Jump to content

Artec


Jazz Ad

Recommended Posts

Je remonte le topic, je me suis laissé tenter par le bloc d'alim : 69? chez Thotho, eh bien je dois dire que pour l'instant c'est top.

Testé sur ma config guitare:

Fame Forum III -> Wahwah Onerr -> Rocktron Metal Planet -> H&K Blue 30r et une Digitech Digidelay en boucle

Pas plus de hum qu'? l'acoutumée, qui est d? ? l'isolation des micros je pense.

Satisfait ? 100% mais avec seulement 3 effets, il faudra que je mette mon avis ? jour plus tard quand je rajouterai des trucs comme un phaser ou un flanger.

A part ?a je dirais que la pédale est vraiment petite, c'est exactement le même gabarit qu'une EBS, le transfo ? brancher sur la prise est lui de taille moyenne. Id?al en gain de place sur un pedalboard ? mon avis (même si je n'en ai pas!).

On pourrait regretter un interrupteur On/Off sur le bloc mais perso j'utilise une multiprise avec interrupteur pour brancher tout le matos (comme beaucoup de monde je pense) alors on peut dire que c'est négligeable.

Les 3 leds bleues sur le côté sont commandables par un petit switch (avec quasi le même logo que les feux de brouillard sur le tableau de bord d'une voiture!) et sont là purement pour le côté gadget/diff?renciation, ceux qui ont un pedalboard pourront ptet développer leur utilit?.

Je ferai juste un petit reproche ? la pédale: les petites diodes rouges se trouvant au-dessus des sorties de courant restent tout le temps allum?es même si aucun câble n'y est branché, dommage ?a consomme du jus pour rien. Ok ?a consomme pas autant que la tour Eiffel pour l'an 2000 mais bon ...

Enfin bref, moi je lui trouve pas mal de qualités !

Sinon sur le reste de la gamme je me posais des questions sur la compatibilité de l'accordeur avec une basse, et sur le petit livret que j'ai eu dans la bo?te ventant les m?rites de la marque, sur la photo de prèsentation de la pédale on peut voir une JB en arri?re plan. Si quelqu'un a test? avec une 5 cordes (voir en down-tuning) ?a serait int?ressant de développer.

J'aime bien les petits outsiders, moi (Artec, Onerr ...): des petites pédales ? pas très cher et qui sont fort potables.

Edit: 3 photos d'illsutration

http://img105.imageshack.us/my.php?image=artec1mi9.jpg' target="_blank">artec1mi9.th.jpg

http://img263.imageshack.us/my.php?image=artec2cr8.jpg' target="_blank">artec2cr8.th.jpg

http://img166.imageshack.us/my.php?image=artec3gw5.jpg' target="_blank">artec3gw5.th.jpg

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai craqué pour le SE-PEQ (le full param EQ) il était à 50 euros à la pédale, c'est exactement ce qu'il me fallait, pour avoir son son partout. Ca semble solide, mis à part le cache pile en plastique et le footswitch... Les boutons de largeur de bande et de gains ne sont pas très accessibles, mais ça évite de tout déregler par inadvertance, il est clair que c'est âs le truc qu'on règle à l'arrache sur scène.

Des photos de mon pédalier updaté dès que possible, je suis content :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé ce préamp 3 bandes paramétrique (je sais, ce n'est pas la bonne rubrique !) mais c'est du Artec :

http://www.artecsound.com/se3p.html

Thoto en vend mais pas celui là... et je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Quand on achete un block d'alim comme celui-ci, est-ce que le transfo et les cables sont fournis?

oui!!

les 2 guitaristes de mon groupe BANDINI :whistle: , utilisent des alim ARTEC!!

en plus il y a un petit switch sur le coté qui permet d'illuminer l'objet de plein de tite led bleue!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Oui, c'est le principe de l'EQ parametric. Par contre tu peux choisir cette fréquence et la faire évoluer avec le width et le boost.

:wink:

Je suis intéressé par les enregistrements, si tu as le temps Cyclens.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le mien en Low-Mids boost. C'est hyper efficace, genre une fin de morceau bien bourrin, et hop, la basse se retrouve d'un seul coup en avant, avec juste le truc qui perce le mix à l'endroit ou il faut, sans tout couvrir. Je l'utilise aussi avec ma deuxième basse, ça m'évite d'avoir à tripoter l'ampli pour trouver mon son : comme il manque une bosse à mon goût dans les bas mediums à cette deuxième basse, dès que je dois la jouer j'enclenche le bidule et c'est parti : ça lui fait ressortir le growl :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bump pour ce sujet et cette marque qui me botte pas mal en ce moment.

D'autres avis sur ces 2 pédales peut-être ? :rolleyes:

artec-se-beq-bass-eq-tuner.jpg

1567.jpg

Merki bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...