Jump to content

Question Fenderienne


robass

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Voici ce que nous dit Wikip?dia, d?cidément on ne va pas s'en sortir :

Le Mexique est un pays d?Am?rique du Nord, situé au sud des ?tats-Unis (dont il est en partie s?par? par le R?o Grande, dit le R?o Bravo par les Mexicains) et bord? au sud par le Guatemala et le Belize. Son nom officiel est ?tats-Unis mexicains ou ?tats-Unis du Mexique. Avec plus de 107 millions d?habitants, dont 20 dans la capitale Mexico, le Mexique est le plus peuplà des pays de langue espagnole. Après làArgentine, ce pays américain est le troisi?me en taille d?Am?rique latine et le deuxi?me en population.

Donc le plus prudent serait de considèrer que USA signifie "Unsure South-America"...

Link to comment
Share on other sites

Les highway sont des versions low cost des modèles american, les autres te le confirmeront. Les finitions sont limités mais je ne sais plus si c'est assemblà au US ou au Mexique ou un peu des 2 ... Nulos !!!!! Help !!!! :wacko::wacko:

Ce sont des pieces US assemblàes par de petites mains Mexicaines. J'en suis sur !!

A une époque (95-98, je sais plus exactement) Il y ? eu aussi les "californian serie" qui était des PB special (micros jazz en plus) là aussi pièces US, assemblage Mexique.

J'ai toujours entendu dire que les Highway 1 ?taient US mais ?a contredit effectivement le site de Nulos, qui est en général plutôt fiable sur la question.

Concernant la peinture d?licate, Fender en a fait un argument de vente pour les Highway 1, qui seront "vintage plus rapidement" (sic).

Perso, la gamme Fender j'ai renonc? ? essayer de comprendre.

Merci pour ce compliment Jazz, venant de toi ?a me touche d'autant plus

PS : De nos jour, TOUS les manche des Fender sont fabriqu?s en Californie dans l'usine Coronado. (les manches Mexicains, comme les manches US)

Re PS : Les nouvelle serie higway sont vraiment exellente rapport qiualit? prix, mis ? part un verni trop cheap a mon gout (mais ?a peu plaire) se sont de tres bonnes basses. Celles que j'ai essayés sonnaient presque toutes pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des pieces US assemblàes par de petites mains Mexicaines. J'en suis sur !!

Si c'était le cas, il y aurait "crafted in mexico" sur la basse ou un truc dans le genre... dans le cas prèsent c'est bien "made in USA" que l'on peut lire sur la tête !

Link to comment
Share on other sites

Si c'était le cas, il y aurait "crafted in mexico" sur la basse ou un truc dans le genre... dans le cas prèsent c'est bien "made in USA" que l'on peut lire sur la tête !

Ben oui je sais bien, mais j'en suis sur, c'est des pièces fabriqu?e US (donc surement pour ?a qu'il est marqu? Made In US), mais l'assemblage est au Mexique.

Ils sont compliqu? chez Fender, j'y suis pour rien.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est d'ordre juridique. Pour qu'un produit soit estampillé "Made in Tatawin les oies", il n'est pas nécessaire que 100% du produit ait été fabriqué par des ouvriers Tatawinais. Je n'en suis pas sur, c'est à vérifier. Alors imaginez si on rentre dans des notions d'assemblage et pas seulement de fabrication ... :huh::huh:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, regarde les modèles jap, c'est bien sp?cifi? "crafted in japan"... pourquoi n'est-ce pas le cas ici ?

Ca ne me semble pas du tout logique cette histoire !

Nulos, o? est-ce que tu as eu ces infos sur un ?ventuel assemblage mexicain ?

Link to comment
Share on other sites

on en arrive a se demander si l'homme a vraiment pos? le pied sur la lune quand on voit ce genre de truc !

Et bien pendant que tu en parles, une ?tude prouve très sûrieusement que cet "exploit" n'est en fait qu'un coup mont? pour faire des USA un modèle pour tous...?a remonte a la guerre froide, la comp?tition avec les Russie et tout le toutim...

Après on adh?re ou non, mais une chose est sure, on a tous cru (ou croyons encore) que les ricains y ont march?...

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur Fender Mexique ...

Que de chemin parcouru depuis que Fender a d?cid? de proposer des instruments plus abordables fabriqu?s au Mexique. Depuis peut Fender a pris la decision de ne plus sous-traiter les instruments et a ouvert sa propre usine au Mexique pour proposer des instruments au prix plus abordable en gardant la qualit? d'origine Fender. Nous sommes loin du début ou Mexique était synonyme d?instrument de 2eme zone. Les techniques de production se sont affin?es, la qualit? depuis est tout a fait a la hauteur comparée aux grandes s?urs produites de làautre coté de la fronti?re. D?autant que les instruments sont commenc?s dans les usines US et la finition (?tape la plus coûteuse en main déçuvre) est faite au Mexique.

pour l'appellation "Made in" il suffit qu'une pi?ce soit mont?e au USA pour que l'ensemble porte l'appellation "Made in USA"

on a eu l'exemple de v?tements dont l'?tiquette était cousue en France et portant l'appellation "made in France" alors que le v?tement était fabriqu? ? l'?tranger ...

Link to comment
Share on other sites

Mouais ... Pas très clair tout ?a ...

Pour ma part il me semble qu'un vendeur dans un shop de musique m'a dit que les Highway était fabriqu? aux US puis mont? au Mexique ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...