Jump to content

Alesis Io2


SEB54

Recommended Posts

:butcher:

Sinon, tu as essayé de créer une piste mono comme je te l'ai dit ?

Si tu veux les deux voies sur les deux enceintes, il faut laisser la carte en stereo et enregistrer sur 2 pistes mono.

Vi, vous avez tous les deux raisons :goute:

En fait, j'avais mal lu le dernier post d'alauth et je m'obstinais à créer une piste en stéréo :whistle: Alors bon hein, ça marchait pas :p

Avec les deux pistes en Mono enregistrées en même temps, ça marche nickel, j'ai mon son qui sort bien des deux côtés...

Pour autant, est-ce que ce mode de fonctionnement est normal? Pourquoi ne puis-je pas enregistrer directement en Stéréo ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouhla j ai des big problemes pour l instant avec cette carte, je viens de l´acheter donc, excusez moi pour ma grande nullité, je suis pas doué en informatique et encore moins pour faire des prises de son.

Premier probleme :

. Son ne sortant que d´un coté (j´utilise Acid Pro). J aimais bien Reaper mais il ne reconnait pas l´Alesis.

- Deuxieme probleme : est ce possible de s´enregistrer sans le casque ? (son sortant directemetn des enceintes ? )

- Troisieme probleme : j ai acheté un casque pas mal du tout pour bien m´écouter justement, mais quand j enfonce ce fameux casque dans l adaptateur, aucun son. Je dois pour écouter détacher tres legerement mon casque de mon adaptateur; (ça marche mais pas pratique)

- Quatrieme probleme = de latence cette fois, sur acid je lance un beat, j enregistre, et d une sur une piste seulement d´un coté donc, et autre c´est décalé par rapport au beat....

- Cinquieme probleme , je sais je sais, :D impossible d´écouter du son avec. Le son ne sort pas.

Et sur le casque, même un MP3 va sortir uniquement d´un coté.

(La carte son de base, de mon PC est une sound blaster. Y a t il risque de conflit ? Je precise que je n´ai pas de web cam ni produit Logitech. Virer ma soundblaster est une solution ??? )

Premiere journée qui commence pas génial !!!! :D :D :D

Dommage cette carte a l´air vraiment super !

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Avant de passer à l'enregistrement, il faut déjà que la carte fonctionne normalement sous Windows, en utilisation de carte basique.

Si tu est sous Vista il suffit de la sélectionner, ça ne pose aucun problème.

Pour les Windows précédents style XP, la gestion de 2 cartes simultanées est délicate voire parfois impossible. Si c'est le cas il vaut mieux débrancher la Soundblaster.

Les HPs doivent être branchés sur la carte utilisée. Ca peut paraitre bête mais si tes HPs sont connectés au cul de la SOundblaster, tu n'entendras aucun son venant de l'IO|2.

La carte dispose du monitoring matériel que l'on peut avoir dans les enceintes et le casque. Le potar Monitor Mix rêgle la répartition entre le retour PC et le monitoring direct.

Chaque entrée est affectée à un canal, dans le casque ça se traduit par droite et gauche. Si tu n'enregistres qu'une seule entrée que tu veux entendre des 2 côtés du casque, il faut rêgler le switch sur mono.

Si tu as installé les drivers ASIO, tous les logiciels reconnaitront la carte comme une interface d'enregistrement. Ils auront aussi la plupat du temps une fenêtre te permettant d'ajuster le nombre et la taille des buffers pour réduire la latence. Je descends à 12 ms, c'est à dire quasiment du direct.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz Ad, conseils très utiles.

Je viens de m´apercevoir que je n´ai pas une, mais 2 cartes sons.

La Soudblaster d´origine avec la carte mère et une autre carte son 5.1 que j´ai installée il y a 1 an environ sur un slot PCI.

C´est sur qu´avec cette config, ça va rendre difficile le bon fonctionnement de l´ALesis.

Il va falloir que je vire tout :D

Tout simplement.

J´ai desactivé les cartes comme ceci en capture :

http://img248.imagevenue.com/img.php?image...n_123_106lo.JPG

Mais je pense pas que ce soit suffisant, le problème persiste.

Il faut aller dans le Bios. (délicat, je n´ai jamais essayé).

Link to comment
Share on other sites

tu dois avoir dans Panneau de configuration, un truc qui gere les peripheriques sons (en forme de haut parleur).

suffit de choisir sur quelle carte tu travailles, et de selectionner l'Asio.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Merci.

J´ai ce type d´enceintes sur mon PC : http://img.mercadolivre.com.br/jm/img?s=ML...666.jpg&v=O

Assez basique donc.

J´ai tout désactivé. (sound blaster et autre carte son 5.1).

Juste laissé l´Alesis en service.

Branché mes 2 enceintes donc, sur la Alesis. (la ¨grosse partie centrale, le subwoofer¨ dont était dépendantes les 2 enceintes ne sert plus à rien dans ce cas-là).

Le son, ne sort pas. N´est même pas reconnu par Windows.

Du coup, sympa, je me retrouve sans aucun son ! :D (vaut mieux le prendre avec le sourire ! )

PS: Si je dois racheter des enceintes, suis bais.... :(

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Ah ! J´ai oublié de préciser que mon subwoofer et les 2 enceintes ne possedent que 3 cables :

. 2 cables pour les 2 enceintes (qui ne rentrent que dans l´entrée in/out s/pdif de L´Alesis)

. 1 cable, du subwoofer, que je reliais directement à l´entrée jaune ou verte, peu importe, de ma carte son classique.

(alors justement ce cable du subwoofer, je vois pas oú le brancher sur l´Alesis.)

Ai- je été assez clair ?

[Du coup, j´ai passé pas mal de temps dessus, sans encore m´en servir. C´est dur !!! )

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Aparemment, après un coup de fil à un ami, ça ne marcherait (en direct) qu´avec des enceintes amplifiées.

Prix : à partir de 100 euros pièce (100 eur en France, et ici ça donne du 250 eur approx. juste une enceinte [comme tous les produits importés, ça vaut le triple qu´en europe])

Pas d´autre moyen ? Vraiment pas ?

Si pas d´autres solutions possibles, ça partira malheuresement en vente dès demain.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

il te faut juste un cable qui relie ton subwoofer (sans doute minijack stéréo) aux sorties de ton Alesis. ensuite tu fais comme d'hab.

attends, mais mais mais!!!!

tu fais nimp, tu veux dire que tu mets une enceinte dans spdif IN et une dans spdif OUT ? c'est pas du tout prévu pour ça...

les sorties de l'Alesis c'est Main L-R. il faut que tu aies des adaptateurs pour connecter tes enceintes.

normalement, c'est ton sub qui doit être relié là, et ensuite, le signal (amplifié par le sub) est redirigé vers les enceintes gauche et droite.

tu vois le truc?

Link to comment
Share on other sites

C´est vrai que sur ce coup la, j´ai déconné.

Et je l´avoue :D

J´ai un adaptateur pour minijack stereo que j´ai branché sur le coté gauche MAIN L donc, et le son sort tres bien. Pas de soucis.

Bon, comme c´est juste UN adaptateur, et que je n´ai pu le brancher que d´un coté, le son sort donc pour l instant que d´un seul coté. Je vais essayer de trouver aujourdhui un adaptateur ou je peux connecter depuis un unique cable minijack stereo, les 2 sorties MAIN L/R et l´affaire sera bouclée :D

[Après je pense que j´aurai d´autres soucis avec les softs, étant donné qu´ils me mettent tous un message d´erreur quand je veux enregistrer. Que ce soit avec mon Acid Pro, Reaper et Sonar 4).

En tout cas, merci beaucoup à Jazz Ad, Cylens bien sur, Seb 54 bien sur, et Gromulator merci également.

Merci à vous 4 les amis.

Je sais que je travaillerais jamais dans le domaine du son ou du cablage, on est d´accord haha ! :p

Link to comment
Share on other sites

bah, on sait jamais :lollarge:

non mais si personne t'as jamais expliqué... en fait, le format de la prise physique et le format du signal transporté ne sont pas forcément reliés. du coup c'est pas en branchant la où ça rentre (dit le jeune marié) qu'on met toutes les chances de son côté pour que ça marche.

il te faut (par exemple) ça:

RCA_MINIJACK_STE.jpg

+ 2* ça:

adaptateur_jack_3_5mm_mono_male_-_rca_femelle_dor-ac-021gold.jpg

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour tout le monde !!!

Et non !

Le chapitre Alesis n´est pas encore bouclé pour ma part ! :D

Le nulos (le vrai, moi) est de retour, avec les branchements.

J´ai acheté donc 2 jack adaptateurs 6.35, que j´ai connecté à l arriere de l´Alesis.

Voyez plutot la photo (Sans faire attention aux poils de mon chien sur mon bureau :D ) =>

http://img72.imageshack.us/my.php?image=priselz2.jpg

J´ai cherché sur ce site ce qu´il me manquait http://www.transistek.com et j´ai pas trouvé.

La prise du subwoofer, sincerement je vois pas comment la relier aux 2 entrées L-R Main.

Pour Cylens, J´ai acheté le cable et j´ai 1 gros probleme:

- j´arrive pas à trouver d´adaptateurs servant à prolonger 2 entrées microphones. (avec 2 ¨trous¨ à chaque extrémité ) J´ai fait 4 boutiques, aucune n´en possède.

- (autre probleme : je crois que je me suis planté, et jai acheté 2 jack microphone/microphone et non rca/microphone. C est bien ça non ? )

Merci de me filer un coup de main, j´irai lundi dans une boutique d´informatique au shopping downtown vite fait au déjeuner.

Merci bien !! :p

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...