Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Allez hop, quelques photos de ma Jazz Bass American Special, avec son nouveau pickguard noir (je l'ai achetée d'okaz, avec un tortoise. Je déteste le tortoise :lol: ! Bizarrement, ce modèle est livré d'origine avec un pickguard noir mais l'ancien proprio ne l'avait plus :( ). Vivement son passage chez PA Roiron pour le montage des DiMarzio Model J DP123, le push-pull serie/parallèle, le passage à une tonalité "standard" (exit le Greasebucket) et les strap-locks Schaller.

img4572a.jpg

img4571v.jpg

Les basses blanches, c'est la vie :lollarge: !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

c'est plutôt une fiesta "vieux rose" au départ, elle était en vente sur le fofo y'a pas longtemps. Merci pour les compliments du relicage, vu que j'en suis l'auteur (le massacreur ?) encore quelques petites retouches à faire, mais c'est une première.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Alors Fred elle sonne comment cette petite JB ?

Ben c'est vachement bien. Les micros seraient des jap comme le corps, mais en ce qui concerne l'électro, j'ai pas reconnu les potars … beaucoup plus petits que ceux présents sur la tienne, j'avoue mon ignorance en "fender history"… Adepte du je branche/je joue/ça m'plait ou pas (ma réflexion va rarement plus loin ) je dois dire que ça répond bien quand je varie l'attaque et il y a un petit grain qui m'plait bien, même si les potars manquent de précision (la tona n'a pas l'air d'agir sur toute sa rotation, je dirais 8/10 efficace). Le manche est terrible, réglage aux petits oignons. Pour le prix c'est vraiment une super affaire (Julien si tu me lis :good: )

Elle est chouette, au premier coup d'oeil je pensais qu'il s'agissait d'une Road Worn.

Tais toi grand fou, tu vas m'faire rougir ! :mf_fart:

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Les petits potars çà doit être du Mex, j'ai une strat mex avec des potars plus petits que la taille habituelle.

Pour ta tonalité: c'est soit la valeur du condo, soit le potar lui même qui n'est pas adapté (logarithmique vs linéaire).

De mémoire pour une tonalité il vaut mieux du linéaire, alors que pour les volumes, le logarithmique est plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

Petit craquage pour une Geddy Lee de 93 2002 (merci d'avoir recadré Ovo :wink:), en état quasi mint.

Le gars a fait 7 ans de baloche avec cette basse, elle sonne sa race, réglée aux petits oignons, j'ai pas résisté après l'essai :wub:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364364GL01.jpg'>364364GL01.jpg

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais? Pourtant quand je mate les numéros de série sur Fenderbass j'ai bien Q+6 chiffres et pas 5.

Bon, elle serait de 2002 alors? Remarque, ça se tient vu son état.

Tiens, là c'est pareil: http://www.guitarsjapan.com/fenderchart.html

Pourtant, c'est vrai je viens de lire 2 ou 3 posts par ci, par là sur l'introduction des GL en 98.

Encore la magie Fender, et vas y que je t'embrouille.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais? Pourtant quand je mate les numéros de série sur Fenderbass j'ai bien Q+6 chiffres et pas 5.

Bon, elle serait de 2002 alors? Remarque, ça se tient vu son état.

Si le 1er chiffre est un 0 j'suis pas sûr qu'il faille le prendre en compte.

Puis tu dois avoir "crafted in japan" d'inscrit sur la basse, et non pas MIJ.

'fin bon, une GLee (attention, pas la série!) ça sonne comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...