Jump to content

Saloperie De G.a.s


Manny

Recommended Posts

Mes biens chers confrères,

Je crois que je suis en train de faire la plus grosse crise de G.A.S de toute ma vie :goute:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un joli petit paquet qui m'est litéralement tombé tout cuit dans le bec, du coups l'envi de changement ce fait fatalement sentir.

J'ai déjà ma Corvette $$ qui me comble et dont je ne me séparerais pour rien au monde (valeur sentimentale :blush: ), mais voilà pour des raison de commodité scénique j'ai achetée une petite SRX 355 au mois de mai, qui est très sympa. Or, vu la tournure des choses j'ai bien envi de me racheter une gentil bassounette.

J'étais partie pour faire péter le compte en banque en me rachetant une seconde WW, mais la raison reprend le dessus.J'ai pris mon appart avec ma chérie il y a 4 mois, on a encore des truc a acheter et je me marie l'année prochaine, donc forcément maman n'est pas trop folle de joie à l'idée de mettre 1000 euros dans une basse.

Donc voilà je suis face à un cruel dilemme. Soit rien a fout' et je me fais un gros kif pas forcément très utile, soit je revois mes ambition à la baisse et je me rabas sur un modèle moyen de gamme qui sonne bien. De toute manière je me rachète une basse mais bon...

Donc fasse à la profusion de modèle et au variété de sons que j'aime, mais ma préférence va au gros son qui growl bien rocailleux, je me sens comme un gamin dans un magasin de joué et je sais plus quoi demander.

J'hésite entre plusieurs trucs mais là en se moment c'est le gros dilemme entre G&L Tribute L-2500 (en blueburst si possible) ou une ATK 305. cette basse un son du tonnerre. Et puis y'en a d'autre aussi qui me plaise bien (spector Rex 5, ibanez, lakeland skyline) et je sais plus ou donner de la tête :lollarge:

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lollarge:

PS : histoire de me sentir moins seul, y'en a t il d'autres qui se sont retrouvés dans cette situation là ?

Edited by Skeld
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, j'ai une basse qui me comble à mort (ma Streamer LX CS) mais j'ai encore envie de GASer, y'a d'autres trucs qui me font de l'oeil, Streamer LX 6 cordes, Clover Avenger, Ibanez SR1006, Ibanez ATK305 etc... Plein de basses qui me font envie malgré le fait que je sois satisfait à fond de ma Streamer.

En fait le truc c'est que ma WW me satisfait, mais ma Sandberg un peu moins. OR, pour mon groupe vu qu'on a deux accordages differents il me faut deux basses. Je remplacerai donc bien la Sandberg par une autre :whistle: .

Je suis pas directement dans ta situation mais je voulai apporter mon temoignage :D

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

bah le truc c'est qu'elle me dit pas non, mais bon si c'est pour qu'elle me le ressorte dans quelque temps c'est pas la peine :lol:. Pis bon je l'ai bien fais chier sur certains truc, donc je comprendrais qu'elle me remette ça dans la guele d'ici quelques temps, c'est entre autre pour ça que je veux la jouer "soft" sur la dépense :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis que tu passes de "chérie" à "maman"... je me dis que c'est cuit :goute:

Donc, au point où tu en es, lâche-toi et ne fais pas les choses à moitié.

Plus sérieusement, je pense qu'un achat de basse demi-mesure ne te contentera qu'imparfaitement et pour pas longtemps.

Essaie de te demander quels sont tes BESOINS, ce que tu attends d'une nouvelle basse. Après, tu choisis froidement en connaissance de cause. A ce moment-là, tu te demandes si tu as l'argent. Si oui, ben tu fonces. Si non, tu planifies.

Je sais, c'est frustrant :lollarge: Et c'est facile de le dire comme je le fais. Mais le mariage est aussi une école de la frustration, fils...

Link to comment
Share on other sites

le mariage est aussi une école de la frustration, fils...

Ca sent le vécu et ça donne envie d'essayer :rolleyes:

Edit : plus sérieusement, vu comme tu culpabilises à l'avance, laisse tomber et puis franchement, à moins d'avoir touché le pactole, t'as sûrement des dépenses plus urgentes. Ne serait-ce qu'un grand plumard.

Faut que tu saches que l'alcool est aussi le marquage de la fructification, fils :D

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

hé oui "choisir, c'est renoncer à"

tu me fais penser à un gosse qui est devant la vitrine d'une patisserie qui vois tout ces merveilleux gateaux et à qui on dirait..."tu sais , tu peux les regarder ,mais je t'interdis ou qui s'interdis de rentrer dedans...et quand bien méme tu passerais la barriére de "l'interdit", pourrait tu satisfaire ton appétit,certes tu le pourrais immediatement, mais ta frustration, ta faim, ne seraient satisfaites que momentanément et partiellement....

quand sera t'il demain quand tu repasseras devant la patisserie.il y aura tjrs des gateaux,des plus beaux, des plus gros, avec des couleurs differentes et alléchantes..

reviens sur tes pas , arretes toi un moment,demande toi ce qui fait que "l'objet" réparateur, bienfaisant, ou apaisant ta frustration est si utile à celle ci, cherche la "cause" plutot que subir l'effet..

oui je sais on est dans le monde "l'immédiateté" du "tout, tout de suite" et bien cherche une autre voix si tu le peux ,si tu le veux...et stp arretes de "crier au secours"parce que tu ne peux choisir une basse, regardes un peu autour de toi..

"prends garde à la douceur des choses,ne t'éloignes pas de la substance.."

Link to comment
Share on other sites

C'est à toi de cerner tes priorités.

As-tu vraiment besoin de cette nouvelle basse au point de risquer une crise conjugale?

Je pense que si tu renonces (au moins temporairement) en parvenant de manière subtile à lui faire comprendre que tu fais des efforts au nom du bien être commun, c'est elle même qui fera en sorte que tu puisses avoir cet instrument plus tard.

Question subsidiaire: c'est grand comment chez vous?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un peu plus de 60m², c'est pas vraiment une histoire de place, c'est plutot que j'arrive plus vraiment à m'orienter. Il n'y a pas que ma femme dans l'histoire, c'est également moi qui essaye de me refreiné parceque je me connais ? M'enfin le G.A.S c'est terrible quand même. surtout quand comme moi on à pas beaucoup de patience à la base :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Dundai, c'est effectivement la situation dans laquelle je me trouve.

D'ordinaire quand je rachetais une basse, c'était prévu, budgetisé, avec une idée bien précise en tête. En fait c'était le budget qui déterminait plus ou moins le modèle. La je suis plus ou moins dans la situation inverse.

Pour Mister Sandman, je n'en ai pas besoin tout de suite, mais a moyen terme, certainement. Parceque là, c'est la période estivale, et donc pas de concert tandis que vers al rentré ça risque de reprendre et la une seconde bonne basse se fera certainement désirée.

En plus vu que je suis devenu très difficle en matière de choix d'instruments ça complique les choses alors je sais pas, je pense que plutôt que de me mettre dans une quete de la basse tout de suite et maintenant, je vais continuer à me renseigner et a gueter les bonnes affaires.

PS: le AU SECOUUUUUUUUURD Etait plus sarcastique qu'autre chose :wink:

Link to comment
Share on other sites

La seconde Warwick que tu souhaitais peut-être acheté c'est la Streamer LX à 650 € ?

Link to comment
Share on other sites

bah je comtais le faire mais, bon comme je l'ai dit à phatatrax sans son annonces pour ça Thumb, j'ai mon PC a la maison qui donne des signe de fatigue plus que préocuppant, et là on atteint presque le fond du gouffre (commence à ramer si on lance mozila que le media player joue un MP3 en même temps :wacko: ), donc va falloir revoir les projet à la baisse pour la basse, je pense pas pouvoir excédé les 450 euros :mellow: . Doit y avoir moyen de chopper un truc sympa pour ce prix là chez ibanez (ça fera jamais que la quatrième:))

Link to comment
Share on other sites

ou alors tu attends la rentrée, comme ça t'as + de budget ? ou ça n'a rien à voir <_<

Enfin si c'est en prévision et que ça peut attendre un moins le temps que tu économise un pwal pour pouvoir prendre ce qu'il te plaît, pourquoi pas nan ?

Link to comment
Share on other sites

moi je vote pour que tu soit resonable, et que tu profite un peu de ta $$ , tu risque de te lacher au mauvais moment, pense a l'appart et au besoin de la maison cette fois ci, ta heuresement deja une premiere Warwick, c'est pas comme si tu en avais pas et que tu avais les boules de pas en avoir une.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

bah en fait du coups chuis tout larguer :huh: :huh:

donc avoir ce qui va se présenter et l'état des finances, j'avais pas prévu le coup du PC, mais à mon avis c'est le plus urgent.

Je laisse ma SRX en vente et pis on verra bien, j'crois que l'occasion fera le larron, au pire pourquoi pas remettre en cause la solution de l'upgrade, j'en sais plus rien, verra bien ce qu'il se passe, en cemoment j'ai tellement de truc qui me passe par la tete que je change de perspective tout les jours. :p

Vais jouer la carte de la raison, et pis comme la souligné lagoula, c'est pas comme si j'avais une pelle à la maison. Après tout c'est mon bébé et pour 1 tiers un cadeau de mes grand parents. Pour avoir perdu un de mes grands père y'a 15 jours, je me dit que quelque part ce sera quelque chose qui me restera de celui qui reste, quand malheureusement son tour viendra :cray:

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

salut titoon,

as tu pensé à la solution de l'achat neuf payable en plusieurs fois ?

en général les frais sont offerts jusqu'à 3 trois fois (donc sur trois mois), et sur plus long, ça reste tout de même gérable ;

mon guitariste par exemple a acheté l'année dernière une PRS CE 24, aux alentours de 2000 euros, il a du payé environ 75 euros de frais en optant pour un paiement en 10 fois,comme quoi c'est pas la mer à boire (même si c'est 500 balles,un pascal, je sais...!)

étant dans le même cas de figure que toi, c'est la solution qui me parait la plus adaptée à mon sens lorsque j'irais (enfin !) choper cette sal*$%rie de THUMB 5 qui me chauffe depuis déjà bien trop longtemps !

comme ça j'aurais le "set de base" idéal dans mon groupe actuel : THUMB 5 en basse principale, et ma THUMB BO 5 de secours héhéhé...ce sera la fin du GAS ..................................manquera quand même une petite EBS TD 650 avec le 8*10 evolution proline qui va avec (gloups), et éventuellement le divorce qui va avec ( GLOUGLOUPS !!!)

bien à toi

Link to comment
Share on other sites

le paiement en plusieur fois c'est pas un problàme en soit, mon batteur tiens un magasin de zic :angel:

c'est juste que j'essaie de pas trop me coller de frais sur le dos, car pour le moment je suis stagiaire (grassement pay? je l'avoue) dans le cadre de la fin de mes ?tudes et mes horizons de revenu ne vont pas plus loin que fin septembre donc je pref?re etre prudent. On va dire que c'est vraiment juste que j'ai pas envi de refaire un croume instrus. Quand ma situation sera plus stable par contre ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...