Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Ca joue toujours aussi bien du côté de Dolga et Nostra :hi:

Je connaissais pas le morceau de U2, la basse est bien sympa.

Nostra ya pas comme une legère reverb sur ta ligne? je sais pas comment décrire ça, t'as mis un effet ?

A+ les amis

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Héhé génial Nostra. T'es mon héro. Ca l'fait. :clapping:

Et celui-là j'le jouerai un jour, c'est clair. :beta: (ça m'a l'air encore bien au dessus de mon niveau pour l'instant)

(tu voudrais pas m'filer le .gp directement, que je l'imprime en plus petit sur 3 pages ? :blush: )

Et sinon Foullaire, beh marche pas ton lien (via proxy.cheroo.net), sniff, j'peux pas écouter. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Beh c'est super, la partoche est parfaite. Héhé. Merkiiii ! :beta:

Et j'veux bien la "suite" de ta production ... :goute:

Moi ce week-end j'ai bossé sur ma partoch de Dave Weckl. J'ai enfin fini la transcription complète. J'vais me remettre à le bosser histoire d'arriver à faire cette cover. Mais c'est pas facile ce morceau héhé. Regardez donc ! http://www.chaunier.com/bass/karaoke-demo.swf :beta:

(c'est hélas limité à 5mn ; c'est pas moi qui joue hein, ça c'est l'original)

Avec le même principe on pourrait faire un bass-karaoké-vidéo (avec la bande son sans la basse), mais j'sais pas trop si c'est bien légal, ça risque de pas "passer" sur le forum, nan ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dolga : ta cover de Jamiroquai elle est vraiment top de top, tout y est, le son et l'interprétation.

Chapeau

Nostra : Toujours aussi bonnes les covers de Duck Dunn et avec le son qui va bien.

En vla une ptite , pleine de ptit pains de noel :lollarge:

Pour changer du jazz à l'accordéon avec Le grand Richard Galliano accompagné par la paire Ceccarelli/Jafet

http://music.sharemusic.com/_tea-for-toots...89273/1713.html

avec ma PB fretless, micro chevalet à fond, micro manche à moitié, tonalité à moitié

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Beh alors ? Le foie gras, le saumon, les huîtres et la bûche ont du mal à passer ? Ca dort ! :lol:

Allez un p'tit cover pour remonter l'topic !

C'est Les vacances au bord de la mer de Michel Jonasz (1989 1975).

(un des rares Jonasz pour lequel il y avait une tab de basse sympa sur le .tk)

Toujours ma Fender, mais avec des nouveaux micros !

Des CREL SILENT JB42. Ca sonne pas mal nan ? :beta:

(EQ Audere à plat, EQ Bass Buddy à plat, aucun effet)

À vous pour les dernier covers de l'année ! :goute:

<retourne bosser le morceau de Dave Weckl ... et les Blues Brothers>

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

En meilleur qualité (XviD/mp3) : Zetmor - cover JONASZ.avi

(je pige toujours pas pourquoi j'ai un son si pourri sur YouTube, c'est toujours "granuleux", pourtant là j'ai uploadé avec l'audio carrément non compressée)

Et en version Media Player (streaming) :

http://www.chaunier.com/frederic/photos/14-basse/04-jonasz/@Zetmor%20-%20cover%20JONASZ.wmv' target="_blank">!Zetmor%20-%20cover%20JONASZ.jpg

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Que dire sinon que c'est beau...Très beau même !

Tu as tout...Le son, la longueur des notes... Bravo !!! :blush:

Il me semble juste utile de préciser que "les vacances au bord de la mer" ne date pas de 1989 mais de 1975. C'est la chanson qui débute la face B de l'album "changez tout" de Michel Jonasz.

Malheureusement les musiciens n'y sont pas crédités mais il ya fort à parier que cela se joue entre Sauveur Maliah, Christian Padovan ou Jannick Top (voir Brian Hodges).

Tu m'as fait plaisir avec cette cover Zetmor ! Bravo et merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et bonne fetes!!!!

Super ce cover Zetmor,bien jouer :rolleyes:

Et le micro crel,c'est que du bonheur,je trouve que tu a un "meilleur" son!

et pour les covers pour la fin d'année...........................je crois que je vais attendre l'année prochaine,

mais on ne sais jamais :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Houla, n'en jetez plus ! Héhé. :blush:

Ca fait plaisir de vous lire de "bon matin". :D

Bon beh content que ça vous plaise ! J'vais corriger la date (enfin ce soir YouTube passe pas au boulot), merci pour l'info (j'ai eu du mal à trouver des références sur le net, ça devait être une réédition dont j'ai vu la date sur le site d'un vendeur).

J'vais essayer de l'acheter cet album tiens, pour la peine : dans ma jeunesse Jonasz c'était un des rares chanteur que j'écoutais (avec Nougaro), mais je n'ai jamais acheté d'albums. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je me lance dans ma première cover, alors soyez pas trop sévères! J'ai essayé de baisser le volume de la chanson originale pour que ma basse ressorte mieux. Heureusement comme je joue pas de façon métronomique ça permet de mieux l'entendre! :lollarge:

Mais bon, c'est une première expérience, j'espère m'améliorer par la suite. C'est le début de la chanson Loki de Rancid. Je n'ai pas fait la totalité de la chanson car je n'ai pas encore retranscrit ce qui suit. C'est joué au mediator avec l'Ibanez EDB-600. Faut pas s'attendre à du growl comme avec une précision, mais bon le son me paraît pas si mauvais que ça. Enfin j'attend quand même des critiques, car je suis sûr qu'il y a pas mal d'améliorations possibles. Voilà!

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...