Jump to content

Rickenbacker 4003


néo smartrax

Recommended Posts

Bonjour, tout le monde!

Ca y est j'ais envoyé ma commande avec le chéque (1850 €) :goute: pour une Rickenbacker 4003.

:unsure: , mais pour l'instant j'aimerai avoir des avis sur ce modéle, car chez Rickenbacker tout le monde connais la 4001 qui est identique à la 4003 si je puis dire,

Ayant essayer la 4003 et ayant écouter la 4001 je ne ne vois aucune différence,

Si quelqu'un a son avis la dessus, ou encore mieux ayant essayé les deux...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu une 4001, qui maintenant est a Swing.

Le son est tres medium, tres beau. On a une impression de son un peu fermé, sans la tonalité, et de tres tres brillant, avec.

Le confort n'est pas le meilleur que j'ai rencontrer, mais le manche est vraiment bien. Le principale probleme si tu joue au doigts est le manque de repose pouce. Sinon au médiator, rien de grave.

Grace au controle volume+tone pour chaque micro, l'étendue de sons est énorme.

Bon, moi j'ai préféré passer mon chemin au profit de ma PB, qui est bien plus punchy, et avec un meilleur confort. Apres c'est une affaire de gout.

En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos infos! c'est vrai que le son de la Rickenbacker et terrible, Donc si je comprends bien entre la 4003 et la 4001 (modéle standard pour les deux) il n'y a pratiquement pas de différence?

Ca doit etre symplement une question d'époque et de technologie à mon avis.

Sinan moi je trouve la Rickenbacker tout a fait adapter à mon style de jeu, ca me changera de ma Cort action bass 4 customiser Emg actif (sachant qu'il n'y a que le bois qui est d'origine lol)

Si vous voulez voir celle la vous pouvez me dit comment on post une photo depuis l'ordi s.v.p

Pour jouer de tout depuis le rock n roll jusqu'a l'heavy je la trouve trops....(comment dire euh)...bien..

Link to comment
Share on other sites

Novembre va te paraitre tres long à venir .

Personellement ,je met le pouce sur le rebord de la plaque et ça le fait !

Tiens ,si ca t'interresse ,tu trouveras la réponse à ta question sur les differences entre 4001 et 4003 et ça fait travailler ton anglais :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.p...light=4001+4003

http://www.rickresource.com/rrp/axtbassarticle2.html

Bien vu pour cette fantastique basse,en tout cas .Félicitations pour ton choix.

Link to comment
Share on other sites

La seule différence notable que je connaisse c'est au niveau des micros entre la 4001 et 4003.

Les micros montés sur les 4003 ont un son un peu plus modernes et ceux de la 4001 un peu plus roots (j'espère que je dis pas de conneries :) )

Sinon, moi sur ma 4001 je ne joue qu'au médiator pratiquemment et quand je joue aux doigts, c'est sur le rebord du pickguard.

Welcome au club des Ricks (ah non pas avant novembre :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

je croyais que RICK n'importait plus en france ? cause de la prise de position de la france sur l'IRAK?

Vu que c'est une société du texas(je crois) ou tout du moins très fervant supporter de BUSH!

TU l'as peut être command? en allemagne?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Les 4001 et 4003 ont toutes un diapason de 33"1/4.

Les dernières 4001 avaient exactement la même électronique que les 4003 d'aujourd'hui et certaines 4003 sont sorties avec l'électronique des 4001, qui a d'ailleurs chang? 3 fois dans l'histoire du modèle.

La seule diff?rence est la conception des truss-rods (il y en a toujours 2) qui sont cens?s être plus r?sistants sur les 4003.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai commander dans un magasin d'instrument qui l'a propos?e en vitrine, oui je pense qu'il doivent passer par un autre pays pour l'importation, mais je ne pense pas que se sois l'allemagne vus qu'elle aussi et contre la guerre en irak, comme la france!

Ca explique surement le d?lai de livraison de 3 mois! :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je croyais que RICK n'importait plus en france ? cause de la prise de position de la france sur l'IRAK?

Vu que c'est une société du texas(je crois) ou tout du moins très fervant supporter de BUSH!

Désolé de faire remonter ce topic, mais je peux pas laisser passer ?a...

Rickenbacker est bas? ? Santa Ana, c'est en Californie. Rickenbacker continue ? fabriquer ses instruments ? la main et a voulu garder ce coté artisanal qui leur assure un certain niveau de qualit?. Par contre, c'est cette fabrication "artisanale" qui explique le prix et le d?lai de livraison (? cause de la faible production).

Link to comment
Share on other sites

La seule diff?rence est la conception des truss-rods (il y en a toujours 2) qui sont cens?s être plus r?sistants sur les 4003.

+1

Les 4001 ?taient faites ? la base pour être mont?es avec des filets plats et le syst?me de truss rod de la 4003 est sens? être plus adapt? aux filets ronds (ma propre Rick était d'ailleurs mont?e en filets plats quand je l'ai achet?e)

et... bienvenue au club (enfin, pas encore tout de suite)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi entendu parler de cette histoire de r?serve de distribution RIC pour les seuls pays pro-guerre en Irak, par un mec qui conna?t très bien le monde de la vente de guitares et qui n'a pas trop l'habitude de raconter des conneries. Je ne sais pas ce qu'il en est au fin mot, mais pour ma part, si c'est vrai, et même si je suis un fan de Roger Glover, ils peuvent se les garder (voire...).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ca fais r?flechir...

Mais je me dis que pour moi quelle soit fabriqu?e en chine, en cor?e, en france, ou au states, j'en ai rien ? cirer (pour rester p?lis) du moment que le son rickenbacker est là, et tout le reste....

D'o? elle vient ne m'interresse pas! J'suis pas du genre ? ma la peter en disant "w? regarder les mecs c'est une américaine, trops la classe!"

Rien ? cirer!

Bon après ce pose le problème de la contre-façon mais bon...

là o? je l'ai commander ca m'?tonnerai et puis ya toujours un certificat de garantie ? vie avec.

Link to comment
Share on other sites

je persiste et signe, sur toutes les Rick que j'ai jou?, le mi grave sonnais moins bien que les autres cordes.

ce qui est curieux, c'est qu'on ne s'en rend pas compte chez soi ou en r?p?t mais sur une grosse sc?ne...

(PS : je ne suis pas le seul ? entendre ?a)

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...