LowlO Posted October 1, 2014 at 09:17 AM Share Posted October 1, 2014 at 09:17 AM vouiche, surtout quand il arrête les clowneries slappesques de m... Je viens d'écouter au casque, y a vraiment un grain intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted October 1, 2014 at 09:46 AM Share Posted October 1, 2014 at 09:46 AM (edited) En tout cas on entend bien la touche érable.La rouge?C'est clair qu'ils ont bien revisité la PB, avec ce côté moderne en plus, ça me plait beaucoup. Le type a un sacré touché aussi. Mis à part quelques bassiste le slap me barbe grave. Le pire c'est les karaté kid, les piniatowsky et cie qui slapatonent à tout va, ça me fait penser aux jantes alu, aux salles de muscu', aux chimpanzés etc.... En fait c'est ça, ils font du sport les mecs.......pas tous....certains font de la musique. À mes oreilles bien sûrs. Edited October 1, 2014 at 09:58 AM by Bassorologue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted October 1, 2014 at 10:34 AM Share Posted October 1, 2014 at 10:34 AM La rouge ?... Ah oui, j'avais pas vu le bas de la page et cette vidéo ! Ca sonne vraiment bien ce truc mais à mon goût, c'est un peu trop moderne tout de même... Par contre, j'ai jamais essayé les fanned frets, ça me tente bien. Leur système de tone, mix entre tona classique et mid-cut, a l'air aussi intéressant. bref, faudrait essayer... Quand au slap/démo/branlette, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée mais je crains qu'on se fasse taper sur les doigts rapido si on poursuit sur ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted October 1, 2014 at 11:59 AM Share Posted October 1, 2014 at 11:59 AM Le nombre de démos pourries par le slap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted October 1, 2014 at 12:27 PM Share Posted October 1, 2014 at 12:27 PM C'est un peu la JB des temps modernes quand même, niveau polyvalence, preamp, le B qui sonne béton, 5 cordes, la touche mapple qui va bien, le fanned etc.. Ça dans un power trio, avec des sons de fûts bien naturels, de la guitare avec des phrasés sinueux de la muerte genre Scofield un peu énervé qui coupe les cheveux en 4, elle a sa place. Je crois qu'on peut "tout" faire avec ce genre d'instru. Je voulais dire PB, mais je me suis fait avoir, je trouve qu'elle sonne comme une JazzB vers 3'00 et ensuite. Encore une fois le gars n'est pas manchot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 1, 2014 at 01:06 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:06 PM Je suis d'accord avec vous sur les branleurs du slap, mais il y a aussi ça: Pas de démo, du bon son, hyper bon son, au service de la musique et du groove. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 1, 2014 at 01:13 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:13 PM Je suis pour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 1, 2014 at 01:16 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:16 PM je travail en ce moment ses plans et covers, ce mec à un son et un groove qui tuent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted October 1, 2014 at 01:23 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:23 PM Oui, ce type que je suis depuis un moment est un tueur niveau disco ! Pour le slap, l'idée n'était pas du tout de relancer un énième débat: oui, y a des démos de slap pourries, et oui y a des lignes de slap super groovy. Point ! Ah oui, et sinon, je vais pas tarder à recevoir la même basse (si la poste veut bien se bouger...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 1, 2014 at 01:47 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:47 PM Bon ça, bon! Elle me rappel beaucoup mon ex vintage 57' niveau son. Pfiou ce qu'elle buttait celle là!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted October 1, 2014 at 01:49 PM Share Posted October 1, 2014 at 01:49 PM Voilà enfin reçue, Une photo vite fait . En quelques mots : Une Pino en Blonde Ash/maple, une finition sublime en copper relic . Absolument même profil de manche fabuleux , j'ai juste eu le temps de la jouer à vide , ça resonne très fort et une petite pesée une fois les caches micros enlevés : 3,51KG : halluciant ! La suite au prochain épisode , avec de belles photos et du son surtout . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warbass Posted October 1, 2014 at 02:02 PM Share Posted October 1, 2014 at 02:02 PM Superbe la finition ! Fait gaffe avec la sangle du custom shop elle risque de tâcher ce jolie vernis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 1, 2014 at 03:21 PM Share Posted October 1, 2014 at 03:21 PM Esthétiquement oui, je la trouve moi aussi magnifique. Sur le papier exactement le genre de PB qui me plairait... quoi ? qui a dit quoi ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted October 1, 2014 at 03:58 PM Share Posted October 1, 2014 at 03:58 PM Reste l'interrogation pour le pickguard , black ou gold anodized ? Pas encore descidé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 1, 2014 at 04:01 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:01 PM (edited) Voilà enfin reçue, Une photo vite fait . En quelques mots : Une Pino en Blonde Ash/maple, une finition sublime en copper relic . Absolument même profil de manche fabuleux , j'ai juste eu le temps de la jouer à vide , ça resonne très fort et une petite pesée une fois les caches micros enlevés : 3,51KG : halluciant ! La suite au prochain épisode , avec de belles photos et du son surtout . Je sais pas comment ils font pour faire des basses qui résonnent. Ils ont le secret. Je parle pas que du custom shop ( je crois d'ailleurs n'avoir jamais eu une cs entre les pognes ) mais Fender en général ( expérience perso avec plusieurs modèles us, une 60 lacquer ) Edited October 1, 2014 at 04:02 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted October 1, 2014 at 04:05 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:05 PM Belle bestiole Bravo Mais pas touche au pickguard (sauf peut-être un brown tortoise) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted October 1, 2014 at 04:09 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:09 PM Magnifique, le bois du manche est canon!!! Mais pas de pg gold sinon je pressent un ton sur ton pas terrible. Le noir tranche vraiment bien! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 1, 2014 at 04:11 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:11 PM Touches pas au pickguard noir, il est parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 1, 2014 at 04:18 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:18 PM Idem, à la rigueur des capots de micros crème légèrement vieillis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 1, 2014 at 04:39 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:39 PM A peine la basse arrivée vous pensez à lui faire des modifs esthétique alors qu'elle est supeeeeeerbe ? (Reno si tu me lis...)... des malades ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted October 1, 2014 at 04:53 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:53 PM Tellement malade que j' ai dejà monté une plaque de road worn pour voir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 1, 2014 at 04:56 PM Share Posted October 1, 2014 at 04:56 PM Perso je la laisserai comme tu l'as reçue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted October 1, 2014 at 05:02 PM Share Posted October 1, 2014 at 05:02 PM Pas moche non plus dans cette version, jolie bestiole. Avec un tel poids plume, elle reste équilibrée sanglée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted October 1, 2014 at 05:09 PM Share Posted October 1, 2014 at 05:09 PM Je vais lui remettre le pick noir je préfère . Pour te répondre Yannick , équilibre et confort parfaits . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted October 1, 2014 at 05:32 PM Share Posted October 1, 2014 at 05:32 PM Avec le pick noir elle bute, et pis c'est tout !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts