Jump to content

Octavage


Lebowsky

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu trouveras ça dans tous les manuels de tous les constructeurs possibles et imaginables, ils disent tous que tu peux utiliser uniquement leur alim à eux. j'utilise le 1spot sans souci, et je ne suis pas le seul: http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=384110

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

très intéressé par cette "Micro Pog", j'ai été quelque peu refroidi par le prix (200 EUR), j'ai fais une recherche sur le net et je viens de la commander sur Ebay pour 146 EUR (soit 209 $ - port compris) (sans transfo). Bref si ça intéresse quelqu'un c'est ICI

Il y a pas mal d'autres produits avec port gratuit sur l'Europe. Je vous confirme dès que je reçois la bestiole :D

Link to comment
Share on other sites

Je savais pour l'alim. Celle que j'ai fera l'affaire (voir posts précédents)

Pour montrer le sérieux du vendeur, voici le mail reçu 20 minutes après mon achat : Also please keep this in mind, I am an EHX dealer in USA, the pedal came and packed with the USA 120V wall wart power adaptor from the EHX Factory, and it will be shipped this way. 230V UK type and 220V European type adaptor instead is also available at $19.95 extra, Australian type adaptor instead is at $22.95 extra, because they were sold separately from EHX factory for us to stock, if you choose this optional adaptor instead, simply just send fund to my PayPal ID address “.

Pour la taxe, je pense passer à côté car c'est envoyé par USPS (la poste américaine) et généralement ça passe tout seul. Je te tiendrai au courant ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'suis nouveau sur le site (wouaaaaaaaaah le bleu !!) et je cherche un octaver analogique. Je pensai effectivement au POG d'EHX mais est-ce que quelqu'un a essayé la nouvelle version du multiplexer ?

Sinon pour l'alim' les dernières versions d'EHX passent très bien avec les alim' standard, enfin avec le standard boss ...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon allez, petit déterrage de topic.

Je suis à la recherche d'un octaver, et le POG d'EHX à l'air d'être une valeur sûr. Une seule question : quelqu'un a-t-il testé avec une disto/fuzz/drive ou je ne sais quoi qui puisse faire gafreu gafreu? Il semble que la disto ne soit pas nécessaire pour l'octave multiplexer d'EHX toujours, mais qui me semble moins polyvalent que le POG qui à l'air carrémen plus propre...

Reste à savoir si il y a moyen de la crader pour certain passages, ou simplement donner à un son disto de l'ampleur, voire peut être un peu plus de "définition" (en fait le terme est carrément pas bon mais passons...) grâce au POG.

Bonne année à tous au fait!

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça en partie que je disais que le POG pouvait avoir besoin de disto, alors que pour le multiplexer, d'après les sons que j'ai pu entendre par ici ou là, la disto n'est vraiment pas nécessaire, voire à proscrire... en fait j'aurais tendance à classer le multiplexer dans les disto, au sens que tu gagnes de l'ampleur et du son crade... ce que j'aimerais pouvoir retrouver avec le POG par moment, même si c'est pas forcément ce que je recherche à la base (je précise que je n'ai joué sur aucune des deux, donc je peux largement me tromper...)

Tu me fais un petit test POG-disto? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ça...

Le son de la machine est bon avec disto pour l'octave +1 (ou même pour le -1). J'imagine que vu que c'est pas le son de l'instrument, ça peut rendre bizarre avec la disto, non? (mais bon en même temps je crois que je vais GASer d'ici peu...)

Sinon j'ai vu qu'il y a deux sortie, une DRY OUT et une EFFECT OUT. C'est quoi l'intérêt?

Merci pour la réponse au fait ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je me demandais si l'utilisation d'un octaveur -1 voir -2 ne posait pas de problème avec la plage d'utilisation d'hp tels que les miens à savoir 50 hz-4khz. ( même si sur les notes graves en accordage classique je trouve qu'il y a peu d'intérêt à l'utiliser le -2 )

Quelqu'un pour répondre ?

Par contre je découvre encore autre chose, à savoir l'existence des octaveurs +1.

Comme j'ai déjà l'oc3, est ce qu'il y en a un qui ferait uniquement +1 pour éviter le double emploi ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Que +1, il me semble que la Whammy fait ça non ? mais elle est loin de faire que ça par contre. SInon, il me semble que le Akai Unibass le fait également avec le possibilité d'y ajouter de la disto en plus.

Perso j'ai un octaver MXR bass deluxe et un POG quand j'ai besoin du +1 => ça déchire grave quand on trouve le moyen de la placer en groupe ... Avec un filtre, le mélange est assez terrible je trouve ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'à choisir entre l'oc3 et çà

je préfèrerais l'exar parce qu'octave +1 que l'oc3 n'a pas. Le drive de l'oc3 je m'en sers pas.

Mais rapport qualité rendu sonore est ce que l'exar fait bien le boulot comme l'oc3 que certains critiquent mais dont je suis satisfait.

En gros est ce que je ferais pas une bêtise à me débarasser de l'oc3 pour financer l'exar ? :sorry: ( pas question d'avoir double emploi )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah ah, à mon tour de polluer un peu ce topic :rolleyes:

L'utilité je ne sais pas vraiment si je l'aurai car cela ne servirait que pour quelques notes...mais ça m'éviterait aussi de devoir acheter une 5 cordes :mellow:

Je dois trouver le moyen de sortir des notes assez grave (au plus bas un RE grave) sans trop trafiquer les cordes (ça sonne pas) sans acheter de 5 cordes (le banquier veut pas) aussi ai je pensé à cette option...

Partant faire les boutiques cet aprem je vais essayer d'en tester une en shop!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...