Jump to content

Question Fenderienne


robass

Recommended Posts

Voila depuis quelque temps je regade de plus en plus les précisions, seulement j'aurais aimé connaitre la diff?rence entre une american serie, une american deluxe et la american highway ? est ce que la diff?rence de prix est justifi?e ? La lutherie change elle entre ces trois modeles ?

merci d'avance pour vos précisions

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D?j? les american deluxe ont une configuration de micro diff?rente, elle poss?de un double jazz en plus côté chevalet et surtout elles sont active. C'est déjà assez ?loign? du concept de basse de la Precision et c'est ?videmment plus cher.

Les highway sont des versions low cost des modèles american, les autres te le confirmeront. Les finitions sont limités mais je ne sais plus si c'est assemblà au US ou au Mexique ou un peu des 2 ... Nulos !!!!! Help !!!! :wacko::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Faux... les highway one sont 100% américaines (Assembled in Corona, California)

Les differences se situent au niveau de la finition (special low-gloss, satin lacquer finish) et de l'emballage

(gig-bag vs. hardshell case)

Les American sont assemblàes ? Corona (j'en ai une c'est marqu? dessus ^^)

mais les Highway au Mexique : Fenderbass

mais ?a a peut-être chang? avec l'upgrade

Nulos si tu passes par ici ... ?claire nous

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours entendu dire que les Highway 1 ?taient US mais ?a contredit effectivement le site de Nulos, qui est en général plutôt fiable sur la question.

Concernant la peinture d?licate, Fender en a fait un argument de vente pour les Highway 1, qui seront "vintage plus rapidement" (sic).

Perso, la gamme Fender j'ai renonc? ? essayer de comprendre.

Link to comment
Share on other sites

:whistle: un collàgue américain m'a dit que effectivement en californie il y avait bien des usines fender mais apparemment vides sans personnel dedans :lollarge: donc pour l'assemblage aux us je pense qu'il faut pas se leurer ,la fronti?re mexicaine a été passée depuis belles lurettes ,reste pas grand chose de made in USA

restait une unit?e custom shop et depuis je sait même pas si elle a pas suivi le reste de la troupe

Link to comment
Share on other sites

Pour couper court:

Fender Highway One P Bass

American-made, lacquer finished, and now a Badass bridge!

The American-made Precision Bass is a classic, the most widely played and enduringly popular bass worldwide. It was Fender's first bass and in all this time its design has only been refined, not changed. The Highway One P-Bass is American made and sports a thin satin lacquer finish that looks great, lets the grain of the alder show through, and ages beautifully. Now the Highway One has been further upgraded with a Badass II bridge. Changing to a heavier bridge is the most common modification made by P Bass owners. The Highway One comes pre-modified by Fender, along with cool '70s styling and the lowest price of any American-made Fender P Bass.

Link to comment
Share on other sites

Et puis le Mexique c'est en Am?rique du sud, on notera que le texte ne dit pas "made in USA" mais ? chaque fois "American Made", donc géographiquement parlant, toutes les Fender Mexicaines sont "American MAde"... anozeure triquerie if you wanteuu maille heumbeule opinione ! :whistle:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

le mexique... en amerique du sud :blink:

vu que c est au nord de l amerique centrale... heum heum :whistle::p:D

puis de toutes facons, le japon est une colonie US donc elles sont toutes made in US :rolleyes:

PS . dsl pour les apostrophes, je les trouvent pas sur ce ?audit clavier espa?ol :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui bon ok pour le Mexique, d?solà... :unsure: Mais ?a appuie ma th?orie du coup ! Car si le Mexique est au nord de l'Am?rique centrale, il est donc pratiquement en Am?rique du nord... N'emp?che que les termes ?a compte, logiquement c'est comme si on disait d'une basse qu'elle est de fabrication europ?enne plutôt que "fabriqu?e en Allemagne" ou "fabriqu?e en France".

? mon avis si un gars porte plainte parce que sa gratte vient du Mexique et non des ?tats-Unis malgré le "American made", il est sûr de perdre ! (tiens... voilà un bon sc?nar pour Ally McBeal :p )

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Et le "made in USA" inscrit sur la tête, c'est contestable aussi ? :rolleyes:

Bon sûrieusement Romj?, pour beaucoup de gens, USA veut dire "United States of America", mais comme nous avons constat? que les gens de chez Fender n'?taient pas très scrupuleux, cela peut très bien vouloir dire par exemple "Unscrupulously Sold as American". Je reconnais toutefois que ?a aurait peu de sens avec le "made in" devant et ce serait vraiment pousser le cynisme assez loin, non en r?alit?, "made in USA" signifie tout simplement : "made in Upper South America", donc au Mexique puisque celui-ci se trouve précisément au-dessus de l'Am?rique du sud. :closedeyes:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

c'est de la sodomie de dipt?res là nan ? :D

Tout ?a pour dire que les precision qu'elles soient US standard ou Highway, c'est un peu de la roulette russe. Par contre les japonnaises ont l'air un peu plus constante dans la qualit? de la production ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...