Jump to content

Achat Ampli Guitare


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

J'ai pour mission d'acheter un ampli guitare, pour son anniv, ? l'un de mes meilleurs potes. :p

Il joue, pour l'instant, sur sur un Fender Super 60 (un truc des années 80, tout lampe, quasiment introuvable aujourd'hui, mais qui d?pote pas mal B) ), mais va devoir le rendre ? son propri?taire.

On a un budget qui tourne autour de 500/600?.

Occaz en bon ?tat, notamment cosm?tique exig? (ben ouais, c'est ses 30 piges, quand même).

Pour l'instant, j'ai vu

Des VOX

- AD 60 hybride avec mod?lisations et effets

- AC 15 tout lampe, tout simple

Des Fedner

- HotRod deluxe

- Blues deluxe ou junior

Des Marshall

- JTM 30

- JCM 900

- AVT 150

Mais franchement je n'y connais pas grand chose :blush: J'aurais vraiment besoin de conseils, de tuyaux... Enfin de vos avis ?clair?s quoi.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

oui dis-nous-en un peu plus :)

dans ta liste, je prendrais personnellement un Fender parce que j'adore le son clair Fender et j'ai ce qu'il faut pour les sons satur?s, mais un AC15... si c'est cadeau... :D

t'as aussi les Peavey Classic 30, moi je trouve ?a bien.

y a un truc énorme en ce moment sur ebay pour rien

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-T100-C-100-watt-...VQQcmdZViewItem

Yamaha T100 C c'est un combo 100W tout lampe (aouch sa race) designé par Mike Soldano, moyennant de làg?res (parai-t-il) modif, on se retrouve avec un Soldano Slo-100

personnellement je traque la version tête T100 ou T50

Link to comment
Share on other sites

Si c'était pour mon anniversaire :goute: , je dirais Fender aussi, Hotrod deluxe en particulier. Mais les deux autres sont bien aussi.

:angry: Vox, pour moi, c'est AC 30 ou rien.

Marshall, je trouve moins int?ressant en son clair.

Effectivement, faut voir par rapport au style que joue ton pote, mais je pense que les Fender sont les plus polyvalents de la petite liste de courses.

Link to comment
Share on other sites