Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est Nick Fyffe, qui a remplacé Stuart quand celui ci à quitté le groupe en 1998...

Il jouait principalement sur Yamaha, sur le Live in Verona, il utilise une TRB-PII. Excellente basse d'ailleurs. Sur le live à Montreux, il utilise aussi des TRB 1005 et 1004 je crois... Ou des Nathan East BBNE2... Je sais plus.

Nick, il groove, mais il est "rigide" dans son jeu. Carré quoi... Pas aussi "foufou" que Stuart, qui se lachait plus, quitte à être limite bancal...

A noter que Nick "Fouffe" est parti du groupe en 2003... Il était devenu la bonne à tout faire de Jay Kay... "Va me chercher de la coke... Et ramène moi quelques p*tes au passage !"

Pour la petite histoire, il souhaitait integrer un groupe de reprises de Jamiroquai, il était sur le point de le faire quand il a appris que Jamiroquai cherchait un bassiste. Il a tenté sa chance, et a été pris... Quelques jours plus tard, un des membres du groupe de reprises le recontacte... Il en croyait pas ses oreilles quand Nick lui apprit qu'il avait integré le vrai Jamiroquai :D !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Nick, il groove, mais il est "rigide" dans son jeu. Carré quoi... Pas aussi "foufou" que Stuart, qui se lachait plus, quitte à être limite bancal...

+1

Zender a été le meilleur de leurs bassistes. Les meilleures lignes (celles que tout le monde joue encore, 10 ans après, c'est pas pour rien), le meilleur feeling et le meilleur toucher. Pour moi y'a pas photo.

Les 2 suivants sont bons, mais ils peuvent être remplacés par n'importe qui que c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste actuel de Jamiroquai est le sympathique Paul Turner... Lui il envoit du lourd.

Zender il joue avec Mark Ronson en ce moment... DJ anglais qui fait des reprises version... Ronson quoi :goute: .

Stop Me by Mark Ronson... Zender on bass !

(Reprise des Smiths)

La même en live.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les lien Ian

Merci pour les infos les gars :wink:

Heu sinon pour parler d'autre chose, la résolution du forum à changé ou non ?

Comment dire :

Je suis en 1024*768 chez moi, mais quand je me connecte au forum, j'ai l'impression d'étre passé en résolution inférieur (style 800*600) c'est chiant...

Je comprends pas... :blink:

J'ai trop abusé de Leffe où alors il y à une manip à faire ??

c'est presque chiant, de lire les messages.. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Si t'as firefox, essaie de faire Ctrl + la molette de ta souris :wink:

YESSS ça "remarche" bien comme je veut !!! Merci mon Nufy :victory:

Je suis vraiment une Tanche quand même :goute:

Note pour plus tard : Me penchez un peu plus sur les fonction de firefox, boire un peu moins de Leffe le soir :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bah nan ça m'avait fait pareil la première fois que j'ai utilisé firefox 3, sans faire gaffe j'avais fait ça ! :lol:

Du coup, ça m'avait fait marrer, et hop :)

Bisouilles et j'me bois une p'tite Gueuse en ton honneur, grand! :)

Link to comment
Share on other sites

Des râteaux à la pelle

Bides. Un concours est organisé sur Internet pour les dragueurs éconduits.

CHLOÉ ANDRIES

QUOTIDIEN LIBERATION : jeudi 28 août 2008

Ça y est. La fin de l’été approche. Pour tous les célibataires en chasse de la planète, l’heure est grave. Car qui dit fin d’été dit surtout bilan des pelles et râteaux ramassés sur la plage. Et, à ce jeu-là, chaque année, des hordes d’âmes esseulées se cassent les dents. Mais, pas de panique, dans la série des concours aussi débiles que libérateurs, un collectif de «losers sentimentaux» a décidé de prendre les choses en main. Pour vous aider à exorciser le mal par le mal. La FFR, Fédération française des râteaux, organise donc, sur Internet (1), le concours de la meilleure veste. Clôture des votes, le 31 août.

Le principe est simple : raconter, sur un forum, son râteau. Et attendre qu’Antoine, le jury et fondateur du jeu, vous note, selon un barème bien précis. Bah oui, on n’imagine pas comme ça, mais le râteau est une réalité protéiforme et complexe.

Prouesses. «J’ai créé la fédé comme une blague, il y a quelques années, après avoir été ratissé tout un été. Mais, très vite, la variété des râteaux exposés m’a obligé à concocter un règlement, pour éviter tout litige», explique le géniteur du projet. Primo, chacun concourt dans sa catégorie d’âge, de débutant jusqu’à vieux garçon. «Parce qu’il est plus difficile de parler de ses râteaux à 15 ans qu’à 25», note Antoine, passé fin analyste de la psychologie du ratissé. Ensuite, un système codifié de bonus permet de tenir compte des prouesses remarquables. «Il est plus difficile, par exemple, de se prendre une veste avec un laideron qu’avec Naomi Campbell. J’ai donc créé le "Ugly râteau", qui offre un bonus de 10 points.»

C’est par ce système de bonus que le record féminin toutes catégories a été pulvérisé par Leticia. L’amoureuse déçue avait eu le malheur d’accumuler en un même bide diverses déconvenues, dont l’une des plus rentables : le «Gay râteau». Pendant plusieurs mois, elle était tombée raide dingue amoureuse d’un gars rencontré sur le Net. Plusieurs factures délirantes de téléphone plus tard, sa mère appelle le numéro en question : «Ce garçon était en fait une fille lesbienne. Elle m’avait envoyé une photo trouvée sur le Net», conclut Leticia. Et hop : 48 points !

Bon, question design du site et qualité de l’orthographe, la FFR pourrait mieux faire. Mais la fréquentation, qui oscille entre 5 000 et 11 000 visiteurs chaque mois, démontre que le simple fait d’échanger sur ses plus grosses gamelles attire les internautes. La fédération a aussi créé de vrais galas, et été sollicitée, en mai, par un organisme de rencontres en ligne, histoire de participer à des soirées de drague-lose.

Gloire. Pour un peu, le râteau pourrait carrément devenir tendance - le style Frédéric Beigbeder ayant déjà fait ses preuves. Alex, recordman 2007 étudie d’ailleurs sérieusement l’opportunité d’écrire un bouquin. «Mon statut de loser attire. J’ai même déjà été sollicité par TF1 pour une émission de coaching amoureux. A mon tour d’en tirer parti, non ?» En attendant leur hypothétique heure de gloire, les vainqueurs du concours annuel reçoivent déjà un lot par la poste, à savoir une vidéo de la Boum ou encore un trophée en forme de râteau. Un objet qui, stratégiquement disposé sur la cheminée du salon, pourrait devenir un parfait outil de drague.

http://rateaux.com.free.fr

Link to comment
Share on other sites

Les fabricants ont caché la présence d'un élément radioactif dangereux dans les cigarettes

En raison de la présence de polonium 210, un fumeur de 30 cigarettes par jour s'expose à l'équivalent de 300 radios de poumons par an.

Les industriels du tabac auraient caché pendant une quarantaine d'année la présence du polonium 210, un élément radioactif dangereux, dans les cigarettes, affirme ce matin Le Figaro.

Morgann JEZEQUEL

LIBERATION.FR : jeudi 28 août 2008

L'étude de documents internes aux firmes du tabac, publiés dans l'American Journal of Public Health, a permis de démontrer que ces industriels connaissaient la présence d'un élément radioactif dangereux, le polonium 210 dans les feuilles de tabac, les cigarettes et la fumée de tabac, mais qu'ils n'ont jamais rien dit, indique ce matin le Figaro.

D'après Le Figaro, la présence de ce composé s'explique par l'utilisation dans la culture de tabac d'engrais extraits d'une roche, l'apathite, qui donne son arôme au tabac et qui contient du polonium.

Pourtant, le risque est énorme. Selon le journal, le polonium 210 (210Po) serait l'un des rares émetteurs de radiations alpha a n'avoir jamais été utilisé en médecine en raison de sa dangerosité. Un fumeur de 30 cigarettes par jour s'expose à l'équivalent de 300 radios de poumons par an.

C'est d'ailleurs le 210Po qui a été utilisé pour assassiner l'ex-agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres en 2006. Par inhalation, il provoque des cancers du poumon.

Les chercheurs qui avaient été chargés par les industriels de monter des laboratoires dans les années 1970 et 1980 pour étudier les rayonnements émis par le polonium auraient rapidement été sommés de ne rien révéler, ou même de détruire les résultats obtenus.

Manquait plus que ça. :glare:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...