Jump to content

Je Souhaite Changer D'ampli


uncle beuns

Recommended Posts

Voilà je profite de ce premier post pour me prèsenter. Je m'appelle Benoit, j'ai 14 ans je fais du piano depuis 8 ans et j'ai commenc? la basse il y a 6 mois. Je vais prendre des cours ? la rentrée avec un prof particulier. Je joue sur une Cort GB34A et un Hartke B300. Je souhaite changer d'ampli. Je joue principalement du rock/blues mais aussi un peu de funk et de reggae.

Mon budget s'?làve ? environ 400/500€. étant en septembre, je pensais acheter une tête puis des enceintes ? No?l pour le même budget (donc un budget de 800/900€ en tout). Que me conseillez-vous, je n'ai pas d'idée vraiment.

Ou sinon un combo pour le même prix bien que je sois plus attir? par un corps+ une tête.

EDIT: excusez moi je viens de me rendre compte que je m'étais tromp? de forum, si les mod?rateurs peuvent le mettre en rubrique amplifications...

Edited by uncle beuns
Link to comment
Share on other sites

salut, bienvenue ici

alors dans un premier temps, fais bien attention dans quelle section tu postes (tu aurais d? poster dans Amplification, en l'occurrence)

dans un deuxi?me temps, peut-être, dis-nous ce qui ne te satisfait pas dans ta config actuelle

enfin, n'h?site pas ? aller voir cet article sir le site principal: http://onlybass.com/html/amp-gen.html, peut-être cela r?pondra-t-il ? tes questions

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir d?placer mon post, j'ai eu un petit problàme d'onglet.

Ma config (enfin mon combo) et un Hartke B300, qui d?livre 30 watts. 30 Watts ne me suffisent pas car je joue de temps en temps avec un batteur qui bourrine un peu , de plus cet ampli n'a pas de chaleur, ni de rondeur et de plus d?s que l'on monte un peu le volume, le son devient très mauvais.

J'ai projet de monter un groupe ? la rentrée.

Edited by uncle beuns
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu es bassiste apprenti, je te conseille de tapper dans l'occas car au cas ou tu arretes la basse, tu revends ton matos au prix ou tu l'as achet?.

Pour un tel budget, je vois bien une MarkBass LM2 d'occas (autour de 300euros) avec une enceinte toujours d'occas pas trop cher (par exemple du Hartke en 4*10 ou 1*15 suivant tes envies). Et la t'as une config qui tient deja bien la route, que tu peux revendre au prix que tu l'as achet? pour environ 500/600 euros.

Un conseil, si tu vas dans les magasins de musique, evites de te faire englober par les vendeurs, defois on ach?te un truc que l'on regrete très vite.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, y'a une 'tite lampe pour colorer le son (et pour faire vendre :lol: ). J'ai pas mal jouer sur cette tête et le meilleur son que j'obtenais (? mon go?t) n'était pas gr?ce ? la lampe.

Edit : Ma critique étant un peu trop brutale, j'?dite pour dire que quand même, c'est du bon matos que j'aimais bien, y'a moyen de sortir un son très sympa.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Vu ton budget, je te conseille ?galement de te diriger vers de l'occasion.

avec un budget comme le tien,tu peux déjà trouver pas mal de tête qui te permettront d'avoir un son tout ? fait convenable :

- hartke HA 3500: c'est un classique, ?a sonne déjà bien et c'est un excellent rapport qualit? prix.

- peavey t-max: pareil que la pr?c?dente, c'est hybride (lampe/transistors), ?a sonne et c'est indestructible. un peu moins courant en occaz.

- Tu peux aussi trouver des Ashdown ABM 300 ou 400 ? ce prix là et c'est vraiment du très bon mat?riel, plus chaud que les pr?c??dents je pense.

- De vieilles (aucune connotation p?jorative) têtes SWR style basic 350 ou SM 400 voir aussi la 350x qui est beaucoup plus r?cente. la ?a va sonner avec plus de mediums et d'aigus, plus de claquant si tu préféres

- Gallien Krueger genre 400 ou 700 RB, ?a doit être aussi dans ces prix là. je ne sais pas trop comment ?a sonne mais les utilisateurs en sont en général plutôt contents;

- Markbass: tu dois être dans les prix d'une Little mark en occaz. c'est tout petit, puissant, làger et hyper transportable. Je trouve ce modèle plutôt polyvalent, c'est pas mal du tout. Cela dit,il y a beaucoup d'autres modèles chez Markbass qui doivent être dans ton budget.

Voili, voilou,

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Bah autrement, neuf, Chez toto, t'as un stack Ashdown neuf pour 575 ? fdp compris

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

Et pour nowel t'ach?tes le 15" :bleh:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag115.htm

Sinon, en moins ch?re, t'as aussi les deux cabs HB, qui valent ce qui valent, mais vu le prix...

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b115h.htm

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b410h.htm

Mais pour le coup, la tête Ashdown + le 4x10 HB, ?a te revient ? 485 ?, fdp compris, neuf et garantie.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même du matos assez bas de gamme...mais au moins tu en as pour ton argent!

+1 pour ashdown!

On est bien d'accord, mais y a 10 ans, j'aurai rêver de pouvoir me payer un 3 corps neuf de 300 W et de cette qualit? pour ? peine 5000 boules de l'époque. Enfin c'est pas l'sujet... :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Le 4x10 ashdown est le meilleur qualit? prix a mon avis, au dessus du Hartke!

Ce qui lui donne ce prix c'est la finition:

-moquette bas de gamme

-coin en plastique basique

-un poid ?lev? (50kg)

-des poign?s qui ne facilite pas le transport

-pas de roulettes

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...