Jump to content

Macalpine Avec...billy Sheehan!


mickbass

Recommended Posts

Je les ai vus sur un DVD de Steve Va?. Beaucoup de notes et bien peu de musique ? mon avis.

J'ai deux DVD du G3 et j'ai vu le troisi?me et je suis bien d'accord avec toi....

[mode Justificator parce que le G3 c'est quand même musicalement une catastrophe]

Le premier DVD avec Malmsteen, c'est mon papa qui l'a achet? pour voir ce que c'était. Le deuxi?me, il y a Petrucci alors comme tout fan de DT qui se respecte, j'ai achet?. Le troisi?me, on me l'a prété.

[/mode]

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu Vai en concert pour sa derniere tourn?e... il était accompagn? par McAlpine et Sheehan. Ben ils jouent vite, mais j'ai trouvé que rythmiquement parlant Sheehan joue come un gratteux, il met plein de notes et joue tres "devant" le temps au lieu d'assurer le fondement et se "poser" dans le temps. C'est un bon soliste (quoique tres 80's avec du tapping partout et une chi?e de notes) mais comme bassiste je l'ai pas trouvé g?nial...

A la fin du concert, sheehan et McAlpine ont ?chang? leurs instrus, ben le Billy est tres bon ? la gratte, et le Tony est tres bon en tant que bassiste! :lollarge:

Par contre je kiffe Vai, il fait trop marrer avec ses poses, ses tenues, son sens du spectacle et ses clins d'oeils aux gonzesses! Et mine de rien ses compos sont bien quand le solo de gratte dure pas trop longtemps!

Edited by regulator
Link to comment
Share on other sites

pour les ceusses qui ne connaissent les gratteux ci dessus uniquement par ce qu'ils font maintenant et par les on-dit de ce qu'ils ont sorti dans les années 80, je ous conseille pour le couple vai/sheehan une petite ecoute du premier album solo de david lee roth eat'em and smile qui est quand meme assez sympa niveau groove, malgré la presence de ces deux musicos ainsi que de greg bissonette aux futs

ainsi que les albums diu sieur zappa avec vai aux grattes, c'etait queque chose

aujourd'hui j'aprecie beaucoup moins ce qu'il fait, sauf qu'il le fait avec humour ca c'est sympa

Mc Alpine j'ai jamais vraiment apreci? son style de jeu, question de gouts

le pire de tous a mon avis reste quand meme malmsteem

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...