Jump to content

Et Une 4001, Une !


swing

Recommended Posts

R??? ! Lovely !! j'ai enfin une 4001 d'époque !

A la faveur d'un échange avec l'ami Cagneu, d'ici même, j'ai le plaisir de jouer sur une superbe 4001 de 1978 depuis peu et franchement je suis sur le c... !

il y encore peu, je jouais de temps ? autres sur une re-issue (4001 c64) dont le son ne m'avait curieusement pas vraiment convaincu et que j'avais fini par vendre (je m'en mord les doigts quand je vois la cote de ce modèle). problàme de micro ? ou son "actuel" ?

elle sonnait franchement "petitement"...bref..

Mais là, avec cette vintage, quelle claque !!! rien ? voir.

patate monstrueuse, son pechu et super chaud tout en gardant la signature rickenbacker. j'ai mont? poiur l'heure des filets plats qui me restaient (Ernie Ball flatwound) et ?a sonne redoutablement...

pour peu que je couple avec mon sansamp, oula , ?a fait mal...

bref, le pied...ma contrebasse fait la tête depuis une semaine...(et les gratteux aussi, parce que là, il m'entendent, pour le coup !)

en tout cas, je reste vraiment surpris de l'?cart de son entre cette basse et la re issue...

allez, photo !! (et en plus, c'est un "autumnglo" pas si courant !!)

http://img166.imageshack.us/my.php?image=pict3615ky8.jpg' target="_blank">pict3615ky8.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais! Ca c'est super cool!

(et quand je dis que les Rick vintage sonnent

mieux que les nouvelles, je suis pas le seul ? le penser :))

Y'aurait possibilité que tu fasses des samples vite fait, juste histoire d'entendre comment elle sonne par rapport ? la mienne?

En tout cas amuse toi bien ;).

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

yep, Distovei, d?s que je peux, je fais un sample.. et oui oui, les vintages sonnent mieux ! j'avais déjà eu un aper?u en studio, je jouais sur la re-issue (de 1999 je crois) et une 4001 blanche, superbe, des 70's tronait dans la pi?ce. je l'avais comparée et j'étais d?gout? de constater cet ?cart. peut-être que les "vieux" bobinages arrondissent le son, ou je ne sais quoi... mais c'est evident.

bref...

je joue aussi au mediator (souvent en une sorte de gomme , qui donne un son que j'adore, très macca) et oui, c'est vraiment une basse qui a du caract?re !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...