couleur et forme originale des micros, ben après si vraiment faut bricoler pour changer les micros tu te fera de jolis caches bien funky ? la bootsy collins man B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...