Jump to content

Le Couple Parfait...


something

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il existait, tout le monde la possederait.

C'est une affaire de goût mon cher something, une affaire de goût.

Le bassiste est perfectionniste, toujours insatisfait, toujours en quête du saint grâle, il ne se contentera jamais de ce qu'il a.

25 ans après avoir débuté la basse, au fil de mes envies, de mes caprices, des groupes dans lesquels j'ai joué, des basses que j'ai possédé, des styles que j'ai joué, des productions que j'ai écouté... je ne sais toujours pas.

Dispensez nous de vos configs perso car demain vous souhaiterez changer pour un autre son.

Le son fait-il le bassiste, ou le bassiste fait-il le son ?

Vous avez trois heures...

Link to comment
Share on other sites

L'association PB + SVT classic et frigo (le frigo pour les concerts, pour le studio c'est pas forcement le mieux) fait aussi partie de mes "fantasmes"... quelque part c'est assez logique puisque une grande partie des musiques qui ont formé mes oreilles ont été enregistrées avec des config approchantes (en gros soul rythm n' blues, voir funk 70'...) Quand on y réfléchis, si une telle config en fait rêver plus d'un c'est peut être aussi parce qu'il sufit de brancher pour se retrouver tout de suite avec un son qui ressemble à celui qu'on a le plus entendu... Cette réflexion n'est évidemment pas valable pour ceux qui n'écoutent que des bassistes "modernes" type Wotten mais j'imagine que ceux là rêvent à une autre config!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Une JB des seventies dans un Gallien Kruger ! :bleh:

J'ai test? ?a y'a quelques jours, et je viens de comprendre Flea ...

Un grain fantastique, un son qui traverse le mix sans effort ... Le pied !

Héhé! Je pense la même chose. Ma Lakland est pas des seventies, mais elle est clairement affiliée "Funky Vintage JB" :lol: . Avec un stack GK, c'est pour l'instant la meilleur combinaison que j'ai joué. Bon j'aimerais bien la tester sur un stack ampeg (SVT-CL ou 3pro avec 410HLF...miam..)...

Link to comment
Share on other sites

Salut, après 15 ans de recherche, de test en tous genres, j'ai trouvé ma config ideale (je dis bien MA) donc ç'est une StingRay 5 mapple un peu compressé qui attaque une svt3 le tout branché dans 2 4X10 (un genz et un gallien).

voila pour moi, je vous promet que ça grogne a mort cette config, je ne regarde même plus le matos, ç'est pour dire, plus d'envie de GAS.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pas une, mais plusieurs configs', car j'aime bien les amplis un peu typés :

- Une Précision dans un SVT Classic Ampeg et 8X10 ou B15, c'est chaud, c'est moelleux et ça ronronne, j'adore. :D

- Une Jazz dans un Mesa-Boogie Bass 400+, un monstre de puissance cet ampli, en 4X10 et 1X15, massif... :blink:

- La même basse mais dans un ampli Sunn 300T (remplacée par Fender aujourd'hui) avec 2X15.

- Une Stingray 4 ou 5 dans un vieux Trace-Elliot type SMX, une rondeur très caractéristique ces amplis, j'aime beaucoup. :)

- Une Tobias pré-Gibson dans le même ampli Trace Elliot hybride lampes/transistors (David Dyson avec Steve Coleman au NJP... ça ronronnait méchamment :D ).

- Une Leduc (Maurad, Masterpiece, Pad, etc...) dans un EBS, très précis, mais très chaleureux en même temps.

Voilou pour ma pomme !

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu essayer :

Rickenbacker 4003 + Ashdown Klystron sur un 8*10 Ashdown.

Le son que j'veux, c'est tout

A savoir que la série klystron est une série ABM habillé différemment ... :closedeyes:

(comme la série bentley auparavant d'ailleurs...)

Donc rickenbacker dans haut de gamme ashdown quoi...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Mister Budha bass là-dessus, les préférences d'une personne ne seront pas les préférences d'une autre.

C'est pas le prix qui fait le son, bon ça aide un peu quand même pour un certain niveau de qualité, mais pas besoin d'avoir du matos de brute pour avoir le son. :)

Perso, j'ai seulement essayé ou eu l'occasion de jouer sur le matos que je citais, il n'était pas à moi (si seulement... :wub: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...