AraZel Posted July 23, 2009 at 06:23 PM Posted July 23, 2009 at 06:23 PM (edited) +1 pour meeckayl, ça sonne vraiment beaucoup mieux la corde de ré. Les tablatures que je vois sur le net donnent souvent des doigtés très pourri (quand les notes sont justes ), faut être méfiant et pas hésiter à les changer. Edited July 23, 2009 at 06:24 PM by AraZel Quote
Guest meeckayl Posted July 23, 2009 at 11:00 PM Posted July 23, 2009 at 11:00 PM Finalement j'ai eu le courage d'enregistrer ma version : I Wish de Stevie Wonder malgré le manque cruel de lumière ... Je compresse le tout directement via Youtube et je vous passe le lien au plus vite ! Quote
Guest meeckayl Posted July 24, 2009 at 12:19 AM Posted July 24, 2009 at 12:19 AM Voilà la vidéo, j'ai rencontré quelques petits soucis, Youtube ne voulait pas de ma vidéo, bloqué pour cause de droit d'auteur J'ai changé le nom de mon fichier et c'est passé ... Allez comprendre http://www.youtube.com/watch?v=vqQvw_hIIIQ Quote
Jo Posted July 24, 2009 at 10:52 AM Posted July 24, 2009 at 10:52 AM "L'utilisateur a supprimé cette vidéo" Quote
Guest meeckayl Posted July 24, 2009 at 01:21 PM Posted July 24, 2009 at 01:21 PM Voilà ... Youtube n'a pas bloqué la vidéo cette fois Voilà : I Wish - Stevie Wonder ! J'attends vos commentaires http://www.youtube.com/watch?v=1ewDizf1y5k Quote
hybass Posted July 24, 2009 at 01:42 PM Posted July 24, 2009 at 01:42 PM (edited) Bien bien bon son au contraire d'Arazel, il me semble que tu "traines" un peu par moments Edited July 24, 2009 at 01:42 PM by hybass Quote
agrume Posted July 25, 2009 at 06:48 AM Posted July 25, 2009 at 06:48 AM (edited) Super son Arazel et Meeckayl. Arazel: t'es vraiment devant parce que j'ai l'impression que tu n'as pas intégré le beat du morceau, en fait tu passes ton temps à accélérer et à te recaler. Meeckayl: C'est nickel, le pb de ralentissement qu'évoque Hybass, je pense que c'est du aux double croches de relance. A chaque fois que tu en joues une, la croche qui suit est un peu en retard mais pour ma part je ne trouve pas çà genant, çà n'empeche pas le ligne de groover et çà fait partie de l'interprétation. Edited July 25, 2009 at 06:50 AM by agrume Quote
Guest meeckayl Posted July 25, 2009 at 09:55 AM Posted July 25, 2009 at 09:55 AM Merci agrume Effectivement, d'ailleurs j'ai toujours eu un problème de "tempo" En 10 ans de pratique je n'ai "jamais" bossé avec un métronome Il n'est peut-être pas trop tard Pensez-vous vraiment que travailler une phrase au métronome aide à avoir un jeu régulier et stable ? Quote
agrume Posted July 25, 2009 at 10:35 AM Posted July 25, 2009 at 10:35 AM A mon avis (mais je ne pense pas que je suis le seul) le travail au métronome est indispensable. Encore mieux avec une BAR. Cela va t'aider à bien te situer dans le temps et à ancrer dans ta mémoire musicale toutes les figures rythmiques en binaire et en ternaire. Pour que ce soit plus facile au début il faut pas mal décomposer, par exemple si la mesure à travailler comporte des doubles tu décomposes à la croche et quand tu te rends compte que tu es bien précis sur le placement des doubles, tu divises la décomposition par 2 et ansi de suite. ceci dit je ne pense pas que tu es vraiment de pb de tempo vu tes covers, il faut juste visualiser rythmiquement les phrases que tu dois jouer pour les placer correctement. Quelqu'un qui a des pb de tempo pour moi, c'est qqun qui a des pb d'horloge interne (j'appelle çà comme çà), c'est à dire accélération ou ralentissement pendant un morceau, çà c'est souvent irrécupérable surtout chez les batteurs. Quote
Guest meeckayl Posted July 25, 2009 at 11:45 AM Posted July 25, 2009 at 11:45 AM (edited) Je dirais que c'est comme regarder une photo où l'on apparaît dessus, on se trouve toujours moche, on se trouve énormément de défauts (tout le monde a déjà vécu ça je pense) Pour la musique c'est pareil, quand je m'écoute jouer, je me trouve énormément de défauts J'imagine que l'on est beaucoup dans ce cas de figure Edited July 25, 2009 at 11:45 AM by meeckayl Quote
Guest meeckayl Posted August 14, 2009 at 06:45 PM Posted August 14, 2009 at 06:45 PM Un petit cover du soir : People Lead - Ben Harper Ce cover est remplis de pains, j'pourrais même ouvrir une boulangerie tellement il y en a http://www.mickaelpichard.com/peoplelead.mp3 Quote
joesatriani Posted August 17, 2009 at 07:19 PM Posted August 17, 2009 at 07:19 PM (edited) aller hop 2 ptis pour la route, le premier qui me tient à coeur puisque je crois que c'est le premier morceau que j'ai appris à la basse, un copain m'avait déjà appris un autre morceau d'ratm avant que je me mettre à l'instru (c'était know your enemy je crois). Et bien je vous laisse découvrir le titre http://titrufwap.free.fr/Bombtrack.mp3 puis Here to Stay de Korn (plutôt moyen au niveau de la mise en place je le bosse depuis hier il est pas évident en fait à caler ) http://titrufwap.free.fr/Korn%20-%20Here%20to%20stay.mp3 par contre niveau son pas moyen d'avoir mieux les cordes commencent à être fatiguées (cordes d'origine de la basse que j'ai depuis décembre) donc pour avoir le son très claquant et brillant de Fiedley, repassez plus tard Edited August 17, 2009 at 07:28 PM by joesatriani Quote
joesatriani Posted August 18, 2009 at 03:41 PM Posted August 18, 2009 at 03:41 PM aller hop Lady Boy de Guers (j'ai passé l'aprem dessus pour avoir un résultat correct, quel galère que ce morceau ) http://titrufwap.free.fr/lady%20boy.mp3 Quote
Funky Stuff Posted August 18, 2009 at 04:32 PM Posted August 18, 2009 at 04:32 PM Le début/refrain de bombtrack t'es au pick ? Ca fait un peu bizarre niveau son... Sinon ça sonne, gros son ! Dommage que Commerford te laisse pas un peu plus de place le saligaud Pour le Guers...joli morceau de bravoure. T'as du courage de bosser ça et tu t'en sors pas mal du tout ! Quote
joesatriani Posted August 18, 2009 at 05:18 PM Posted August 18, 2009 at 05:18 PM (edited) merci c'est cool . Bein pour bombtrack en fait c'est du à mon avis à la position de main droite je pense. En fait je l'utilise pour étouffer les cordes donc elle est libre, pas d'appui du pouce ou rien de tout ca. En gros je me sers de quasi tous les doigts de la main droite . Sinon un peu d'explication au niveau du matos utilisé quand même : pour bombtrack j'ai fait 2 pistes: -une piste slap avec un léger crunch de l'odb-3 pour me rapprocher de l'originale + la geb-7 en mode slap de son manuel . en slap comme aux doigts j'ai le compresseur digitech en première pédale->Sansamp Para driver DI en second. J'ai enregistré avec l'Ibanez BTB 400. Pour Here to Stay de Korn: -Cort B5 accordée en Korn (ADGCG) avec beaucoup d'aigus sur le préamp -même topo que pour bombtrack (compression->Sansamp avec des hauts mediums et des aigus->geb-7 avec beaucoup d'aigus) galère pour arriver à se rapprocher de son son assez mythique. Pour Lady Boy: BTB 400->Sansamp pour tout le morceau + un léger chorus sur le plan tapping (digitech chorus). Compression logicielle pour Lady Boy, j'ai trouvé que le pop au pouce sonnait mieux sans le compresseur digitech, faut que j'apprenne encore à l'apprivoiser le bestiau . EDIT: j'oubliais, pour l'enregistrement c'est la DI de la Hartke LH500 dans la tite sound blaster xfi platinum puis dans audacity. Edited August 18, 2009 at 05:21 PM by joesatriani Quote
Funky Stuff Posted August 18, 2009 at 05:58 PM Posted August 18, 2009 at 05:58 PM Tu aimes les choses simples toi Quote
joesatriani Posted August 18, 2009 at 06:37 PM Posted August 18, 2009 at 06:37 PM attends pour lady boy j'ai fait 5 pistes : la première qui couvre les 50 premières secondes du morceau la seconde de 50 à 1'20 en gros la troisième qui couvre la partie solo du morceau (je joue juste les fondamentales, j'veux pas non plus massacrer le magnifique chorus de Guers ^^) la quatrième pour la partie tapping la 5ème pour la fin du morceau Le morceau est tellement galère à mettre en place que pour un enregistrement à peu près correct j'avais pas le choix, pour l'enchainer c'est super chaud ^^. Quote
claf Posted August 19, 2009 at 07:55 PM Posted August 19, 2009 at 07:55 PM http://clafman.free.fr/perso/sounds/Settle%20For%20Nothing.mp3 C'est à peine carré, surtout au début, mais c'est du one shot !Sandberg en mode "toutafon" : balance à midi, aigus et graves à fond en actif. Quote
joesatriani Posted August 19, 2009 at 08:10 PM Posted August 19, 2009 at 08:10 PM (edited) héhé je le connais par coeur cet album, j'ai commencé la basse avec et j'ai des périodes ou je me le tape en entier tous les jours lol. Très bon cover mister punk 2 petits covers que j'avais en stock et que j'ai oublié de vous faire partager: 1) Red Hot - Californication (très original... lol) http://titrufwap.free.fr/Californication.mp3 2) Muse - Time is running out Comme j'ai pas de fuzz, j'ai essayé d'avoir un son complètement psyché pour la partie saturée, et j'ai plutôt bien réussi mon coup http://titrufwap.free.fr/time%20is%20running%20out.mp3 un 3ème, surprise, ce ne sera pas de la basse (il devrait te plaire mon pti Claf (ou pas )): http://titrufwap.free.fr/cantaloop.mp3 voili voilou j'ai délesté mon stock Edited August 19, 2009 at 08:12 PM by joesatriani Quote
claf Posted August 19, 2009 at 08:13 PM Posted August 19, 2009 at 08:13 PM Ton son est un peu tremblant, mais très beau phrasé Quote
joesatriani Posted August 19, 2009 at 08:17 PM Posted August 19, 2009 at 08:17 PM sur laquelle c'est tremblant? En tout cas merci . Je trouve que j'ai merdé sur le mix pour Time is running out, j'ai carrément pas de grave avec la disto (j'ai du régler avec les pieds l'odb-3 ce jour la ). A je crois que je viens de comprendre me semble que c'est pour le 3eme le son (cerveau lent et qui a chaud inside). Quote
joesatriani Posted August 19, 2009 at 08:23 PM Posted August 19, 2009 at 08:23 PM mais il est vrai que ce son tremblant est galère à corriger, je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi à être au plus zen quand je joue du bignou, pourquoi je sais pas, ptet la peur de la note qui sort pas, en tout cas faudra que j'arrive à corriger ca. Quote
claf Posted August 19, 2009 at 08:33 PM Posted August 19, 2009 at 08:33 PM Bon, désolé de la multitude de pains mais j'arrive pas à intégrer cette structure pourtant simple (et je veux faire du one shot) : http://clafman.free.fr/perso/sounds/Gotta%20Get%20Away.mp3 (en mode PB : balance sur micro PB, passif avec tonalité ouverte, médiator) Quote
claf Posted August 19, 2009 at 08:57 PM Posted August 19, 2009 at 08:57 PM Une cover inutile d'un morceau génial mais avec une mesure qui tourne en boucle : http://clafman.free.fr/perso/sounds/Peter%20Gunn%20Theme.mp3 En mode PB comme avant, mais aux doigts (et pour l'occasion j'ai mis mon mi grave en fa parce que je suis fainéant ) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.