Jump to content

Alesis Io2


SEB54

Recommended Posts

merci pour les réponses !

Je suis sur cubase Le

configurée sur les pilotes Asio "alesis io2 USB audio"

mon clavier (piano numérique) est branché en midi à ma carte. "periphérique audio USB" en "in" et "vb-1" en "out". On viens de me dire qu'il fallait que me mette en out et thru mais je ne trouve pas ou c'est. Désolée, je suis vraiment débutante dans le domaine !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Jazz AD à dit :

Les clics dans les interfaces audio (celle-ci ou une autre) proviennent souvent des autres périphériques branchés sur le même bus (c'est à dire souvent sur le même port avec un hub ou sur ceux avoisinants). Il est bon de n'avoir rien d'autre que le périphérique branché.

J'ai moi-meme des problèmes de clics à l'enregistrement avec un simple micro !!! Parfois, ça l'enregistrement s'arrete complètement 1/2 secondes et reprend... c la merde !

Bon, je suis un peu moyen en informatique aussi !

Pour l'enregistrement j'utilise Acid Pro, par contre apparement La carte n'est pas reconnue par cubase LE : quand je teste la config ASIO-MME (?), le test echoue, un message me dit de passer par une horloge interne...? Est ce que les 2 phénomènes sont liés ? j'en sais rien :blink:

J'ai un viel oridi mais qui marche bien et qui repond largement a la config mini requise (512 SDRAM, processeur 1GHz), par contre, je crois que je n'ai pas le service pack 2 de XP, c grave docteur ?!! :(

C vraiment con, parce que a par ça le son est vraiment bon, mais là, la carte est pas utilisable !!! Quelqu'un a une idée...le problème aussi, c'est que je ne trouve pas d'interface pour configurer la carte...sinon, j'ai bien installé le driver (je comptai voir si il y a des mis a jour sur le site...ça vient peut etre de la, non ?)...j'ai 2 port USB, j'ai bien virer ma clé WIFI avant d'utiliser ma carte, j'ai pas de webcam, mais par contre un clavier et une souris sans fil Logitech...c pas ça qui casse les cou.... quand meme ?

Aidez moi !!!! :wink:

Merci

:D

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que déjà ta carte est reconnue comme une carte son sous Windows ?

oui oui,

enfin normalement c bon, puisque quand je vais dans le "gestionnaire des périfériques" puis pereferique USB, la carte est reconnue.

Je peux aussi selectionner la carte pour la lecture audio et les enregistrements audio, je peux m'enregistrer et écouter, sauf que il y a des clics et des arrets de quelques centiemes de secondes pendant que j'enregistre...

En lisant le forum, je me demande si c pas un conflit avec ma carte son interne...donc, je l'ai désactivée, il faut que je fasse des essais d'enregistrement maintenant... à voir...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut à tous :wink:

Acquéreur récent d'une Alesis IO2, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir les joies de Cubase LE (attention, newbie de chez newbie inside :lol: ).

Grâce aux posts de ce sujet, j'ai pu me dépatouiller sur comment brancher-la-carte-et-faire-en-sorte-qu'elle-marche... :goute:

Pour autant, après avoir fait un ou deux enregistrements, je me suis rendu compte que le son ne sortait que d'un côté de mes écouteurs... le droit ou le gauche, selon que sur le Stereo Out je sélectionne Droite ou Gauche (logique...)...

Quelques données pour vous aider :unsure:

Lors de l'enregistrement, sur la carte son, je me positionne en Mono ou en Stereo (peu importe le Mono/Stereo, le rendu en sortie est le même, avec le monitoring mix sur Direct.

Dans Périphériques/VST Connexions: Mon bus 'Entrées' et mon bus 'Sorties' sont bien configurés en Stereo.

Merci d'avance pour votre aide :goute:

Link to comment
Share on other sites

M-audio 410 Firewire les gars

<_< T'as lu le sujet ?

@ Moomins : fais bien attention sur ta piste. Si tu crées une piste stéréo et que tu envoies du mono dedans, le son ne sortira que d'un côté. Si tu crées une piste mono, alors le son sortira pareil des deux côtés. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'est déja arrivé aussi ! Tu es normal :goute:

Merci :goute:

<_< T'as lu le sujet ?

@ Moomins : fais bien attention sur ta piste. Si tu crées une piste stéréo et que tu envoies du mono dedans, le son ne sortira que d'un côté. Si tu crées une piste mono, alors le son sortira pareil des deux côtés. :wink:

Maybe... J'ai pas fais attention au moment de la création de ma piste audio :blink: ... J'essayerai ça demain :unsure:

Link to comment
Share on other sites

fais bien attention sur ta piste. Si tu crées une piste stéréo et que tu envoies du mono dedans, le son ne sortira que d'un côté. Si tu crées une piste mono, alors le son sortira pareil des deux côtés. :wink:

Re :closedeyes:

Bon, malgré l'utilisation d'une piste audio stéréo, rien n'y fait, mon enregistrement s'obstine à ne sortir que du côté droit...

Mon Alesis IO2 accepterait-elle le coup de boule comme solution envisageable ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon, malgré l'utilisation d'une piste audio stéréo, rien n'y fait, mon enregistrement s'obstine à ne sortir que du côté droit...

Mon Alesis IO2 accepterait-elle le coup de boule comme solution envisageable ? :whistle:

:butcher:

Sinon, tu as essayé de créer une piste mono comme je te l'ai dit ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une question de logiciel ça, pas de carte.

Le mode mono-stereo de la carte est trompeur. En mono, seule l'entrée 1 fonctionne alors que les 2 sont activées en stereo, chacune sort sur un canal séparé. Le switch est surtout utile pour le monitoring casque.

C'est ensuite au logiciel d'enregistrement de gérer le placement spatial des voies.

Si tu veux les deux voies sur les deux enceintes, il faut laisser la carte en stereo et enregistrer sur 2 pistes mono.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...