Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je connais pas le prix Thomann mais la t'en as pour 650 euros fdp in.

Rajoute grand max 180 euros (j'ai jamais payé autant et j'en ai acheté 4) pour les taxes.

Edit: j'ai vu le prix Thomann (1274 euros).

Euh Dud t'aurais pas seché les cours de maths par hasard?

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Le yen n'est pas = à l'euro en ce moment. Moi je lis 650+150 de frais de porc(gre rules :lol2: )+180 de taxe.1000

Enfin toutes mes confuses. on s'en fout un peu non. c'était rentable le japon quand le yen était très bas. il y .a 5ans jecrois.

Je connais pas le prix Thomann mais la t'en as pour 650 euros fdp in.
Rajoute grand max 180 euros (j'ai jamais payé autant et j'en ai acheté 4) pour les taxes.

Edit: j'ai vu le prix Thomann (1274 euros).
Euh Dud t'aurais pas seché les cours de maths par hasard?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors la JB de 1978:

http://www.ferremusique.com/boutique/article/jazz-bass-usa-de-1978

Je ne la prend pas parce que le vintage ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé mais j'ai pu la tester une bonne quinzaine de minutes sur une tête Aguilar Tone Hammer.

Le prix bas s'explique par 3 choses:

- L'état bien relic mais sans gros coup. Juste de belles marques d'usure au endroit de jeu et de frottement.

- Le micro bridge est mort (du moins il sort du son mais très faible comparé au micro neck) et il est abimé esthétiquement. A voir s'il ne pourrait pas se faire rebobiner...

- 2 des 3 vis du neckplate sont de grosses vis à bois à tête plate bien moches clairement pas d'origine

A part ça elle a un super mojo, la couleur Redwine/walnut (edit: Bing Cherry Translucent apparement) laisse légèrement apparaitre le très beau veinage du frêne par transparence. Point appréciable, elle ne semblait pas trop lourde pour une 70's en frêne.

Le frettage semble d'origine donc forcément un peu marqué, l'action est basse, pas de grosse frise à déplorer. Profil du manche JB bien dodu dans la main (je ne connais pas les noms des différents profils JB), radius à l'ancienne, le manche est vraiment sympa (petit birdseye maple au dos, binding en bon état,...)

Bref une bonne player à pas trop cher.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Yep :mf_rasta:

deux petite photos de ma JB toute fraiche revenue de chez le luthier...

J'en profite pour remercier chaleureusement :drunk: ceux qui m'ont conseillé sur les forums les hepcats pour un upgrade micro

60491402.jpg

fb2d.jpg

J'ai passé 4 heures dessus hier soir ( j'en ai mal à la pulpe des doigts...lol ) et avec le blindage, c'est une pure tuerie.

Je pense avoir maintenant l'instru de mes rêves...comblé :mf_lustslow:

Petite question cosmétique:

j'envisage peut-être cet été d'y faire mettre des blocs inlays pour parfaire le tout ( en white ou crème perloïd)...ce serait une faute de goût ou non ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai compris, c'est cher de mettre des blocs sur un manche, autant refaire un manche custom chez un luth où un fournisseur.

Si t'étais droitier, j'aurais dit choppe en occaz mais là, c'est hyper rare, en gaucher. Vu le peu de modèle .

Un manche JB 70's ri japan lefty peu apparaître en vente mais ça va être la guerre pour le prendre :mf_prop: .

reste les stickers.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Ouep...je me tâte aussi..et puis c'est pas franchement vital, je l'aime comme ça :mf_lustslow:

j'profite du passage de redcarp qui fait partie de ceux qui m'ont recommandé ces micros pour te remercier de vive voix :preved: ... ces micros sont effectivement une tuerie ( ils ont conquis le luthier qui va dorénavant les conseiller...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...