Jump to content

J'h?site Pour Ma Nouvelle Basse...


iban

Recommended Posts

Bonjour!!

Voila fin aout avec mon groupe de wak'n'wall on enregistre un ep, et pour l'occasion je pense qu'il est temps d'investir, histoire d'avoir un meilleur son qu'avec ma vieille ibanez...

Apres quelques recherches, deux modèles ont retenus mon attention (oui bon j'ai choisi deux precision...mais jpense que c'est le mieux)

la big block : http://www.thomann.de/fr/fender_big_block_bass_b_stock.htm

et la highway one : http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_pbass_rw_fb.htm

Voila ma prochaine sera l'une des deux, mais laquelle?

Merci de me guider par vos avis élairés hehe (perso je penche un peu vers la big block..).

Bonne journée,

Iban

Edited by iban
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu cherches le son precision, je ne suis pas sur que la big block convienne vraiment. Je n'ai pas teste, mais vu le micro et son emplacement, ca m'etonnerai fort que ca sonne comme une Precision

Pour la highway, j'ai vu et teste et je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout.

Quel est ton budget ? Est ce que tu es pret a acheter de l'occasion ?

Quel genre de son cherches tu a avoir ?

Link to comment
Share on other sites

dans cette gamme de prix, et en se restreignant aux precisions (puisque c'est ce que tu sembles rechercher), je te conseillerais plutot une PB japonaise, de bien meilleure qualité au niveau matériaux et fabrication.

ici le catalogue des PB et JB japonnaises chez Ishibashi, un magasin très sérieux.

Pour savoir combien ça coute, tu prends le prix hors taxe (celui en petit sur le site), tu convertit en euros. Ajoute une centaine d'euros pour le port, puis ajoute 25% du total en taxes diverses (TVA et taxes d'importation), qui sont a régler au facteur moment de la livraison.

Ici, un sujet sur une commande au Japon, mais y'a pas mal de gars sur ce forum qui ont déja tenté l'expérience avec succès, aucun souci à signaler !

Link to comment
Share on other sites

Alors deja merci de vos réponses rapides!!

En fait j'aimerais avoir un son percutant (pour jouer du gros rock), mais qui avec un pti twist dans les potars des micros devienne assez rond, plutot smooth (pour jouer chez moi des truc un peu planants du style electro dub reggae).

C'est pour ca que j'etais intéressé par la big block, parce que je suis tombé sur un gars qui disait ca sur audiofanzine je crois.

Mon budget est autour de 600euros, et meme si je prefererais acheter du neuf, jsui pas fermé aux occasions.

J'ai regardé le catalogue japonais, et j'avoue que la PB70-78US a l'air bien sympa!

Voila encore merci de vos conseils !

Iban

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le prix en gros et en rouge chez Ishibashi est le prix ''taxe locale incluse''. Le véritable prix (Export) est en dessous en petit et en rouge (-5%).

En revanche, ils sont parfois rapides parfois longs pour répondre aux emails: ça fait deux basses que je loupe en deux semaines dans la U-Box parce qu'ils ont tardé à répondre.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Une bonne Precision japonaise de chez Ishibashi, ça vaut franchement le détour, si tu veux mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Finalement tu recherches un truc assez polyvalent, donc je te conseillerai plutôt une basse hybride possédant 2 micros, un precision et un jazz par exemple. La precision Aerodyne ferait peut être ton affaire. Ou alors une autre basse un peu plus chiadé niveau électronique si tu veux encore plus de possibilité.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, les 2 precisions dont tu parles ne vont pas sonner du tout du tout pareil, l'une est passive avec un micro precision et l'autre est active avec un double jazz place en position "music man".

pour une basse fabriqué au Mexique, la big block est beaucoup trop chère même si je trouve qu'elle a vraiment un super look. Je ne sais pas si la highway est trés différente d'une US.

Link to comment
Share on other sites

Finalement tu recherches un truc assez polyvalent, donc je te conseillerai plutôt une basse hybride possédant 2 micros, un precision et un jazz par exemple. La precision Aerodyne ferait peut être ton affaire. Ou alors une autre basse un peu plus chiadé niveau électronique si tu veux encore plus de possibilité.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, les 2 precisions dont tu parles ne vont pas sonner du tout du tout pareil, l'une est passive avec un micro precision et l'autre est active avec un double jazz place en position "music man".

pour une basse fabriqué au Mexique, la big block est beaucoup trop chère même si je trouve qu'elle a vraiment un super look. Je ne sais pas si la highway est trés différente d'une US.

Tu ne serais pas en train d'insidieusement essayé de vendre ta Tune là? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sûr que la babasse de dieseonze est un bel instrument qui sonne ! J'y penserais également si je cherchais un instru.

Sinon pas mieux que les autres : une précision Japon, probablement ce qu'il y a de mieux, voir par la suite lui rajouter un micro jazz au chevalet si tu veux avoir des sons plus polyvalents, je crois que certains ont testé avec succès cette idée sur ce forum... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca s'apppelle faire monter le désir ça de ne plus la vendre...Comme ça, dès que tu la remets, hop, en 10 minutes t'as 27 propositions. Avoue! :lol:

:blink: Mais ma parole, il voit le mal partout celui la ! :wink::D

Japon + micro jazz en chevalet, c'est bien pour cela que je parlais de la Precision Aerodyne ! B) Et en plus on la trouve chez thomann il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même avis que notre cher et tendre gros lapin bleu .

Je trouve par contre que les nouvelle versions Higwhay sont vraiment mieux finies et sonnent vraiment mieux que les premieres versions. (peut etre est ce ? cause du chevalet....mais j'en doute)

Un petit rappel ? tout les amoureux de Fender, et qui hesite ? acheter Mexicain, les manches des US et Mex sont TOUS fabriqu?s dans la même chaine de production en Californie depuis 3 ou 4 ans.

Donc pourquoi pas une PB Mex ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo!

et bien finalement j'ai opt? pour une fender aerodyne jazz bass japan toute noire..

Je l'ai trouvée sur ebay d'occas, aux Etats Unis. Je viens de la recevoir, et elle est nickel!!!

Pour 418euros frais de port compris, c'est tres bonne ambiance!!!

Voila maintenant j'ai plus qu'a me chercher une case hehe

tcho!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...