Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Je suis sur le portable donc j'écouterai ça lundi cher collègue Dijonnais.

Quelques covers que j'ai faites mais pas postées

The Dock Of The Bay

I Like It

Thump In My Heart

Raise Your Hand

MiCkAyL: pour la part, lundi tout pareil vu que tout est sur mon autre pc

Nostra, tu traine un peu derrière le temps sur "The dock"... Alcohol? Manque de sommeil? :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci Gre :blush:

[mode je me la pète en citant Jamerson]

Bass players call from all over, wanting to know what type of equipment I use, what type of bass, what kind of strings-- things like that.

I'll tell them, but that's not what's important; it's the feel.

The strings don't make the sound, it's the feel. It's all in here, in the heart.

[/mode je me la pète en citant Jamerson]

sinon c'est des TI JF 344, tonalité à peu près à 40-45%

Position main droite à la Jamerson/Duck Dunn

Après tout est dans le feeling, y a qu'à voir toutes mes mimiques et autres tics quand je joues ... :goute:

edit :

Yep Dolga, c'est pour ça que je l'avais pas postée (elle date du 6 mai)... :whistle:

c'est les notes mortes qui me foutent dedans si je me rappelle bien

mais vu ma coupe de cheveux ça devait être le matin (enfin c'est pas une excuse)

bah je la referai, une de plus ou de moins :closedeyes:

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'ils sont très bons tes covers :). Pour ma part ca sera pas avant la semaine prochaine j'ai une vieille corde de sol en remplacement pour le moment vu que l'autre corde de sol vient de me péter sous les doigts, je verrai ca la semaine prochaine, ca sera des covers avec son cordes neuves xD. En tout cas c'est un très bon topic, ca permet de prendre du recul sur son jeu en s'écoutant et en cherchant les défauts, j'aime beaucoup :). Ca permet aussi de trouver un son qui perce bien, utile en groupe ca xD

Link to comment
Share on other sites

Pas mal Joe mais c'est vrai qu'on t'entend pas des masses.

revois peut-être au niveau du mix.

5 jours sans basse c'est dur ...

surtout quand on a récupéré Standing In The Shadows Of Motown (Mme menaçant de m'offrir de l'antistax si je changeais pas un peu de disques ... )

Bref on va laissé le bon vieux Duck se reposer un peu

The Four Tops : Reach Out I'll Be There

http://www.dailymotion.com/video/x9eebi_re...ass-cover_music

Link to comment
Share on other sites

MiCkAyL : j'enregistre avec Movie Maker en prenant l'entrée MIC pour le son

je me retrouve donc avec la vidéo et juste la basse.

J'exporte l'audio de la vidéo (juste la basse donc), je l'ouvre avec audacity, j'importe le morceau, je le cale sur la basse (et surtout pas l'inverse sinon ça sera décalé avec la vidéo), je règle les niveaux pour le mix

puis j'exporte le tout en MP3

et je recolle ce MP3 sur la vidéo originale

ça parait compliqué dit comme ça mais ça prend même pas 5 min

pour exporter l'audio de la vidéo d'origine, j'utilise ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche128...-extractor.html

pour le reste c'est Audacity et Movie Maker

Si t'as d'autres questions n'hésite pas :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pour le fun, je viens de faire la cover de "Soul Intro" de Jaco.

Niveau matos, la YC5 dans la carte son, une petite reverb et un EQ qui supprime des basses sur la bande originale.

[ audio ]

Le véritable exercice était de relever la ligne et de l'écrire !

Donc, j'ai écris la part. Je peux l'envoyer par mail à ceux que ça intéresse puis, si certains veulent corriger mes éventuelles erreurs d'écriture...

C'est la première fois que je fais ça.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Franchement AraZel, ta reprise est vraiment excellente. Le son colle parfaitement avec la musique. D'ailleurs c'est frustrant de pas enchaîner sur The Chicken après l'intro.

Sinon, si tu pouvais m'envoyer ta retranscription de Soul Intro, ça serait sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Maintenant que j'ai passé mon premier p'tit concert, et que j'ai plus de boulot mardi prochain, j'vais avoir du tout surement pour faire quelques covers moi en juillet. :goute:

P'tet vous voulez voir un extrait de mon premier p'tit concert, du week-end dernier ? :whistle:

(je chante comme une chaussette mais bon :blush: )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Franchement, là, chapeau bas ! C'est super clean, des p'tits ghost-notes en levée. Nickel ! p

Bon y'a juste le son YouTube un peu "granuleux" comme d'hab, et t'as vachement baissé l'original quand même héhé. Tu l'aurais en mp3 (ton cover hein) ? Histoire de bien entendre le grain de ta babasse. p

Link to comment
Share on other sites

Bon bah personne n'a attrapé ma perche, héhé. Beh je poste quand même ! Hop, voilà donc mon tout premier concert (c'est le 3° morceau, reprise de Sharp Dressed Man - ZZ Top).

Avec juste 10 mois de basse dans les pattes, et 2 ou 3 mois de chant : j'ai appris les chansons dans la voiture en allant au boulot ! img]

http://www.youtube.c...h?v=49dLUbSsltE

(le 20 juin 2009 à Charmois)

À la guitare Laurent (CUSTOM 77), et moi à la basse (la Fender JB).

Batterie sur séquence (backtrack fait avec Addictive Drums).

Enregistré LIVE donc (son remixé).

Link to comment
Share on other sites

Dommage que j'entende pas la basse sur le portable que j'utilise en ce moment. Ca l'air de super bien tourner.

Bravo pour le boulot (drums tracks et tout). Chapeau de balancer un concert aussi vite. En plus, t'as plutôt la classe sur scène avec une bonne dégaine. Dommage pour la voix qui est un peu bridée sur ce morceau. Un ton plus haut, t'aurais pas été plus à l'aise ?

Link to comment
Share on other sites

Bien sympa Zet'

Geek Inside :lollarge:

Pour ma part je me fais plus chier à mettre des vid sur youtube vu qu'il y en a une 1 sur 3 qui passe

maintenant c'est tout chez Marlowe

http://www.youplayalong.com/channel/Nostra21

enregistrement en direct de l'hôtel, j'utilise mon portable donc meilleure qualité d'image par contre pas moyen de s'entendre jouer ...

faut que je trouve un système, c'est vraiment dur de s'enregistrer sans s'entendre ...

Ca fait plaisir de te revoir Bigyouth, je me suis demandé pas mal de fois ce que tu devenais

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...