Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon ben une ch'tite cover, d'un de mes groupes favoris, "When you gonna learn" de Jamiroquai :

[ audio ]

C'est joué avec ma P-Bass, montée en Barto, et en cordes blacks nylon.

Image%20142b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci bien tram92 ! :)

Alors celles que j'utilise, ce sont des GHS Black Nylon Tapewound, les tirants sur cette sûrie sont :

105-90-70-50.

Mais il existe aussi les Black Nylon de chez Rotosound qui ont l'air excellentes aussi et avec un tirant plus fort :

115-100-75-65.

A savoir aussi, ?a peut sembler mou sous les doigts mais c'est ce qui va donner le son caract?ristique.

Et oui tu peux slapper avec mais tu n'auras pas la brillance de cordes normales ? filets ronds.

Link to comment
Share on other sites

UrbanGroover m'a tuer ! :blink:

Quel toucher ! quel son ! Pfiou !!!

D?j? j'avais bien aimé ton soundclip avec ta Zon mais la vraiment ?a tue encore plus !

Ta ligne de basse sur Sir Duke je la trouve juste meilleur que l'originale...Pourtant nate Watts est un de mes bassistes préférés !

Chapeau l'ami ton pseudo n'est pas usurp? !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop quoi dire là, ça me touche beaucoup ce que tu me dis.

Merci... :blush:

Enfin, de là à dire que ma ligne surpasse celle de Mister Watts, je pense pas quand même ! :tusors:

C'est un monstre de groove le Monsieur, j'en suis loin de son niveau...

Tu dois être encore dans l'euphorie des belles émotions que tu as vécues durant tes vacances.

Ca doit être ça ! :lollarge:

En tout cas, merci ! :wink:

Grüt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On ne va pas laisser ce topic mourir, ce serait dommage...

Allez une 'tite cover de Maiden, une de mes chansons préférées de leur r?pertoire : Infinite Dreams qui est le deuxi?me titre de l'album Seventh son of a seventh son.

[ audio ]

Enregistr? sur ma P-Bass spéciale et ses cordes filà plat Rotosound 45-105 avec le SPB3, le John East d'allum? sans correction le tout branché direct dans ma carte son :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistr? ? l'arrache un petit quelque chose pour le topic sur le Alesis IO|2 alors autant le poster ici aussi.

[ audio ]

Je bosse ce morceau que depuis hier alors un peu d'indulgence sur toutes les approximations. Enregistr? en oneshot dans la Alesis donc avec la Tune.

(Note: même pas honte de poster ?a après la ligne qu'a pos? UrbanGroover dessus :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Bravo ? tous et mention spéciale ? UrbanGroover qui tue tout. Coverkiller, ?a t'irait pas mal comme pseudo.

Difficile de passer derri?re toi.

A l'occasion, je mettrai peut-être un petit R.E.M. que j'aime bien. Mais je vais laisser passer quelques pages de topic. :goute:

Link to comment
Share on other sites

@ Jo : :lollarge:

@ SEB54 : Elle est bien ta cover Mister S?b, surtout que tu l'avais pas depuis longtemps dans les doigts... :wink:^_^

J'imagine quand tu l'auras bien en main celle-là... :blink:

Et puis j'aime bien le son de ta Tune, miam... :)

@ Maxou : Merci, M'siou, c'est vrai qu'il est chaud ce passage... :goute::wink:

@ Big' : Merci, c'est super gentil... :blush:

Mais tu sais, je veux pas que ?a freine qui que que soit non plus, c'est avant tout du plaisir et il n'y a pas de jugement.

Je suis curieux d'entendre les sons et les styles de chacun, mais sans jugement de valeur aucun !

Les styles de M.B. et Napalmito ne me sont pas familiers et je ne saurais pas jouer dans leur style, mais ?a ne m'emp?che pas d'appr?cier leur jeu. Y'a pas de comp?t' non plus ! :wink:

Comme l'ont si bien dit Jaysee et Herbert L?onard, c'est pour le plaisir ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, pas de comp?t' : même si UrbanGroover tue tout, que ?a n'emp?che pas les autres de mettre leur contribution (la preuve, j'y suis allà moi alors que j'ai une technique au ras des paquerettes ! :blush: ). Je trouve ?a int?ressant d'écouter les contributions de chacun : mine de rien ?a montre les personnalités de chacun, c'est sympa....

donc, on en attend donc d'autres ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Super cover Seb !!

C'est sûr que ?a groove plus là dessus que sur "Moi Lolita" :lol2:

Moi j'voulais faire une cover simple, Soul To Squeeze des RHCP, mais là deux tendinites....

J'ai trop forc? j'crois :sorry:

Promis quand ?a va mieuh j'l'a met ! (malgré mon piêtre niveau)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...