Jump to content

Rickenbacker 4003


néo smartrax

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Un ptit passage pour dire que la mienne en gaucher est arrivée hier :)

j'ai changé les cordes en BEAD c'est du bonheur ^^

Par contre il a fallu que je l'ouvre déjà ... peut importe ce que je faisait avec le sélecteur et les deux potards de basses ca changeait que dalle au son ! dans une position j'en avais même pas du son ! tous potards a fond !!

Bref j'ai ouvert et le fils du potard du tone bass touchait presque le bypass de la mass , j'ai vérifié avec le multimètre pas de souci ça ne se touchait pas (une résistance mesurée)

Je les ai écarté un peu

Edit: je pense que j'ai du le brancher sur le rick o sound truc qui envoie que le treeble lolll au moins de le démonter j'ai tout pigé dedans :) et j'ai écarté l'autre qui était vraiment trop trop près

Par contre une question y'a combien de mm entre la corde E et les frettes chez vous ?

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel pour dire que les tops cordes Wakc' n ' Wall c'est les Roto swing bass , d'après les rickains , sur leurs forums de Ric .

j'ai eu le regret de devoir vendre la mienne il y a plus de 15 ans ( en noir ) je l'adorais dans cette couleur , mais aujourd'hui c'est

en blanc qu'elle me fait très mal :wub:

Ce que j'aime le plus chez eux , c'est la constance .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Merci, merci.

Oui je crois que les filets plats serait un choix judiscieux, j'en ai monté sur ma Cort, le mois dernier pour essayer et j'aime beaucoup le touché, et le caractére du son qui en ressort. :)

Pour ce qui est du cache-micro (ou pickguard) je ne pense pas qu'il ne soit qu'une déco, je l'ais enlevé pour voir et remis ensuite, on entends une légère différence, je pense qu'il doit servir un peu comme une caisse de résonnance électro-magnétique, ou quelque chose dans ce style, et puis la hauteur et réglable...

Corriger moi si vous en savez plus. :wink:

Le capot métal sert d'isolant et retient le flux magnétique des micros dans un espace restreint, ce qui donne plus de frite aux micros. Il permet en outre une meilleure captation de la vibration de la corde (en isolant la dispersion du son)....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...