DolganoFF Posted December 12, 2008 at 11:11 PM Share Posted December 12, 2008 at 11:11 PM (edited) Allez, encore un morceau, facile cette fois-ci. U2, Some Days Are Better Than Others tonalité à 0 à la fois sur la basse et sur la mixette, les deux micros à fond. [ audio ] Edited December 12, 2008 at 11:13 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted December 16, 2008 at 01:11 PM Share Posted December 16, 2008 at 01:11 PM Bien sympa Dolga, elle sonne vraiment bien ta bassounette Une petite cover vite faite : The Staple Singers [ audio ] http://media.putfile.com/Youve-Got-to-Earn-It Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted December 16, 2008 at 03:39 PM Share Posted December 16, 2008 at 03:39 PM (edited) Ca joue toujours aussi bien du côté de Dolga et Nostra Je connaissais pas le morceau de U2, la basse est bien sympa. Nostra ya pas comme une legère reverb sur ta ligne? je sais pas comment décrire ça, t'as mis un effet ? A+ les amis Edited December 16, 2008 at 07:11 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted December 16, 2008 at 07:13 PM Share Posted December 16, 2008 at 07:13 PM Bon allez une chtite cover. Alors toujours un morceau sans basse à l'origine, que je pouvais pas encadrer tellement ça fais vide C'est un morceau de Foxy Brown, qui se trouve sur la BO de Jackie Brown de l'ami Quentin Tarantino Click here to watch Foxy-Brown-Cover [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted December 20, 2008 at 12:18 PM Share Posted December 20, 2008 at 12:18 PM (edited) Un petit Blues Brothers j'arrive pas à uploader sur putfile, je passe par un autre ... [ audio ] Jailhouse Rock et comme c'est Nowel j'ai même fait la transcription JailhouseRock.pdf Edited December 21, 2008 at 10:01 AM by Nostra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 20, 2008 at 11:15 PM Share Posted December 20, 2008 at 11:15 PM Héhé génial Nostra. T'es mon héro. Ca l'fait. Et celui-là j'le jouerai un jour, c'est clair. (ça m'a l'air encore bien au dessus de mon niveau pour l'instant) (tu voudrais pas m'filer le .gp directement, que je l'imprime en plus petit sur 3 pages ? ) Et sinon Foullaire, beh marche pas ton lien (via proxy.cheroo.net), sniff, j'peux pas écouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted December 21, 2008 at 10:06 AM Share Posted December 21, 2008 at 10:06 AM Merci Zet' je me suis aperçu qu'il manquait les 3 ou 4 dernières mesures j'ai édité mon message précédent et remis le bon je t'envoie ça par mail Zet' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 22, 2008 at 12:42 AM Share Posted December 22, 2008 at 12:42 AM Beh c'est super, la partoche est parfaite. Héhé. Merkiiii ! Et j'veux bien la "suite" de ta production ... Moi ce week-end j'ai bossé sur ma partoch de Dave Weckl. J'ai enfin fini la transcription complète. J'vais me remettre à le bosser histoire d'arriver à faire cette cover. Mais c'est pas facile ce morceau héhé. Regardez donc ! http://www.chaunier.com/bass/karaoke-demo.swf (c'est hélas limité à 5mn ; c'est pas moi qui joue hein, ça c'est l'original) Avec le même principe on pourrait faire un bass-karaoké-vidéo (avec la bande son sans la basse), mais j'sais pas trop si c'est bien légal, ça risque de pas "passer" sur le forum, nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 22, 2008 at 01:06 AM Share Posted December 22, 2008 at 01:06 AM (edited) En mode karaoke (sans la basse) ça donnerait ça héhé : http://www.chaunier.com/bass/karaoke-THE_ZONE.swf Edited December 22, 2008 at 01:07 AM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 22, 2008 at 10:40 AM Share Posted December 22, 2008 at 10:40 AM (edited) Dolga : ta cover de Jamiroquai elle est vraiment top de top, tout y est, le son et l'interprétation. Chapeau Nostra : Toujours aussi bonnes les covers de Duck Dunn et avec le son qui va bien. En vla une ptite , pleine de ptit pains de noel Pour changer du jazz à l'accordéon avec Le grand Richard Galliano accompagné par la paire Ceccarelli/Jafet http://music.sharemusic.com/_tea-for-toots...89273/1713.html avec ma PB fretless, micro chevalet à fond, micro manche à moitié, tonalité à moitié Edited December 22, 2008 at 10:41 AM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 22, 2008 at 03:32 PM Share Posted December 22, 2008 at 03:32 PM Splendide agrume ! Et même le solo héhé. (par contre faudrait peut-être être un peu plus violent sur l'eq et retirer plus de la basse d'origine, ça fait un son bizarre les deux en même temps) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 22, 2008 at 03:34 PM Share Posted December 22, 2008 at 03:34 PM Quel groove vous avez, tous ! Bravo pour vos différents sons ! j'aurai pas dit mieux.... Bravo les gars ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted December 22, 2008 at 04:52 PM Share Posted December 22, 2008 at 04:52 PM Magnifique Agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted December 22, 2008 at 05:02 PM Share Posted December 22, 2008 at 05:02 PM (edited) C'est beau la fretless dans les mains du Grumô Edited December 22, 2008 at 05:02 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 23, 2008 at 09:16 AM Share Posted December 23, 2008 at 09:16 AM Agrume = Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 25, 2008 at 12:33 PM Share Posted December 25, 2008 at 12:33 PM Merci les gars mais vous êtes bien indulgents. y a quand même pas mal de pains et c'est beaucoup moins propre que les covers de certains Zetmor , j'ai eu beau égalisé la basse de Jafet est vraiment super présente dans le spectre et si je l'enlève y a plus rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted December 25, 2008 at 04:54 PM Share Posted December 25, 2008 at 04:54 PM Peut etre mais ç'est vachement bien quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 29, 2008 at 01:23 AM Share Posted December 29, 2008 at 01:23 AM (edited) Beh alors ? Le foie gras, le saumon, les huîtres et la bûche ont du mal à passer ? Ca dort ! Allez un p'tit cover pour remonter l'topic ! C'est Les vacances au bord de la mer de Michel Jonasz (1989 1975). (un des rares Jonasz pour lequel il y avait une tab de basse sympa sur le .tk) Toujours ma Fender, mais avec des nouveaux micros ! Des CREL SILENT JB42. Ca sonne pas mal nan ? (EQ Audere à plat, EQ Bass Buddy à plat, aucun effet) À vous pour les dernier covers de l'année ! <retourne bosser le morceau de Dave Weckl ... et les Blues Brothers> Edited December 29, 2008 at 01:08 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 29, 2008 at 01:30 AM Share Posted December 29, 2008 at 01:30 AM (edited) En meilleur qualité (XviD/mp3) : Zetmor - cover JONASZ.avi (je pige toujours pas pourquoi j'ai un son si pourri sur YouTube, c'est toujours "granuleux", pourtant là j'ai uploadé avec l'audio carrément non compressée) Et en version Media Player (streaming) : http://www.chaunier.com/frederic/photos/14-basse/04-jonasz/@Zetmor%20-%20cover%20JONASZ.wmv' target="_blank"> Edited December 30, 2008 at 01:28 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted December 29, 2008 at 05:54 AM Share Posted December 29, 2008 at 05:54 AM Que dire sinon que c'est beau...Très beau même ! Tu as tout...Le son, la longueur des notes... Bravo !!! Il me semble juste utile de préciser que "les vacances au bord de la mer" ne date pas de 1989 mais de 1975. C'est la chanson qui débute la face B de l'album "changez tout" de Michel Jonasz. Malheureusement les musiciens n'y sont pas crédités mais il ya fort à parier que cela se joue entre Sauveur Maliah, Christian Padovan ou Jannick Top (voir Brian Hodges). Tu m'as fait plaisir avec cette cover Zetmor ! Bravo et merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 29, 2008 at 08:34 AM Share Posted December 29, 2008 at 08:34 AM Zet : du velours cette JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 29, 2008 at 08:59 AM Share Posted December 29, 2008 at 08:59 AM Zet', tu tues. Incroyable, l'aisance après si peu de temps de jeu. Et puis, le son ! ... Et j'adore le plan en contre-plongée. Dommage que t'aies pas baillé un coup au début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 29, 2008 at 09:31 AM Share Posted December 29, 2008 at 09:31 AM Salut a tous et bonne fetes!!!! Super ce cover Zetmor,bien jouer Et le micro crel,c'est que du bonheur,je trouve que tu a un "meilleur" son! et pour les covers pour la fin d'année...........................je crois que je vais attendre l'année prochaine, mais on ne sais jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 29, 2008 at 10:04 AM Share Posted December 29, 2008 at 10:04 AM Houla, n'en jetez plus ! Héhé. Ca fait plaisir de vous lire de "bon matin". Bon beh content que ça vous plaise ! J'vais corriger la date (enfin ce soir YouTube passe pas au boulot), merci pour l'info (j'ai eu du mal à trouver des références sur le net, ça devait être une réédition dont j'ai vu la date sur le site d'un vendeur). J'vais essayer de l'acheter cet album tiens, pour la peine : dans ma jeunesse Jonasz c'était un des rares chanteur que j'écoutais (avec Nougaro), mais je n'ai jamais acheté d'albums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bronislas Posted December 29, 2008 at 06:12 PM Share Posted December 29, 2008 at 06:12 PM Salut, je me lance dans ma première cover, alors soyez pas trop sévères! J'ai essayé de baisser le volume de la chanson originale pour que ma basse ressorte mieux. Heureusement comme je joue pas de façon métronomique ça permet de mieux l'entendre! Mais bon, c'est une première expérience, j'espère m'améliorer par la suite. C'est le début de la chanson Loki de Rancid. Je n'ai pas fait la totalité de la chanson car je n'ai pas encore retranscrit ce qui suit. C'est joué au mediator avec l'Ibanez EDB-600. Faut pas s'attendre à du growl comme avec une précision, mais bon le son me paraît pas si mauvais que ça. Enfin j'attend quand même des critiques, car je suis sûr qu'il y a pas mal d'améliorations possibles. Voilà! [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts