Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Moi aussi j'essaierais bien les CS60 pour voir. Ceci dit je suis de plus en plus content des SD SJB1, au départ je n'étais pas vraiment convaincu mais avec les cordes qui vieillissent j'ai vraiment exactement le son que je cherchais au doigt et en slap, le pied total. Ma PB et ma Tobias sont au repos en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Youhou ! j'viens de recevoir ma belle ce matin, je m'y attendais pas du tout ! :lol:

Alors franchement aucun problème, le manche est à tomber ET, après avoir regarder le topic de Jazz Ad pour les réglages, je me suis aperçu que le manche est également réglé pile poil comme il faut ! :bleh:

Me reste juste à donner un petit coup à l'action qui est un peu haute à mon gout...

Voilà.... j'suis amoureux. :blush:

Edited by Punkside
Link to comment
Share on other sites

superbe, excellent choix.

en voilà un homme qui doit être heureux.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Pour ce premier post sur ce forum je vais commencer par me présenter: Caccia. Je crois que tout est dit... Non? Ah oui. J'oubliais. Je fais un peu de basse aussi à mes heures perdues :)

Il se trouve que je joue depuis quelques temps maintenant dans un groupe de rock qui se démerde pas trop mal et qui ne demande qu'une chose: pouvoir progresser. Et cela passe par se créer son propre son. J'ai donc décidé de retaper mon matos ou plutôt de réinvestir dans du matos (ça fait quelques années que je tourne sur le même matériel qui devient sérieusement obsolète et qui ralentit fortement ma progression...). Fort des multiples emplois étudiants que j'ai pu remplir cette année (ouai je suis étudiant...) j'ai mis quelques euros de côté.

Ma grande question est donc:

Fender Jazz bass ou plutôt precision?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!.....

Il se trouve que je joue depuis quelques temps maintenant dans un groupe de rock ...

Ma grande question est donc:

Fender Jazz bass ou plutôt precision?

Ben à première vu, je dirais (surtout si tu fais du Rock) quand même la PB.

Mais il y à plein de groupes de "Rock" qui joue avec des JB (plus polyvalente quand même).

De toute façon ce qui est sur, c'est qu'il faut les deux. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

caccia, post un topic pour ça, ou mieux, cherche l'info sur un éventuel comparatif entre ces deux modèles ici. je suis sur qu'il existe.

ensuite fixe ton budget pour mieux cibler ton choix.

si tu t'es déjà arrêté sur un de ces deux modèles, t'as déjà fait un bout.

reste à tester en mag si pour toi cela est possible.

le nouveau cru 2008 des JB et PB (standard) us est très bon, un peu moins cher tu trouveras les MIJ.

y'a l'occase à ne pas négliger bien sur.

Nulos a raison, y'a moyen de jouer rock sur JB et elle reste plus polyvalente.

mais une PB sacre bleu!

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...