seb100sushis Posted August 3, 2007 at 01:46 PM Posted August 3, 2007 at 01:46 PM (edited) salut j ai fait l acquisition depuis peu d une warwick thumb 5c et comme je l avais deja lu dans d autre post la tete de cette basse est assez lourde. ce qui n est pas un probleme lorsque on joue assis, car la basse est bien a l horizontale. mais lorsque je joue debout, avec le poid de la tete, la basse a ce met a horizontal alors que j ai plutot l habitude de jouer avec une basse a 45? par rapport a mon corps lorsque je joue debout (j espere etre clair mais c est pas sur). par consequent, le fait de jouer debout devient vite fatiguant car avec la main gauche je soutien donc ma basse en meme temps que je joue. j aurais aime savoir si les personne qui joue avec cette basse ont le meme probleme et savoir comment ils ont resolus ce probleme (il joue avec la basse a 90?, systeme d, sangle particuliere,.............) merci de vos lumieres Edited August 12, 2007 at 02:33 PM by seb100sushis Quote
Kamiko Posted August 3, 2007 at 01:52 PM Posted August 3, 2007 at 01:52 PM Je n'ai pas de Thumb (j'en ai même pas test?, une honte! ) mais pour les problàme des basses lourdes, il vaut mieux acquerrir une bonne sangle qui agrippe bien comme la Comfort Strap que tu trouveras au magasin en ligne US Elderly. voilou ^^ Quote
seb100sushis Posted August 3, 2007 at 02:18 PM Author Posted August 3, 2007 at 02:18 PM c est vraiment efficace ? elle a quoi exactement de plus que les sangle "standard" est ce que tu sais si on peut an trouver en france ? merci Quote
Toinoo Posted August 3, 2007 at 02:21 PM Posted August 3, 2007 at 02:21 PM (edited) J'avais ce problàme de tête qui pique jamais r?solu en fait, mais je m'y étais fait et mon bras gauche aussi j'ai ptete un type de sangle qui te conviendrais (enfin ? tester) je te mets le lien thomann des que je retrouve hop la vla le lien http://www.thomann.de/fr/lm_bass_gurt_slider_901lt.htm je vais m'en prendre une un de ces 4 Edited August 3, 2007 at 02:22 PM by crazybumblebass Quote
Kamiko Posted August 3, 2007 at 02:33 PM Posted August 3, 2007 at 02:33 PM c est vraiment efficace ? elle a quoi exactement de plus que les sangle "standard"est ce que tu sais si on peut an trouver en france ? merci C'est con?u spécialement pour le dos et ses problàmes, la sangle agrippe pour ne pas glisser et faire basculer le poid de l'engin. J'en ai pas trouvé en France je l'ai commad? chez Elderly (gr?ce au xav cynique, ourgh!). Quote
seb100sushis Posted August 3, 2007 at 02:33 PM Author Posted August 3, 2007 at 02:33 PM (edited) crazy bumble bass :as tu deja vu cette sangle en "realite", comment elle fonctionne ? basshero : avec la sangle comfort bass, la basse ne bascule plus ? elle est ajustable au fait ? merci Edited August 3, 2007 at 02:37 PM by seb100sushis Quote
Ian Posted August 3, 2007 at 07:35 PM Posted August 3, 2007 at 07:35 PM Le probleme de la Thumb c'est pas que sa tête est lourde, c'est que son corps est tout petit. Ca vient de la le souci d'equilibre. Ma Streamer a une tete qui fait surement le meme poids qu'une tete de Thumb et elle pique pas du nez. Enfin un peu, mais rien de mechant, avec une bonne sangle elle tient bien comme je veux. Quote
ricou.d Posted August 3, 2007 at 08:56 PM Posted August 3, 2007 at 08:56 PM t'ain, WW qui pique du nez ? ils abusent !!! pour la sangle, ou? il te faut effectivement un bonne sangle en cuir avec le cote contre toi qui fait "grip" (c'est pas du grip, mais le cuir qui accroche) mais si tu bouges un peu sur scene c'est vite chiant, j'en ai achete une pour le confort moleton? mais je passe mon temps a soulever la basse pour remetre mon t-shirt qui se met en vrac vu qu'il suit plus ou moin le mouvement de la sangle. j'ai achete la mienne genre 15? en magasin. Je trouve les basses qui piquent du nez insupportable. Ca enleve tout le plaisir de jouer. Moi je changerais de basse sans hesiter. Quote
Ian Posted August 3, 2007 at 09:12 PM Posted August 3, 2007 at 09:12 PM T'emballe pas coco. La thumb a toujours piqu? du nez et ca empeche pas des milliers de bassistes de jouer dessus. Quote
Toinoo Posted August 3, 2007 at 09:29 PM Posted August 3, 2007 at 09:29 PM c'est un systeme un peu comme un harnais en fait, crois? dans le dos ?a rend comme ?a : Quote
Guest basst Posted August 3, 2007 at 09:38 PM Posted August 3, 2007 at 09:38 PM La slider c'est pas top. Ca contraint la basse dans une certaine position et on est pas super ? l'aise. La soluce, c'est ?a: ici C'est ce que j'avais bricolà lorsque je jouais une thumb 5 cordes qui piquait du nez et ?a marchait nickel. La confort stapp est super bien. mais je ne sais pas si ?a suffira comme accroche pour une basse qui pique vraiment du nez; ma jazz pique un tout petit peu et je susi deja oblig? de la remonter au fur et a mesure même avec la confort strapp. Donc si t'as une veille sangle, je te conseille de la decouper d'en recuperer un bout pour te bricoler une "y" sangle.. (ou bien si t'as les thunes, de l'acheter bien sur ) Quote
dapl Posted August 3, 2007 at 09:44 PM Posted August 3, 2007 at 09:44 PM c est vraiment efficace ? elle a quoi exactement de plus que les sangle "standard"est ce que tu sais si on peut an trouver en france ? merci On trouve la Confort Strapp ? Pigalle. Chez Universal Bass si je me souviens bien (pourtant c'était y a pas longtemps ). Quote
ricou.d Posted August 3, 2007 at 10:29 PM Posted August 3, 2007 at 10:29 PM T'emballe pas coco. La thumb a toujours piqu? du nez et ca empeche pas des milliers de bassistes de jouer dessus. coco s'emballe pas c'est justement pour ?a que je trouve tres etonnant qu'ils n'aient pas trouvé de solution. A moins que ?a apporte quelque chose que je ne sais pas. Il y en a peut etre qui aime ?a ? c'est comme si tu achettes une mercedes qui vire ? gauche d'origine. Enfin bref, chacun fait comme il veut. Et puis c'est hors sujet. Bonne recherche. Quote
seb100sushis Posted August 4, 2007 at 06:37 AM Author Posted August 4, 2007 at 06:37 AM ok bon j irai faire un tour sur pigalle voir ce qu ils ont, afin d essayer leur sangle en esperant trouver les modeles que vous m avez preconises. mais si il y en a d autres qui ont des systemes D, je veux bien les connaitre. merci deja a tous Quote
Boazz Posted August 4, 2007 at 06:41 AM Posted August 4, 2007 at 06:41 AM Il y aussi la solution d'avoir un esclave qui maintient la tête quand on joue mais ?a finit par coûter cher en pain et en eau... Quote
seb100sushis Posted August 4, 2007 at 08:07 AM Author Posted August 4, 2007 at 08:07 AM bah pourquoi, ....... si c est un esclave je lui file de l eau du robinet et c est tout. en plus il sera l esclave le plus connus car il sera sur les plus grandes scenes et peut etre qu il aura des sponsors .............. bon j arrete les conneries, ca marchera pas comme systeme d mais merci pour l idee, mais pourquoi pas un pied de micro avec une fourche pour poser la tete de la basse ; ca c est une idee et pas besoin d eau ! ouais, mais c est pas beau a plus quelqu un d autre Quote
Bafien Posted August 4, 2007 at 04:46 PM Posted August 4, 2007 at 04:46 PM peut être essayer de lest? l'arri?re du corps Quote
seb100sushis Posted August 4, 2007 at 05:15 PM Author Posted August 4, 2007 at 05:15 PM j y ai bien pense, mais il faudait que j attache ou que je couse un poids sur la sangle et j ai peur que soit d une pas esthetique et que ca tienne pas forcement en plus je pense qu il faudrait un contre poids assez lourd. mais j ai pas oublie cette solution merci Quote
cryless Posted August 4, 2007 at 06:13 PM Posted August 4, 2007 at 06:13 PM J'avais achet? une sangle pour palier ? ce problàme une en cuir qui accrochait pas mal et avec des chaines ?a faisait contrepoids mdr Quote
mjerom Posted August 4, 2007 at 06:31 PM Posted August 4, 2007 at 06:31 PM en fixant la sangle sur la tête de la basse, le centre de gravit? va se d?placer (dans le bon sens). mais bon l'?quilibre et donc le confort sont des ?làments importants quand même... je changerais d'instrument je pense. Quote
Uziel Posted August 4, 2007 at 06:58 PM Posted August 4, 2007 at 06:58 PM j'ai deja test? les sangles en Y, je peux vous dire que c'est vraiment l'horreur ;) ca ex-centre completement l'intru je penses qu'une bonne sangle en cuir type Levy's Bass, ou Comfort Strapp ca serais le must ;) Quote
Cyloni Posted August 4, 2007 at 09:45 PM Posted August 4, 2007 at 09:45 PM Je ne renoncerais jamais au plaisir d'une Warwick ? cause d'un problàme comme ?a ! Quote
Shambelo Posted August 5, 2007 at 04:09 PM Posted August 5, 2007 at 04:09 PM Et en remontant le straplock plus haut sur le corps, ?a pourrait pas arranger les choses? Quote
Manny Posted August 6, 2007 at 08:24 AM Posted August 6, 2007 at 08:24 AM Bah le truc c'est pas un trop un problàme d'?quilibre, au contraire, la basse se remets droite ? l'horizontale et le nez pointe pas plus bas. J'ai un peu le même problàme que toi Seb avec ma $$. Je joue relativement bas, très bas dironts certains, et c'est vrai que la basse qui se remet ? l'horizontale ?a fait chier. j'ai donc prix une bête sangles en nylon très ?pais, ?a agrippe bien les fringues et ?a passe nickel. Par contre ne pas jouer torse poil sous peine de d?sagr?ments Quote
BassGyver Posted August 6, 2007 at 08:45 AM Posted August 6, 2007 at 08:45 AM Je me souviens avoir vu un bassiste qui avait mis une tige métallique pour prolonger la corne sup?rieure de sa thumb pour avoir un meilleur ?quilibre. Sa sangle était attach?e au bout de la tige. Quote
Recommended Posts