Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

le "honeyblonde" de ta photo, c'est plutôt un "butterscotchblonde".

le vrai "honeyblonde", c'est ça: ICI

remarque, c'est joli aussi.

C'est bien ce qui me semblait... c'est plus juste que ça soit une Butterscotch Blonde, plutot qu'une Honey Blonde... néanmoins j'ai jeté un oeil sur le site Fender et apparement ça serait une "Honey Blonde Mapple" même si il n'y a pas de photo, ça ne peut etre que ça puisque les autres finitions sont: Black, Fiesta Red, 2 color sunburst, et la dernière Honey Blonde.

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0131702340

C'est pas la première fois que je remarque des incohérence chez fender, alors je ne sais pas si ce sont les revendeurs les coupables ou bien Fender, mais parfois une même couleur peut porter 2 noms différents selon si c'est une Jazz ou une Precision, ou encore une gratte. J'ai remarqué ça avec les finition Olympic et Artic, parfois elle sont inversé... c'est bizarre... vous avez dit bizarre :huh:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qui me semblait... c'est plus juste que ça soit une Butterscotch Blonde, plutot qu'une Honey Blonde... néanmoins j'ai jeté un oeil sur le site Fender et apparement ça serait une "Honey Blonde Mapple" même si il n'y a pas de photo, ça ne peut etre que ça puisque les autres finitions sont: Black, Fiesta Red, 2 color sunburst, et la dernière Honey Blonde.

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0131702340

C'est pas la première fois que je remarque des incohérence chez fender, alors je ne sais pas si ce sont les revendeurs les coupables ou bien Fender, mais parfois une même couleur peut porter 2 noms différents selon si c'est une Jazz ou une Precision, ou encore une gratte. J'ai remarqué ça avec les finition Olympic et Artic, parfois elle sont inversé... c'est bizarre... vous avez dit bizarre :huh:

pour le coup, je dirais que c'est le revendeur qui affiche n'importe quoi.

et pour cause: la précision affichée est soit une US standard S1, soit (je pencherais plus pour ça) une précision US 50éme anniversaire. (proposée uniquement en "butterscotchblonde ", corps en frêne, touche érable et avec un pickguard en alu noir mat)

c'est reconnaissable également au chevalet avec cordes traversantes. (qu'il n'y a pas sur les "classic séries")

si tu veux d'autres précisions sur les précision. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai bien cherché sur le site Fender il ont pas de Precision S1 ni de Precision 50ème anniversaire, par contre j'ai trouvé une photo de cette basse dans la charte des couleurs. J'ai ensuite fait quelques shop sur internet, et j'ai rien trouvé sauf chez Milonga, qui apparement (sans photo) propose une Precision S-1 Butterscotch Blonde, mapple pour 1200€ environ. Au début je pensais pas que ça serais une S-1 parce toute les S-1 sur lesquelles je suis tombé était des touches palissandre...

Enfin bref... ça n'a rien avoir avec la mex qu'ils vendent chez Euroguitar... c'était trop beau pour être vrai :blush:

De toute façon j'ai pris la gratte alors la question ne se pose plus... enfin... euh... plus avant 2 ou 3 mois :lol2:

Link to comment
Share on other sites

désolé. je ne cherchais pas à être drole......................... :lollarge:

ce que voulais dire, c'est que suivant les origines, les pickguards n'ont pas les mêmes dimensions.

m'enfin...............ça fait longtemps que je n'ai rien changé sur une PB et peut être qu'aujourd'hui tout colle.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Non, non, je crois que ça ne coincide toujours pas, malhereusement, c'est toujours la jungle des picks <_<

Un petit tour sur le catalogue de Fred's Guitar pourra t'éclairer : http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/ca...08/41plaque.pdf

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai changé le PG blanc de ma MIJ par un noir Japan de chez Fredguitar et bien les trous n'étaient pas exactement en face, y a 3, 4 vis que j'ai dû forcer légèrement.

malgré cela le résultat est bon.

comme tu dis, la jungle...

Edited by lejoh
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire Dominique Di Piazza a ce sujet, il disait qu'a l'origine lorsque fender a fait les premières Precision, la basse etait un nouvel instrument et il n'existait pas encore de méthode qui avait fait "école" pour la jouer. Aujourd'hui on sait tous que la base de l'apprentissage de la basse c'est le slap... euh... :D le "jeu aux doigt" (index et majeur en alaternant par le dessus de la basse)... or à l'époque il fallait défricher... et chacun y aller de sa petite manière...a 1 doigt, a 2 etc... par dessus, et par dessous à la manière d'une guitare par exemple, et don apparement d'après Mister Di Piazza ça viendrais de cette époque les reposes doigts sous les cordes... mais au fond... who knows...

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le craquage d'ici ce soir là... mais j'hesite encore... en ce moment je suis dans un trip blues :lol2:

[...]

http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/te...ple/113140.html

Petit HS : J'avais lorgné dessus il y a un moment, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais elle a créé un véritable buzz sur les forums anglo-saxons. Très bonne guitare parait-il.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire Dominique Di Piazza a ce sujet, il disait qu'a l'origine lorsque fender a fait les premières Precision, la basse etait un nouvel instrument et il n'existait pas encore de méthode qui avait fait "école" pour la jouer. Aujourd'hui on sait tous que la base de l'apprentissage de la basse c'est le slap... euh... :D le "jeu aux doigt" (index et majeur en alaternant par le dessus de la basse)... or à l'époque il fallait défricher... et chacun y aller de sa petite manière...a 1 doigt, a 2 etc... par dessus, et par dessous à la manière d'une guitare par exemple, et don apparement d'après Mister Di Piazza ça viendrais de cette époque les reposes doigts sous les cordes... mais au fond... who knows...

C'est à peu pres ça :

A l'époque, beaucoup de personne (de contrebassistes reconvertis "malgrès eux" à ce nouvel instrument, qui leurs permettaient enfin de se faire entendre dans la jungle des guitares electriques : car oui, mes (faux) frères guitaristes, c'est à cause de vous et surtout de vos maudis amplis que la basses electrique fut crée !!!! et Na !! :goute: ... juste parce que vous jouaient comme des bourrins et que les contrebassistes ben les pauvres....pour se faire entendre fallait saquer sur les cordes comme un bourrin !! ) et je ferme cette longue parenthese... et je reprends :

Donc à l'époque disais je, les contrebassistes reconvertis, jouaient avec le pouce, et le p'tit morceaux de bois leur servait de "repose doigts"..... ce n'est que bien plus tard avec un autre emplacement de ce fameux repose doigts, que l'on parlera de repose pouce.... ben oui, car là c'est avec les doigts que les bassistes vont surtout jouer, et le pouce lui ne servira qu'a "slaper"

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le "slap" ne fut pas "inventer", ou plutôt pratiqué devrais je dire les toute première fois par par un joueur de basse electrique comme Flea, Marcus Miller ou autres MAIS : Par les contrebassistes qui voulaient "lutter" un peu contre les guitaristes electriques : Donc ces pauvres bassistes ont commencé à frapper violammment leur cordes avec leurs pouces pour "percer un peu le Mix"

Bon ben voilà, je vais me coucher, et j'ajouterai qu'il y à une petite historique de la basse Fender,

ICI BANDE DE MECREANTS !!!! :lollarge:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Tu dois vraiment l'aimer ta pelle pour nous balancer des photos pareilles......... je vais avoir fini de te répondre, qu'elles ne sont pas encore toutes affichées :lollarge: :lollarge: :lollarge:

enfin.........ça y est. C'est une belle précision bien sunburst....... aimez vous comme des fous tous les deux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...