Jump to content

Warwick Thumb (maux De Tete)


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai fait l acquisition depuis peu d une warwick thumb 5c et comme je l avais deja lu dans d autre post la tete de cette basse est assez lourde.

ce qui n est pas un probleme lorsque on joue assis, car la basse est bien a l horizontale. mais lorsque je joue debout, avec le poid de la tete, la basse a ce met a horizontal alors que j ai plutot l habitude de jouer avec une basse a 45? par rapport a mon corps lorsque je joue debout (j espere etre clair mais c est pas sur).

par consequent, le fait de jouer debout devient vite fatiguant car avec la main gauche je soutien donc ma basse en meme temps que je joue.

j aurais aime savoir si les personne qui joue avec cette basse ont le meme probleme et savoir comment ils ont resolus ce probleme (il joue avec la basse a 90?, systeme d, sangle particuliere,.............)

merci de vos lumieres

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

J'avais ce problàme de tête qui pique

jamais r?solu en fait, mais je m'y étais fait et mon bras gauche aussi :lollarge:

j'ai ptete un type de sangle qui te conviendrais (enfin ? tester)

je te mets le lien thomann des que je retrouve

hop la vla le lien http://www.thomann.de/fr/lm_bass_gurt_slider_901lt.htm

je vais m'en prendre une un de ces 4 :)

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

c est vraiment efficace ? elle a quoi exactement de plus que les sangle "standard"

est ce que tu sais si on peut an trouver en france ?

merci

C'est con?u spécialement pour le dos et ses problàmes, la sangle agrippe pour ne pas glisser et faire basculer le poid de l'engin.

J'en ai pas trouvé en France je l'ai commad? chez Elderly (gr?ce au xav cynique, ourgh!).

Link to comment
Share on other sites

Le probleme de la Thumb c'est pas que sa tête est lourde, c'est que son corps est tout petit.

Ca vient de la le souci d'equilibre. Ma Streamer a une tete qui fait surement le meme poids qu'une tete de Thumb et elle pique pas du nez. Enfin un peu, mais rien de mechant, avec une bonne sangle elle tient bien comme je veux.

Link to comment
Share on other sites

t'ain, WW qui pique du nez ? ils abusent !!!

pour la sangle, ou? il te faut effectivement un bonne sangle en cuir avec le cote contre toi qui fait "grip" (c'est pas du grip, mais le cuir qui accroche)

mais si tu bouges un peu sur scene c'est vite chiant, j'en ai achete une pour le confort moleton? mais je passe mon temps a soulever la basse pour remetre mon t-shirt qui se met en vrac vu qu'il suit plus ou moin le mouvement de la sangle.

j'ai achete la mienne genre 15? en magasin.

Je trouve les basses qui piquent du nez insupportable. Ca enleve tout le plaisir de jouer. Moi je changerais de basse sans hesiter.

Link to comment
Share on other sites

La slider c'est pas top. Ca contraint la basse dans une certaine position et on est pas super ? l'aise. La soluce, c'est ?a:

ici

C'est ce que j'avais bricolà lorsque je jouais une thumb 5 cordes qui piquait du nez et ?a marchait nickel.

La confort stapp est super bien. mais je ne sais pas si ?a suffira comme accroche pour une basse qui pique vraiment du nez; ma jazz pique un tout petit peu et je susi deja oblig? de la remonter au fur et a mesure même avec la confort strapp.

Donc si t'as une veille sangle, je te conseille de la decouper d'en recuperer un bout pour te bricoler une "y" sangle..

(ou bien si t'as les thunes, de l'acheter bien sur :) )

Link to comment
Share on other sites

T'emballe pas coco. La thumb a toujours piqu? du nez et ca empeche pas des milliers de bassistes de jouer dessus.

coco s'emballe pas :mellow:

c'est justement pour ?a que je trouve tres etonnant qu'ils n'aient pas trouvé de solution.

A moins que ?a apporte quelque chose que je ne sais pas. Il y en a peut etre qui aime ?a ?

c'est comme si tu achettes une mercedes qui vire ? gauche d'origine. Enfin bref, chacun fait comme il veut. Et puis c'est hors sujet.

Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

bah pourquoi, ....... si c est un esclave je lui file de l eau du robinet et c est tout.

en plus il sera l esclave le plus connus car il sera sur les plus grandes scenes et peut etre qu il aura des sponsors ..............

bon j arrete les conneries, ca marchera pas comme systeme d

mais merci pour l idee, mais pourquoi pas un pied de micro avec une fourche pour poser la tete de la basse ; ca c est une idee et pas besoin d eau !

ouais, mais c est pas beau :sorry:

a plus

quelqu un d autre

Link to comment
Share on other sites

Bah le truc c'est pas un trop un problàme d'?quilibre, au contraire, la basse se remets droite ? l'horizontale et le nez pointe pas plus bas.

J'ai un peu le même problàme que toi Seb avec ma $$. Je joue relativement bas, très bas dironts certains, et c'est vrai que la basse qui se remet ? l'horizontale ?a fait chier. j'ai donc prix une bête sangles en nylon très ?pais, ?a agrippe bien les fringues et ?a passe nickel. Par contre ne pas jouer torse poil sous peine de d?sagr?ments :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...