Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ben franchement, je vais te répondre tout simplement que t'as un peu le growl, la définition des rounds, et le bas/moelleux des flats. Pour le toucher, c'est pareil, entre les deux. Moi j'aimais bien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Alors là, aucune idée. Je ne sais pas quel âge avait le jeu que j'utilisais. Il provenait d'une autre basse.

J'aurais tendance à dire plus proche des flats quand même.

Dt'façon, même un jeu de round a une durée de vie quasi infinie non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si t'aimes les sons vintages oui :p

Pour qui aime un son plus claquant non, si tu joues pas mal au bout de 3 semaines / un mois pour un jeu standard (EB, D'addario) t'en perds déjà pas mal... Le touché (et donc le confort) changent un peu aussi.

L'intérêt des half rounds étant d'être entre les deux, si elles perdent le brillant et le growl des rounds au bout d'un mois c'est con (surtout si elles sont au prix des flats !)

EDIT :

Moi j'aime bien les rounds rincées alors j'hésite à passer ma JB en flat... Mais j'ai peur d'en perdre trop pour le slap ou quand je veux du gros son. Une référence à me proposer ? En round je suis en 45-100 mais je trouve la 45 trop dur justement pour le slap (donc 40-100 j'aime bien, moins c'est cool pour le slap mais pas du tout fingerstyle

re-edit : je suis ptet pas dans le bon topic ! Vous dérivez les mecs :harp:

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

Si t'aimes les sons vintages oui :p

Pour qui aime un son plus claquant non, si tu joues pas mal au bout de 3 semaines / un mois pour un jeu standard (EB, D'addario) t'en perds déjà pas mal... Le touché (et donc le confort) changent un peu aussi.

Moi j'aime les 2.

Les half comme je te disais je ne sais pas quel âge elles avaient donc je ne sais pas si elles sont brillantes à la base. Mais une chose est sûre, même en s'usant elles garderont un peu plus de growl que des flats. ( elles auront un peu le growl de rounds rincées :goute: )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Très jolie cette Pbird mais... ou c'est la prise... ou le jeu assez =@ du mec ou le combo bois/micro mais je ne suis pas bouleversé par le son de la basse dans cette vidéo (avec toutes les réserves que l'on peut y mettre vu que c'est une vidéo !).

Par contre c'est très beau, c'est certain... merci pour cette vidéo Bassmasta, ça va aussi fortement intéresser mon ami Nore.

Pour finir ça manque d'Acajou en fait ! ou d'une grosse touche palissandre bien sombre.

Link to comment
Share on other sites

Intéressante en effet cette vidéo Bassmasta (H.S : un de ces 4 sur Porticcio)...même si je partage la première impression d'Oil et ne suis pas "bouleversé" par ce que j'entends. Bref...

Cela nourrit néanmoins ma réflexion et mon projet avance pas à pas.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...