Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

en tant qu'acheteur peut etre, mais en tant que vendeur c'est la merde.

2011 année de merde pour le taf, plus aucun client us ^^

HS ON/

Ben c'est pas l'inverse justement : tu coûtes moins cher aux ricains vu que le dollar remonte par rapport à l'Euro ?

HS OFF/

Bon, sinon, concernant les JB de compète, j'ai lâché -avec regret- ma JB Custom Shop à un zikos pro.

Mais bon, Hoochie va m'aider à me remettre de cette perte avec une petite Tokai des familles.

Link to comment
Share on other sites

Bon, sinon, concernant les JB de compète, j'ai lâché -avec regret- ma JB Custom Shop à un zikos pro.

Mais bon, Hoochie va m'aider à me remettre de cette perte avec une petite Tokai des familles.

Arf si vite... J'en reviens pas, un si bel outil!!!! :sorry: Je comprends pas tu ne m'en ai pas parlé pour un échange contre ta précédente RI75! :D Cela dit la petite me convient toujours parfaitement si ce n'est le poids, quand je joue assis elle arrive à me couper la circulation du sang!!! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Arf si vite... J'en reviens pas, un si bel outil!!!! :sorry: Je comprends pas tu ne m'en ai pas parlé pour un échange contre ta précédente RI75! :D Cela dit la petite me convient toujours parfaitement si ce n'est le poids, quand je joue assis elle arrive à me couper la circulation du sang!!! :huh:

Ben la vente s'est faire vraiment sans que je m'y attende. Un pote est passé me faire essayer sa Pino Palladino (la meilleure PB du monde by the way) et ma JB CS était là.

Du coup, il l'a essayée et adorée.

Quelques jours après, il m'a proposé de me la prendre. Et comme il est très cool et vraiment meilleur que moi, j'ai réfléchi, pour finalement lui vendre pour une raison toute simple : cette basse à besoin d'être beaucoup jouée pour devenir encore meilleure, ce que je ne suis pas capable de faire. Par manque de temps et de compétence.

Mais bon, je maintiens que cette CS est un super instru, bien meilleur qu'une American Vintage pourtant pas beaucoup moins chère.

Concernant ta JB75, effectivement, elle sonne du feu de dieu et le manche notamment est tip top. Mais effectivement, le frêne pèse son poids. Perso, j'avais pensé à choper un autre corps plus léger pour adapter le reste de la basse dessus.

En tout cas, le pendant de ce poids, c'est qu'elle sonne, en plus d'être belle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de rep à ton mess CR75 mais je vois que tu n'as pas trainé pour la Custôme shôpe ! ;)

Les zzzamis l'heure est grave, oui, et vous êtes tous concernés par ma futur bass of the beast !

Mon choix va se porter sur du Warmoth oui je pense tout compte fait, mais avec une subtilité:

Deux micros aux chevalet: un 60 et un 70 !!!

Une config comme celle ci ça gêne ?

En double je pourrais avoir un SI grave bien défini :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quelle partie du humbucker (quelle tranche du double JB) est en position 70 ?

Le plus logique serait que c'est le coté chevalet, et du coup le coté "manche" serait peu ou prou en position 60s non ? L'autre solution (rangée "manche" du humbucker en position 70s), donnerai un décalage monstrueux du humbucker et la rangée "chevalet" sraitcolé au chevalet. Ce qui ne correspond pas aux photos d'ailleurs ...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quelle partie du humbucker (quelle tranche du double JB) est en position 70 ?

Le plus logique serait que c'est le coté chevalet, et du coup le coté "manche" serait peu ou prou en position 60s non ? L'autre solution (rangée "manche" du humbucker en position 70s), donnerai un décalage monstrueux du humbucker et la rangée "chevalet" sraitcolé au chevalet. Ce qui ne correspond pas aux photos d'ailleurs ...

C'est les "free pickups" qui sont en position 70, ne me demande pas qui est qui dans c't'histoèère, peut être que Xaviel Niel lui seul détient la véritas !

Ian: Ma fixette sur le frêne était du au côté grave et brillant à la fois, qui procure aussi un growl que j'apprécie beaucoup !

Growl lui même d'avantage marqué avec la position 70.

Mais aux doits je préfère l'aulne, les graves sont moins serrés, mais surtout les bas mediums sont mieux représentés !

J'ai trouvé ça flagrant avec la Noguera YC, l'Ibanez de Bratman et une warmoth, toutes en touche érables, et toutes ce p'tit "bomp" irrésistible dans les bas mediums :bave:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement de TARATATA qui va venir très bientôt, j'ai prêté une basse au bassiste de "François & the atlas mountains" et en arrivant sur le plateau, voilà sur quoi je suis tombé...

Et personne d'accord pour m'en donner une! <_<

notez que le petit chat est bien seul au fond! Et il y a aussi une musicman au milieu (la dernière du premier groupe) Le reste, QUE du Fender... On la sent bien la domination du marché là! :lollarge:

406665_324457377577609_100000400475497_1066013_7700127_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement de TARATATA qui va venir très bientôt, j'ai prêté une basse au bassiste de "François & the atlas mountains"

C'est l'une de mes découvertes de l'année, ils ont réussis à concilier toutes ces influences anglo/franco/afro tout en gardant une cohérence dans le son. Vraiment un super album, j'ai hâte de les voir sur scène :)

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes.

Ceci dit elle m'a choquée cette photo, vraiment :lol:, je pensais que le monde bassistique avait un peu évolué de ce côté là, du coup ça me fait une impression très "beauf", fermé, hermétique "Fender fender épicétout"

On aurait pris cette photos en 70 ça aurait été pareil (ou pire, plus varié!)

Je vais l'envoyer à webchoc !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...