Jump to content

P?dale Pour Bonne Grosse Distos Bien Crade Mais Pr?cise !


Manny

Recommended Posts

Qu'est ce que tu entends par "total manque de dynamique" ? Tu veux dire qu'il n'est pas possible, en attaquant plus fort d'avoir plus de disto ?

Non, plutot qu'en attaquant plus fort l'intensit? du son au final ne change pas. Ca inclue le cas le pire, que tu d?cris, ou la "quantit?" de disto ne change pas (mais c'est surtout le cas des distos de merdes (qui a dit Big Muff ?? :lol: )), mais aussi le cas de disto qui réagissent bien ? l'attaque mais sans que cela ne se ressente en "puissance" ou en "intensit?" après la disto.

Link to comment
Share on other sites

?a, tu l'as avec une bonne basse, un bon ampli et une bonne attaque... la disto est vraiment secondaire. t'as un exemple de ton son clair?

Si vous voulez entendre mon son de basse Dry, allez faire un tour sur le myspace de mon groupe ici, y'a des mp3 et une vidéos live (attention ame sensible s'abstenir et 25e degr? de rigueur :goute: ) ?a peu vous donner une idée, de mon son de base, et je voudrais une distos pour ?pic? un peu tout

Link to comment
Share on other sites

Y'a du trig dans l'air!!

A mon avis, une overdrive ou disto làg?re devrait suffire, si tu ne veux pas te noyer dans le gras des guitares. Pourquoi une diston métal avec peu de drive.

Ou alors c'est un peu de hauts mediums pour l'attaque qu'il te manque?

Link to comment
Share on other sites

Tu aimes le meme genre de son que moi :) ... Le son du basseux d'Inflames sur le dernier album, j'aime beaucoup, ca grogne grave...

Je te conseillerai une disto qui garde les graves genre la BassDrive de Fulltone. Je l'ai et ca envoie bien, suffit d'avoir une basse orient? bas mediums et ca le fait.

Link to comment
Share on other sites

Y'a du trig dans l'air!!

A mon avis, une overdrive ou disto làg?re devrait suffire, si tu ne veux pas te noyer dans le gras des guitares. Pourquoi une diston métal avec peu de drive.

Ou alors c'est un peu de hauts mediums pour l'attaque qu'il te manque?

Le trig c'est quasi obligatoire si tu veux pas que le kick se noie dans les basses fr?quence de la basse et des gratte, on est accorder en B :rolleyes:

Par contre j'ai un problàme avec les haut m?dium, soit je sais pas les regler soit je ne supporte pas ces fr?quence en son clair, car ?a rend le son un peu trop aigrelet ? mon gout. Par contre quand la distos se cale sur ces fr?quence c'est énorme car ?a fait un crunch d'enfer. :goute:

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

Le trig c'est quasi obligatoire si tu veux pas que le kick se noie dans les basses fr?quence de la basse et des gratte, on est accorder en B

Rien n'est obligatoire en terme de prise de son. C'est toujours un choix esth?tique. Un micro peut très bien être plac? pour mettre en avant le kick de la grosse caisse. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est diff?rent. C'est juste qu'on a pas la même culture musicale sans doute.

Mais là n'est pas le sujet!

A propos des hauts mediums. Peut être sonnent-il aigrelet ? tes oreilles quand la basse est seul, mais qu'en est-il lorsque tu joues en groupe?

C'est sur qu'un peu de drive dans ton style ?a pourrait bien le faire. Pas trop pour ne pas perdre la précision et l'attaque mais suffisant pour faire chanter les m?diums.

As tu essayé le MXR Bass DI? Je pense que ?a pourrait bien te convenir.

Link to comment
Share on other sites

Salut

après avoir essayé pas mal de distos, j'ai fini par me procurer la Bulldog de chez Vox.

L'intérêt c'est : la chaleur de la lampe (par rapport ? une Boss par exemple), et les deux canaux disponibles. Le premier peut faire gros crunch, le second aller jusqu'au son métal le plus tranchant. Toujours est-il que ?a fait deux sons de disto au pied, et que les possibilt?s de r?glages sont int?ressantes.

Le plus : c'est une disto qui "tache" vraiment bien, mais qui reste précise. Couplà ? mon filtre Moogerfooger, c'est très très m?chant !!!! Rahhhh, que c'est bon de lacher les chiens :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Carrément Vincent, va falloir qu'on se planifie ça un de ces quatres, et puis si tu veux essayé la WW juste pour le fun y'a pas ni problèmes

Juste pour en revenir sur l'histoire du trigger. C'est clair qu'un gros son de grosse caisse accoustique bien repiqué c'est le top, et c'est vraiment le truc sur lequelle on va se prendre la t^te pour le prochain enregistrement. Quand tu as un park micro de bonne qualité pourquoi ce privé, mais en l'occurence si tu ne dispose que de peux de moyen, le trig c'est vraiment au poil pour faire sonne un kick de manière très précise sans trop ce prendre la tête. Perso ce que je préfère comme son de grosse caisse c'est un mix 3/4 micro et 1/4 trigger, comme ça je trouve que le son à de la profondeur mais également une putain d'impact. Le genre de truc qui te colle le crâne contre le mur a chaque frappe

Link to comment
Share on other sites

Salut cisco, alors toujours dans Jade ? A moins que ?a ai chang? de nom ?

Chut, faut pas dire qu'on met un trigger parcequ'il frappe comme une fillete :lollarge:

Nan je ment il frappe comme un buffle. Moi ?a me va, chuis pas pas très très fin dans mon jeu :blush:

Au fait je me rappel être passez a votre local avec Allan l'ann?e dernière, putain s'qu'il crachait le SWR (c'est le seul ampli + baffle que j'aime bien dans cette marque)

Link to comment
Share on other sites

Salut cisco, alors toujours dans Jade ?

Non c'est Sa?n? maintenant, c'est un peu plus rentre dedans et surtout depuis on a un autre batteur.

C'est clair que je suis content de mon amplis et encore plus depuis que ma basse a été r?glà par un luthier, la c'est du bonheur. :lollarge:

Si tu as aimé tu devrais aimer le SM-500 de chez SWR il offre plus de r?glage (trop?).

Sinon pour ta disto je peux pas t'aider j'ai qu'une big muff et un overdrive sur ma tete :goute:

Edited by Skarlix
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que la Bulldog de chez Vox envoie du gros gros pété plein les murs. Par contre c'est crade et ?a bave, et c'est pas super polyvalent en terme de grain, même avec les deux canaux (qui sont quand même bien pratiques).

Link to comment
Share on other sites

quitte ? passer pour une quiche: c'est quoi un trigger?

:whistle:

@+

Pour faire simple, c'est un capteur qui "capte" (normal !!!!) les vibrations de grosse caisse et les transmer ? un module, généralement de batterie electronique, et te sort un son numérique, donc plus froids mais très dynamique et plus précision. ?a te permet ?galement d'avoir toutes les impacts au m^me niveau. C'est pratique pour les plan de double grosse caisse. Le trigger tout seul c'est hyper chimique mais mixer avec une prise micro, c'est pas mal.

C'est un bon moyen de trich? des fois aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Exact, la caisse claire aussi.

J'me rapelle la première fois o? j'ai vu ?a y a neuf ou dix ans, je bossais par intermittance :-) au z?nith de Pau, concert de ZZTOP :

absolument tout était trigg? : toms + grosse caisse + caisse claire - pour les cymbales je sais plus.

il y avait aussi un tech qui a passé tout le concert planqu? derri?re les murs d'ampli, ? côté de la batterie pench? sur une console. J'ai jamais su ce qu'il faisait : doubler la batterie ? la gratte ? la basse ? c'est le quatri?me homme.

Link to comment
Share on other sites

Salut

après avoir essayé pas mal de distos, j'ai fini par me procurer la Bulldog de chez Vox.

L'intérêt c'est : la chaleur de la lampe (par rapport ? une Boss par exemple), et les deux canaux disponibles. Le premier peut faire gros crunch, le second aller jusqu'au son métal le plus tranchant. Toujours est-il que ?a fait deux sons de disto au pied, et que les possibilt?s de r?glages sont int?ressantes.

Le plus : c'est une disto qui "tache" vraiment bien, mais qui reste précise. Couplà ? mon filtre Moogerfooger, c'est très très m?chant !!!! Rahhhh, que c'est bon de lacher les chiens :lollarge:

J'suis pas trop d'accord. Après une bonne après-midi d'essai sur gratte et sur basse (au local de répète) de presque toute la sûrie Cooltron, il en est ressorti un grain faiblard et pas de patate du tout. Mes ?làments de comparaison restant au niveau patate la H&K TubeFactor, et au niveau grain l'English Muff'n. Et sachant que les deux se font ramasser par la Blackstar... Le problàme des Cooltron, contrairement ? ce que Vox dit, c'est qu'elles sont clairement sous-aliment?es. C'était pas une bonne idée d'essayer de faire fonctionner des pédales ? Lampes sur piles. Pour dire, sur la BigBen et la BullDog, quand le gain et le level était ? fond, ?a correspondait ? un gain ? moitié et un level au tiers sur la H&K.

veux tu tester le tubeman I avec une PQ3B ?

Ces deux pédales sont dans un loop avec blend passif

? toi de voir, avec on pourra mettre le svp pro dans la section ampli du TMAX!

@+

vincent

Quant ? la Tubeman I, j'avais eut l'occasion de la tester pour un enregistrement, et la dernière position (je me rappelle plus les noms) m'avait bien plu. Mais un peu juste au niveau patate, et peut-être un peu brouillone dans les gros graves. Sinon j'avais bien aimé.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas trop d'accord. Après une bonne après-midi d'essai sur gratte et sur basse (au local de répète) de presque toute la sûrie Cooltron, il en est ressorti un grain faiblard et pas de patate du tout. Mes ?làments de comparaison restant au niveau patate la H&K TubeFactor, et au niveau grain l'English Muff'n. Et sachant que les deux se font ramasser par la Blackstar... Le problàme des Cooltron, contrairement ? ce que Vox dit, c'est qu'elles sont clairement sous-aliment?es. C'était pas une bonne idée d'essayer de faire fonctionner des pédales ? Lampes sur piles. Pour dire, sur la BigBen et la BullDog, quand le gain et le level était ? fond, ?a correspondait ? un gain ? moitié et un level au tiers sur la H&K.

'

Rahh.. FabtheSabre m'a tuer ! Bien vu pour le souci d'alimentation avec les Vox. C'est vrai que t'es oblig? de mettre les volumes ? fond si tu veux avoir un son satur? ?quivalent ? la puissance du clair.

Bon, j'ai vu une Blackstar dans un mag hier après-midi.. Je vais essayer ?a. Si c'est mieux, je revends ma Bulldog et hop :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pas que c'est mieux, c'est juste que c'est ce qu'il faut :rolleyes: Depuis 10 jours que je l'ai et que je la fais essayer, un 1er pote guitariste l'a command? pour remplacer le 2? canal de sa Marshall DSL 2000, un 2? revend sa Mesa V1 BottleRocket, et le 3? a d?gag? son p?dalier VOX SE. Quant au seul autre bassiste ? qui je l'ai montré, son plus grand regret était qu'il rentrait juste de vacances, avec les fonds de poches un peu vides :goute:

Voilà koi, c'est vraiment impressionant. Après plusieurs jours de triturage, le Crunch est pas encore tout ? fait ? mon go?t mais déjà très joli. Par contre, la Canal2 est une vraie tuerie. Ca fait plaisir de tomber sur du mat?riel qui, pour une fois, n'a pas été con?ue avec les pieds ... et ?a fait bien longtemps qu'un effet m'avait pas autant bott?.

@pluch'

PS: tu peux aller écouter des samples au fait, j'ai fait un post avec les liens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...