Jump to content

Le Couple Parfait...


something

Recommended Posts

Je ne sais pas si je poste ?a dans la bonne section et je crois même qu'un tel topic existe déjà mais je ne l'ai pas retrouvé.

Que n'importe quel modo passant par là le d?place ? loisir si besoin.

En fait on a tous plus ou moins d'exp?rience ici et certains d'entre nous on déjà brass? pas mal de matos (Fbassman entre autres :lollarge: ).

Je me demandais donc au fil de votre vie de bassiste quel couple basse + ampli vous a le plus s?duit même si vous ?tes passés ? autre chose depuis.

Pour ma part j'ai jou? sur pas mal de choses mais c'est ma dernière config' qui me s?duit le plus.

Lakland 55-02 + Gallien-Krueger 700 rb II

Mais j'avais adoré aussi le couple Stingray 5 + Trace-Elliot GP12SMX.

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme quoi c'est subjectif, et sans vouloir te choquer Sebdul, mais j'ai trouvé nulle l'association JB+MB150!

Je pense que ?a dépend de beaucoup de paramêtres (habitude de cotoyer du haut de gamme, local de l'essai, groupe/solo...).

Moi je dirais pour ce qui me concerne (mais y a sûrement mieux) Fbass+WT800 Eden avec 4x10 Eden, ou alors test? cette semaine GMR+tête et 4x10 Epifani, ou alors GMR+Genz Benz!

Y a bon... :blush:

Pour info ce ne sont pas des configs que j'ai poss?d?es, ceci pour dire que je n'ai pas atteint le top au niveau son :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un couple qui fonctionne très très bien, c'est ma Stingray 5 ou ma Rick 4003 sur du Trace tous transistors.

La Jazz bass active, un poil moins bien mais très bien quand même. Le son est presque trop propre pour le coup.

Ma Cort Headless fait des merveilles dessus elle aussi.

Ma toute nouvelle Warwick Dolphin, trop tôt pour vraiment dire (une seule r?pete).

Avec mon ancienne SVT-3PRO :

Les Jazz bass fonctionnaient pas mal du tout la dessus, je crois que toutes les Fender en fait, sauf la Marcus qui était une horreur dessus. Par contre elle sonnait mieux sur du Trace.

La Rick était pas mal dessus aussi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Precision + Stack Ampeg (SVT + 8x10"): le bassiste de Cave In avait un de plus gros son de basse que j'ai entendu, au concert de Feyzin en 2006.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur une telle config et ce fut... :yahoo:

Dans le genre config redoutable, il y a aussi le couple Jazz Bass / Fender Bassman

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...