Jump to content

D?tail Squier Vintage Modified


bassbaze

Recommended Posts

Tout ? l'heure je démonte la plaque de ma vintage modified jazz bass achet?e recemment ? un membre du forum (très sympa :wink: ).

Et là, je vois une d?fonce autour du micro manche assez inhabituelle :

img5540oy9.jpg

Ca ? l'air "de serie" et ?a m'a été confirm? par le vendeur qui n'a pas modifi? cela. Visiblement, ce n'est pas la première fois que c'est constat?...

C'est quoi ce bordel ???

NB : la basse sonne très bien...

Link to comment
Share on other sites

?a a l'air d'origine et ?a ne m'etonne pas, il vont pas s'emmerder a te faire une belle decoupe proche du micro s'il peuvent te faire un trou beant qui coute bien moins cher a realiser :lollarge:, de plus qui reste invisible derriere le pickguard.

et encore t'as pas vu les fender mex!!! c'est encore plus gros, la defonce micro va jusqu'a la plaque de controle + un trou circulaire en plein milieu :blink:

si tu voulais du joli travail, il fallait opter pour une jap, mais c'est plus cher.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Sur les Fender MIM :

http://img293.imageshack.us/my.php?image=imgp0227co7.jpg' target="_blank">imgp0227co7.th.jpg

On ne voit pas grand chose. On voit le canal entre la d?fonce micro et la plaque de contr?le, et le "trou" est en haut ? gauche sur la photo, on le voit un peu gr?ce aux reflets.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est plus rapide de faire un truc d?gueulasse. Du coup, moins cher (on restant dans un constant "le temps c'est de l'argent").

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est plus rapide et donc moins cher. Il faut penser CN.

Un trou comme ?a se fait en 1 per?age + 1 passe de fraise.

Pour faire un trou ajust? aux vis il faut au minimum 1 per?age + 1 passe fraise + 2 passes autre fraise.

A l'arriv?e ?a ne change rien ? l'instrument et ?a fait baisser les prix.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas dire ajust? aux niveau des vis mais plus proche.

Justement en r?flechissant CN on a pas de mal ? sortir des cotes au 10em, et là c'est plutôt 3mm qu'il y a entre la vis et la d?fonce.

Y a même moyen de faire encore moin cher en utilisant qu'une fraise de diametre de la largeur du micro.

A la place d'avoir de la place sur la largeur, ils l'auraient sur la longueur, ?a reviendrai au même et en utilisant qu'un seul outil.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si ce trou est si gros c'est pour être "universel", c'est ? dire pour qu'il puisse accueillir aussi bien un micro JB qu'un micro PB sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un usinage sp?cifique.

Quasiment tous les constructeurs ont au catalogue un modèle d'entrée de gamme avec une configuration PB manche + JB chevalet, ?a doit être ?galement le cas chez Squier.

Link to comment
Share on other sites

Sur les Fender MIM :

http://img293.imageshack.us/my.php?image=imgp0227co7.jpg' target="_blank">imgp0227co7.th.jpg

On ne voit pas grand chose. On voit le canal entre la d?fonce micro et la plaque de contr?le, et le "trou" est en haut ? gauche sur la photo, on le voit un peu gr?ce aux reflets.

J'ai la même sur mon American S1 ... :angry:

la bonne grosse mauvaise surprise quand j'ai chang? mon pickguard ...

j'ai été vraiment déçu, tu prends de l'US en te disant que ?a sera mieux fini et quand tu vois ?a ...

c'est de la boucherie de faire ?a ? un joli corps en fr?ne ...

j'aimerai bien savoir ? quoi sert le trou ? cale et rep?re pour faire les d?fonces ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si ce trou est si gros c'est pour être "universel", c'est ? dire pour qu'il puisse accueillir aussi bien un micro JB qu'un micro PB sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un usinage sp?cifique.

Quasiment tous les constructeurs ont au catalogue un modèle d'entrée de gamme avec une configuration PB manche + JB chevalet, ?a doit être ?galement le cas chez Squier.

Cette d?fonce n'a pas assez de surface pour couvrir un PB <_<
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c'est une astuce de fabrication. Plus la fraise est grosse, plus on a de rendement sur la coupe. Ceci expliquant peut-être cela. Après il faut pas être int?griste : ca ne change ni le son ni la solidit? de l'instrument, et en plus ?a ?vite que le micro se coince en biais lors des r?glages et des montages. Je ne dis pas que je le ferais sur un de mes instruments... je dis juste que je ne pense pas qu'il y ait vraiment de quoi fouetter un :chatchat:. Surtout s'il est aussi mignon.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

j'aimerai bien savoir ? quoi sert le trou ? cale et rep?re pour faire les d?fonces ?

Non la d?fonce en forme de rond, le "trou" sert simplement ? maintenir le corps quand il est peint.

Edit : Je serais curieux de voir en dessous du pickguard d'une American Vintage, ou d'une Custom Shop. Y a t il un forumeur qui en possede une et qui ? 2 minutes a perdre ?

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

a moins d'avoir achet? sa basse dans l'optique d'enlever le pickguard sa ne pose aucun problàme

et sa revient bien moins chere a la production car il y a moins d'outil a utiliser, donc gain de temps du changement d'outil

sa parait rien mais sur une grosse sûrie sa change beaucoup

productivit?, productivit? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...