Jump to content

Alesis Io2


SEB54

Recommended Posts

Salut.

Alors voilà j'ai bien reçu ma carte son Alesis IO2 (enfin) et donc c'était avec une grande impatiente que j'attendais de pouvoir tester la bête. J'installe donc les drivers et Cubase LE. Je configure Cubase en mettant le pilote Asio de la Alesis. Je branche ensuite ma basse et là... Rien. Pas de son. Je regarde, je s?lectionne bien la première entrée de la carte son étant donné que ma basse est branché dans l'entrée 1.

Je lis le manuel un peu plus sûrieusement, je vois que lorsqu'on enregistre une guitare faut mettre un des boutons sur "Guitar" (même sans lire je l'avais fait) et un autre sur "Analog". J'ai aussi fait gaffe ? ce que le gain et le volume général soit pas ? 0.

Pour les possesseurs, quand on joue, est-ce que les voyants du milieu (au dessus de celui USB) s'allument ?

Bref là ?a va faire deux heures que je lutte avec, et j'avoue que ?a commence ? me souler <_< Si quelqu'un a des pistes, je prends.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore cette carte mais j'avais galàr? un peu aussi pour l'installer.

Avant de parler d'ASIO, est-ce que la carte fonctionne correctement sous Windows avec Direct X ?

Elle apparait dans le tableau de configuration sonore ?

Les 2 vu-mêtres indiquent le niveau de chaque entrée, qu'on enregistre ou non.

Assure toi d'avoir bien r?glà le niveau du potar monitor sur Direct et d'utiliser le jack d'entrée, pas un insert.

Link to comment
Share on other sites

Je vais passer pour un con mais le problàme venait du jack que j'utilisais. Ce qui m'a mis la puce ? l'oreille c'est :

Les 2 vu-mêtres indiquent le niveau de chaque entrée, qu'on enregistre ou non.

Ils n'indiquaient rien. Pourtant le câble que j'utilise fonctionne correctement, je jouais avec juste avant sans aucun problàme mais la carte son doit pas l'aimer. <_< J'ai essayé avec mon 6m de répète et là ?a marche... Je vois pas pourquoi l'autre merdait mais bon, au moins je vais pouvoir m'amuser un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Non non, c'était bien un jack mono (vu que j'ai que ça). :wink:

Pour le moment, j'ai aucun prob en fait. T'enlèves l'utilisateur par doué et c'est relativement facile à utiliser finalement. :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut SEB 54,

J'aimerai avoir ton retour d'experience avec cette carte car je compte prendre l'Alesis IO 26 pour faire de l'enregistrement avec mon groupe, mais les commentaires que j'ai pu lire sur les drivers ne sont pas du tout elogieux. Beaucoup de personnes ont des problemes de "click" a l'enregistrement. Je suis d'autant plus inquiet car j'utilise un Mac (meme 2 en fait) et je ne parierai pas sur le fait que les developpeurs de chez Alesis mettent autant d'effort dans les pilotes Mac que Windows.

Merci d'avance pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai eu l'occasion de faire quelques petits enregistrements bidons avec (juste pour m'amuser mais rien que j'oserai mettre en ligne) sans le moindre soucis. Samedi j'ai expérimenté en emportant avec moi le pc et la carte son en répète. Avec un simple micro en direct dans la carte son, le son est vraiment pas mal du tout.

C'est quoi le problàme de clic ? Quand tu enregistres au niveau du métronome ou des clic quand tu réécoutes ?

Link to comment
Share on other sites

pas mal d'utilisateurs ont denonce des problemes concernant les "clicks" a l'enregistrement. Apparement un probleme du driver (en temoignent les 27 pages du topic sur H-C). Je me tate entre la IO 26, motu 8pre et le firepod. sur le papier l'alesis cartonne, la motu aussi mais est plus chere. Je pense que je vais commander chez thotho, j'ai 30 jours pour renvoyer si ca va pas, auquel cas je prendrai une des 2 autres cartes sus-citees.

Sinon on dirait qu'il n'y a pas de problemes pour toi. le sample sonne, et en plus tu grooves :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai pas de probleme de Click, j'en ai eu sur un PC portable mais c'était du a une marque de graveur DVD (probleme de compatibilité avec le chipset Firewire le tout mal géré par Windows).

Sur les portables faut souvent coupé le Wifi pour pas avoir de soucis.

A par ?a la carte assure, le son est la, les performances aussi, bref aucun soucis la Alesis IO26 cartonne surtout avec les derniers drivers (qui ont r?glà certains probleme de compatibilité avec certains chipset Firewire pour PC portable, la carte n'est pas la responsable des problàmes a la base mais ils ont fait en sorte de dépanner les utilisateurs.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai également acheté cette carte et je me pose la question du branchement. J'ai un korg ax3000b. Pour l'instant ma basse est branchée dans le korg puis la sortie du korg est dans l'entrée de l'IO2. Dois-je plutôt utiliser l'insert de l'alesis pour brancher le korg et mettre directement la basse dans l'entrée de l'alesis ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me tate aussi pour acheter l'IO2, et je me pose un peu la même question que Gomandre, à savoir, est-ce que le fait de mettre mes pédales d'effets en insert, me permettra de mélanger le son "direct" de la basse au son "avec effets", un peu comme un send/return sur une mixette?

Je pose la question parce que j'ai souvent lu qu'en insert, on mettait des effets tels que compresseur, égaliseur etc...

Autre question : les E/S S/PDIF coaxiales sont, d'aprés la doc en 24 bits, perso j'ai besoin de 16 bits/44,1khz pour échanger des données avec mon Fostex VF08. Je suppose que 24 bits c'est le maximum mais qu'il doit être possible de paramétrer en 16 bits/44,1khz, hein JazzAd?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis un peu dégouté. Tout marchait bien jusqu'à hier et j'en était vraiment content. Maintenant je ne peux l'utiliser qu'à travers les driver ASIO. Windows ne la reconnaît plus en tant que carte son. Pourtant elle apparaît bien en tant que périphérique audio USB mais impossible de la sélectionner pour l'utiliser...

Rendez moi ma IO2 ! :sorry:

Sinon pour ta question sur le mix insert, je crois que tu ne pourras jouer sur le mix qu'en modifiant le volume sur ton effet.

Link to comment
Share on other sites

Cool j'ai trouvé, et j'ai l'impression que c'est LE problème que pas mal de possesseur de io2 rencontre. C'est le driver des webcam Logitech qui mettent le bronx. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre la solution, mais si il y en a que çà intéresse je peux essayer de faire un petit topo sur la méthode.

Edited by gomandre
Link to comment
Share on other sites

Mon souci était donc le suivant : carte IO reconnue en tant que "périphérique audio USB" mais interface non sélectionable dans la gestion du son Windows ou dans les applications non ASIO. Par contre sous Sonar cà fonctionnait bien (driver ASIO). J'avais en parallèle une webcam Logitech USB. Il s'avère que c'était la source de mes ennuis. L'objet de ce message est donc de décrire une manière de désinstaller complètement cette webcam.

En premier lieu il s'agit bien évidemment d'utiliser la procédure de désinstallation fournie par Logitech et ensuite de rebooter. Le problème c'est que cette désinstallation n'est pas totale. Il va donc falloir jouer du bistouri.

1- Sauvegarde du registre avec "regedit"

2- Ctrl-Alt-Del pour tuer un processus qui est toujours chargé au démarrage. Il commence par LVcmSX... Il faut donc le "terminer".

3- Ensuite il faut télécharger le soft "autoruns" sur le site de sysinternals

4- dans l'onglet drivers du soft il faut décocher les drivers logitech (ils commencent par LV)

5- dans l'onglet "everything" il faut décocher LVCOMSX (pour l'empêcher de redémarrer)

6- quitter cette appli

7- reboot

8- il risque d'avoir des erreurs dans beaucoup des drivers "multimédia" c'est normal. Apparemment le driver logitech installe une "prise" sur tous les périphériques USB. C'est ce que l'on va enlever

9- on lance "regedit"

10- on recherche la chaîne LVUSBSta.sys

11- il faut supprimer toutes les branches contenant cette chaîne (elles ont des noms incompréhensibles)

12- ensuite on recherche la chaîne LVUSBSta (sans le .sys donc)

13- il faut supprimer chaque clé LowFilter trouvée (et pas toute la branche, juste la clé Lowfilter)

14- on reboot

15- çà doit fonctionner

Si vous avez des questions remarques, je modifierai le post pour l'améliorer.

Edited by gomandre
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je ne sais pas si mon problème peut venir d'une mauvaise désinstallation de Logitech. Je peux enregistrer en audio, mais dès que j'utilise la fonction MIDI (avec un clavier relié à la carte), je n'entends rien dans le casque et n'arrive pas à enregistrer.

J'aimerai suivre tes indication, mais étant donnée mon niveau en informatique, je reste bloquée à la première étape :blush:

Penses-tu que mon problème puisse être lié à ça ? et si oui quel registre dois-je sauvegarder et qu'est-ce que "regedit" ?

merci

Edited by Lucille
Link to comment
Share on other sites

Les clics dans les interfaces audio (celle-ci ou une autre) proviennent souvent des autres périphériques branchés sur le même bus (c'est à dire souvent sur le même port avec un hub ou sur ceux avoisinants). Il est bon de n'avoir rien d'autre que le périphérique branché.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...