Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je plussoie avec Habo, Moon c'est vraiment bien. C'est un peu cher, un peu lourd, mais tudieu, ça sonne ! :blink: Celle que j'ai se rapproche plus d'une 62 en CAR mais vu le poids, j'ai vraiment du mal à croire que c'est de l'aulne. Une fois branchée, filets ronds de sortie et ça envoie tout ce qu'on pourrait attendre d'une JB funky. Les micros sont d'origine, j'ose même pas imaginer avec des Nordstrand.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai l'intention de gaser aussi pour les fêtes. Y'a pas de raison. :dance2::dance3: :yahoo: :)

Une petite mexicaine (pour petit budget déjà dépassé) de chez Toto pour Noël : http://www.thomann.de/fr/fender_stdjazz_ba...rw_bsb_2009.htm.

Les belles américaines, ce sera quand je serai plus vieux, (comme lui et lui du forum, non pas de nom) :wink::whistle::whistling:

Comme je débute dans la JB, est-ce que quelqu'un a un argument valable pour me dissuader de prendre celle-là; genre y'a mieux ailleurs ou je fonce ?... :closedeyes:B)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi ton choix s'est fixé sur une Mex? et pas une Jap?

et le marché de l'occasion, tu y as pensé?

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi ton choix s'est fixé sur une Mex? et pas une Jap?

et le marché de l'occasion, tu y as pensé?

J'avais cru comprendre que dans l'ordre de "qualité de fabrication", c'était Américaine, méxicaine et japonaise... :unsure:

En ce qui concerne l'occas, en gaucher c'est la misère... <_<

Link to comment
Share on other sites

en ce qui concerne l'ordre, la qualité...les millésimes, là dessus les avis divergent.

si tu pouvais faire le test toi même en magasin, ça te donnerait une bonne idée.

pour l'occaz, ça dépend à quel point ce gase est devenu urgent ou pas pour toi.

je suis moi même gaucher et ouai garçon, on a pas de bol.

à propos des Mex dernier cru, là il serait interessant que quelqu'un donne son avis, si ce n'est pas déjà fait.

ce qui est certain c'est qu'en ce qui concerne les productions US standard 2008, tout le monde est d'accord me semble t'il.

ça arrache sa mère.

Link to comment
Share on other sites

Ayant des Fender MIJ et possesseur jusqu'à hier d'une JB Deluxe US, les fabrcations japonaises et US se valent...

Sinon, jette un coup d'oeil sur la U Box d'Ishibashi, ça peut vraiment valoir le coup de se pendre une Fender MIJ d'occaz' à la place d'une mex.

Les occaz' chez Ishibashi sont souvent en très bon état :wink: .

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

Edit : Je croyais avoir vu plus de gauchères, mais elles ne sont pas légion...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

serpico:"pour l'occaz, ça dépend à quel point ce gase est devenu urgent ou pas pour toi".

çà va faire que plusieurs mois que je suis dessus et çà commence à me gratter sérieusement :dizzy::mf_depressed:

serpico:"je suis moi même gaucher et ouai garçon, on a pas de bol.

salut vieux frère de "galère"!! :drunk:

serpico:"à propos des Mex dernier cru, là il serait interessant que quelqu'un donne son avis, si ce n'est pas déjà fait".

Alors là, t'es en plein dans le mille, c'est un peu beaucoup l'objet de ce post... :D

serpico:"ce qui est certain c'est qu'en ce qui concerne les productions US standard 2008, tout le monde est d'accord me semble t'il

ça arrache sa mère".

çà, j'avais bien compris aussi mais c'est pas dans mes moyens et je ne me sens pas à la hauteur :blush:

Link to comment
Share on other sites

celle que tu as vu chez toto est annoncée comme une 2009.

si s'en est une, cela voudrait dire qu'elles sont dors et déjà dispo, puisqu' annoncé en stock chez eux.

ou alors c'est encore un peu plus flou que ça.

le passage devrait annoncer une évolution, des modifications, des options, enfin on est en droit de s'attendre aux trucs habituels.

je comprends que tu sois pressé mais la raison voudrait que pour ne pas te ramasser, il serait plus sage d'attendre quelques avis favorables sur cette (nouvelle?) production, avant de te lancer.

moi je dis que si t'as moyen de patienter un chouilla et de plus pouvoir effectuer un test live by toi même. ce serait l'idéal.

je dis aussi que rapport qualité prix, les MIJ n'ont plus rien à prouver, alors ça vaut surement la peine de continuer à chercher un peu.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, j'étais à coté de la plaque avec les MIJ.

C'est vrai que j'les avais oubliées... :fouet:

Pour le site "banzaï", j'y comprends rien, désolé Yard, pourtant j'ai essayé... :lollarge:

Je sens qu'il va falloir que je sois encore patient...

C'est quoi les différences vitales, en quelques mots, entre les fab US JAP et MEX.

Je suis content d'apprendre des trucs de base... J'aurais l'air moins c.. à l'avenir. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Yardbird: " Maintenant, il faut savoir que l'on ne peut plus acheter de basses Fender MIJ neuves chez Ishibashi, malheureusement :closedeyes:"

mais alors la thèse du complot est plausible

Je vais en trouver où des MIJ en occas à "pas chères". <_<

Link to comment
Share on other sites

PerYoun, cela concerne uniquement les instruments neufs, dont ils n'ont surement plus l'aval de Fender pour expédier vers l'international.

en revanche dans la U-box d'Ishibashi, tu trouveras des basses d'occases qu'ils peuvent expédier.

Link to comment
Share on other sites

Je conseille de visiter aussi bien la U Box en langue anglaise que la U box en langue japonaise. On trouve parfois dans cette deuxième quelques instruments qui ne figurent pas dans l'autre. Je viens d'en faire l'expérience par hasard avec ma JB commandée la semaine dernière.

Link to comment
Share on other sites

Je conseille de visiter aussi bien la U Box en langue anglaise que la U box en langue japonaise. On trouve parfois dans cette deuxième quelques instruments qui ne figurent pas dans l'autre. Je viens d'en faire l'expérience par hasard avec ma JB commandée la semaine dernière.

Bon ben merci.

J'ai plus qu'à me mettre au nippon...

D'après vous, je peux trouver une MIJ d'occas au prix d'une mex neuve?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru deviner que tu es gaucher; ça risque d'être moins évident. C'est néanmoins tout à fait réalisable si tu es patient...

Le problème, c'est que j'ai déjà consommé une bonne partie de ma patience...

Pouvez-vous me citer les sites du marché d'occas efficaces pour une patte gauche...

Merci d'avance!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...