Jump to content

Achat Ampli Guitare


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

J'ai pour mission d'acheter un ampli guitare, pour son anniv, ? l'un de mes meilleurs potes. :p

Il joue, pour l'instant, sur sur un Fender Super 60 (un truc des années 80, tout lampe, quasiment introuvable aujourd'hui, mais qui d?pote pas mal B) ), mais va devoir le rendre ? son propri?taire.

On a un budget qui tourne autour de 500/600?.

Occaz en bon ?tat, notamment cosm?tique exig? (ben ouais, c'est ses 30 piges, quand même).

Pour l'instant, j'ai vu

Des VOX

- AD 60 hybride avec mod?lisations et effets

- AC 15 tout lampe, tout simple

Des Fedner

- HotRod deluxe

- Blues deluxe ou junior

Des Marshall

- JTM 30

- JCM 900

- AVT 150

Mais franchement je n'y connais pas grand chose :blush: J'aurais vraiment besoin de conseils, de tuyaux... Enfin de vos avis ?clair?s quoi.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

oui dis-nous-en un peu plus :)

dans ta liste, je prendrais personnellement un Fender parce que j'adore le son clair Fender et j'ai ce qu'il faut pour les sons satur?s, mais un AC15... si c'est cadeau... :D

t'as aussi les Peavey Classic 30, moi je trouve ?a bien.

y a un truc énorme en ce moment sur ebay pour rien

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-T100-C-100-watt-...VQQcmdZViewItem

Yamaha T100 C c'est un combo 100W tout lampe (aouch sa race) designé par Mike Soldano, moyennant de làg?res (parai-t-il) modif, on se retrouve avec un Soldano Slo-100

personnellement je traque la version tête T100 ou T50

Link to comment
Share on other sites

Si c'était pour mon anniversaire :goute: , je dirais Fender aussi, Hotrod deluxe en particulier. Mais les deux autres sont bien aussi.

:angry: Vox, pour moi, c'est AC 30 ou rien.

Marshall, je trouve moins int?ressant en son clair.

Effectivement, faut voir par rapport au style que joue ton pote, mais je pense que les Fender sont les plus polyvalents de la petite liste de courses.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, chais pas si je peux me rendre utile, mon TT50 fait le double de ton budget. Par contre niveau tout lampe chez Laney c'est du tout bon aussi (laney.co.uk) c'est moins connu que Fender et Marshouille mais ?a vaut le coup, zyeute sur Guitariste.com si une occase passe par l

Link to comment
Share on other sites

un Classic 30, c'est très bien. On en trouve souvent en occase dans les 400?, et ?a sonne comme un Fender avec un poil plus de cojones, ton copain ne sera pas d?pays?.

Sinon, on trouve des combos Marshall JCM800 ou 900 dans les 400/500?, mais là on change de style, le son va être très diff?rent, beaucoup typ? crunch / disto

Link to comment
Share on other sites

Merci les hommes, :)

Ben, je n'ai pas précis? de style parce que le monsieur a une grosse culture black (soul/funk) et une main droite qui tient les grosses rythmiques qui vont bien avec, mais le gars joue dans une "formation" plutot rock, pour l'instant...

Je prends bonne note de l'engouement Fender, mais je suis assez s?duit par ce que Cylens dit de l'AC 15.

Et la sûrie AD, de Vox, vous l'avez ?vacu?e direct ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...