Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Super son Arazel et Meeckayl.

Arazel: t'es vraiment devant parce que j'ai l'impression que tu n'as pas intégré le beat du morceau, en fait tu passes ton temps à accélérer et à te recaler.

Meeckayl: C'est nickel, le pb de ralentissement qu'évoque Hybass, je pense que c'est du aux double croches de relance. A chaque fois que tu en joues une, la croche qui suit est un peu en retard mais pour ma part je ne trouve pas çà genant, çà n'empeche pas le ligne de groover et çà fait partie de l'interprétation.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Merci agrume :wink:

Effectivement, d'ailleurs j'ai toujours eu un problème de "tempo" :(

En 10 ans de pratique je n'ai "jamais" bossé avec un métronome :sorry:

Il n'est peut-être pas trop tard :lol2:

Pensez-vous vraiment que travailler une phrase au métronome aide à avoir un jeu régulier et stable ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis (mais je ne pense pas que je suis le seul) le travail au métronome est indispensable. Encore mieux avec une BAR. Cela va t'aider à bien te situer dans le temps et à ancrer dans ta mémoire musicale toutes les figures rythmiques en binaire et en ternaire.

Pour que ce soit plus facile au début il faut pas mal décomposer, par exemple si la mesure à travailler comporte des doubles tu décomposes à la croche et quand tu te rends compte que tu es bien précis sur le placement des doubles, tu divises la décomposition par 2 et ansi de suite.

ceci dit je ne pense pas que tu es vraiment de pb de tempo vu tes covers, il faut juste visualiser rythmiquement les phrases que tu dois jouer pour les placer correctement. Quelqu'un qui a des pb de tempo pour moi, c'est qqun qui a des pb d'horloge interne (j'appelle çà comme çà), c'est à dire accélération ou ralentissement pendant un morceau, çà c'est souvent irrécupérable surtout chez les batteurs.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est comme regarder une photo où l'on apparaît dessus, on se trouve toujours moche, on se trouve énormément de défauts (tout le monde a déjà vécu ça je pense) :goute:

Pour la musique c'est pareil, quand je m'écoute jouer, je me trouve énormément de défauts :bleh:

J'imagine que l'on est beaucoup dans ce cas de figure :whistle:

Edited by meeckayl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

aller hop 2 ptis pour la route, le premier qui me tient à coeur puisque je crois que c'est le premier morceau que j'ai appris à la basse, un copain m'avait déjà appris un autre morceau d'ratm avant que je me mettre à l'instru (c'était know your enemy je crois).

Et bien je vous laisse découvrir le titre :)

http://titrufwap.free.fr/Bombtrack.mp3

puis Here to Stay de Korn (plutôt moyen au niveau de la mise en place je le bosse depuis hier il est pas évident en fait à caler :))

http://titrufwap.free.fr/Korn%20-%20Here%20to%20stay.mp3

par contre niveau son pas moyen d'avoir mieux les cordes commencent à être fatiguées (cordes d'origine de la basse que j'ai depuis décembre) donc pour avoir le son très claquant et brillant de Fiedley, repassez plus tard :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Le début/refrain de bombtrack t'es au pick ? Ca fait un peu bizarre niveau son...

Sinon ça sonne, gros son ! Dommage que Commerford te laisse pas un peu plus de place le saligaud :wink:

Pour le Guers...joli morceau de bravoure. T'as du courage de bosser ça et tu t'en sors pas mal du tout !

Link to comment
Share on other sites

merci c'est cool :). Bein pour bombtrack en fait c'est du à mon avis à la position de main droite je pense. En fait je l'utilise pour étouffer les cordes donc elle est libre, pas d'appui du pouce ou rien de tout ca. En gros je me sers de quasi tous les doigts de la main droite :).

Sinon un peu d'explication au niveau du matos utilisé quand même :):

pour bombtrack j'ai fait 2 pistes:

-une piste slap avec un léger crunch de l'odb-3 pour me rapprocher de l'originale + la geb-7 en mode slap de son manuel :).

en slap comme aux doigts j'ai le compresseur digitech en première pédale->Sansamp Para driver DI en second.

J'ai enregistré avec l'Ibanez BTB 400.

Pour Here to Stay de Korn:

-Cort B5 accordée en Korn :lollarge: (ADGCG) avec beaucoup d'aigus sur le préamp

-même topo que pour bombtrack (compression->Sansamp avec des hauts mediums et des aigus->geb-7 avec beaucoup d'aigus)

galère pour arriver à se rapprocher de son son assez mythique.

Pour Lady Boy:

BTB 400->Sansamp pour tout le morceau + un léger chorus sur le plan tapping (digitech chorus).

Compression logicielle pour Lady Boy, j'ai trouvé que le pop au pouce sonnait mieux sans le compresseur digitech, faut que j'apprenne encore à l'apprivoiser le bestiau :lollarge:.

EDIT: j'oubliais, pour l'enregistrement c'est la DI de la Hartke LH500 dans la tite sound blaster xfi platinum puis dans audacity.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

attends pour lady boy j'ai fait 5 pistes :

la première qui couvre les 50 premières secondes du morceau

la seconde de 50 à 1'20 en gros

la troisième qui couvre la partie solo du morceau (je joue juste les fondamentales, j'veux pas non plus massacrer le magnifique chorus de Guers ^^)

la quatrième pour la partie tapping

la 5ème pour la fin du morceau

Le morceau est tellement galère à mettre en place que pour un enregistrement à peu près correct j'avais pas le choix, pour l'enchainer c'est super chaud ^^.

Link to comment
Share on other sites

héhé je le connais par coeur cet album, j'ai commencé la basse avec et j'ai des périodes ou je me le tape en entier tous les jours lol. Très bon cover mister punk :)

2 petits covers que j'avais en stock et que j'ai oublié de vous faire partager:

1) Red Hot - Californication (très original... lol)

http://titrufwap.free.fr/Californication.mp3

2) Muse - Time is running out

Comme j'ai pas de fuzz, j'ai essayé d'avoir un son complètement psyché pour la partie saturée, et j'ai plutôt bien réussi mon coup :lollarge:

http://titrufwap.free.fr/time%20is%20running%20out.mp3

un 3ème, surprise, ce ne sera pas de la basse (il devrait te plaire mon pti Claf (ou pas :lollarge:)):

http://titrufwap.free.fr/cantaloop.mp3

voili voilou j'ai délesté mon stock :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

sur laquelle c'est tremblant? En tout cas merci :). Je trouve que j'ai merdé sur le mix pour Time is running out, j'ai carrément pas de grave avec la disto (j'ai du régler avec les pieds l'odb-3 ce jour la :lollarge:).

A je crois que je viens de comprendre me semble que c'est pour le 3eme le son :lollarge: (cerveau lent et qui a chaud inside).

Link to comment
Share on other sites

mais il est vrai que ce son tremblant est galère à corriger, je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi à être au plus zen quand je joue du bignou, pourquoi je sais pas, ptet la peur de la note qui sort pas, en tout cas faudra que j'arrive à corriger ca.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...