gre Posted August 10, 2014 at 02:36 PM Share Posted August 10, 2014 at 02:36 PM la j66 c'était la rouge? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted August 10, 2014 at 02:52 PM Share Posted August 10, 2014 at 02:52 PM Oui. TRES bonne basse.Il y a eu une PB53-55 à vendre pendant un moment sur Basschat (ce qui est rare), qui me tentait grave.C'était celle dont l'ex proprio s'était fritté avec John Elliot à cause du truss... Bref, il avait fini par refaire un manche et la basse était méchante de chez méchante. Dommage que je n'ai pu la prendre.D'ailleurs, ça reste un de mes grands rêves bassistique : me faire faire une PB55 chez Bravewood. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 10, 2014 at 03:26 PM Share Posted August 10, 2014 at 03:26 PM Je crois que ça taraude plusieurs d'entre nous. Yannick ne cracherait pas dessus non plus. Black/maple pick mint et un micro Thunderbucker 66S pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 10, 2014 at 03:33 PM Share Posted August 10, 2014 at 03:33 PM (edited) Les petites Classic 50 sont en aulne / erable, coutent pas bien cher, et sont franchement top de chez top. J'aimerais en essayer une. Je me dit qu'une lutherie correcte comme celle ci (peut-être) plus un PU d'allure peut effectivement faire la blague. En sachant que je deviens difficile... mais que j'ai envie d'être surpris. Elle me manque... ... mais je le savais ! Edited August 10, 2014 at 03:59 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted August 10, 2014 at 06:54 PM Share Posted August 10, 2014 at 06:54 PM pas mal ce relicage de chez classic and cool guitar : http://basschat.co.uk/topic/241961-fs-ft-limelight-62-p-bass-heavy-relic-olympic-white-over-sunburst-now-available-again/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted August 11, 2014 at 07:54 AM Share Posted August 11, 2014 at 07:54 AM Jolie et "pas chère" non ? http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=48095 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 11, 2014 at 08:00 AM Share Posted August 11, 2014 at 08:00 AM (edited) Oui c'est très tentant pour qui à 1600 balles. Carrément une sorte de placement. Elle doit être agréable à jouer en plus avec ce poids plume... rhalala... Vendue par Isabass donc la basse est plus lourde que prévu. Bah oui ! Logique. Edited August 11, 2014 at 08:06 AM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 11, 2014 at 08:50 AM Share Posted August 11, 2014 at 08:50 AM On aurait presque dit LowLO sur la première image Vendue par Isabass donc la basse est plus lourde que prévu. Bah oui ! Logique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted August 12, 2014 at 06:18 AM Share Posted August 12, 2014 at 06:18 AM (edited) Salut la horde de PBistes!!Mon 1er cover, une seule prise, un peu tendu le gars pour un simple cover, lamentable. J'ai bien passé 2h à faire la prise plus le montage (audacity+movie maker),ça ira plus vite la prochaine fois.Bref un grand classique des Stones, PB Pino directe dans la Fastrack, pas d'effet, juste la basse un peu en avant. La vidéo c'est vraiment hyper instructif!! PS: C'est un peu dissonnant, la faute à la version studio... Edited August 12, 2014 at 08:14 PM by cams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted August 12, 2014 at 06:35 AM Share Posted August 12, 2014 at 06:35 AM super ton cover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 12, 2014 at 07:04 AM Share Posted August 12, 2014 at 07:04 AM Tone fermé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted August 12, 2014 at 07:10 AM Share Posted August 12, 2014 at 07:10 AM Tona fermée à 90%. Je ferai un SC tona ouverte ce soir, je voudrai trouver un pattern rythmique mais je trouve rien de vraiment facile à utiliser, tu utilises quoi pour tes SC? Je me rappelle qu avec ton highway one tu avais fait un groove identique à celui de la vidéo de demo Fender pour l AV63, même rythmique!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 12, 2014 at 07:31 AM Share Posted August 12, 2014 at 07:31 AM Tone fermé, c'est bien ce qu'il me semblait ! Ca sonne vraiment bien tout ça J'utilise quoi ? Comme pattern de batterie ? Si c'est de ça que tu parles, j'en ai une chiée sur mon disque dur... Pour la video de la Highway, j'avais téléchargé la video de demo Fender, extrait le son et réutilisé les deux mesures d'intro... Sinon, un bon plan, c'est ce site que m'avait donné Mat, je crois. Y a vraiment de tout mais faut chercher ! http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted August 12, 2014 at 08:13 PM Share Posted August 12, 2014 at 08:13 PM (edited) Merci Lowlo pour les infos. Voilà le résultat, j'ai eu beau ralentir le pattern de batterie Fender (vidéo Youtube PB AV58), ça va quand même un peu vite pour moi et j'ai galéré à caler les pistes... Edited August 13, 2014 at 05:24 AM by cams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 13, 2014 at 08:16 AM Share Posted August 13, 2014 at 08:16 AM Bien, bien tout ça Cams, ça sonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 13, 2014 at 09:07 AM Share Posted August 13, 2014 at 09:07 AM Un peu dark la pino. Tona un peu trop fermée à mon goût. Ma pb assemblée avec Fender Original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted August 13, 2014 at 09:29 AM Share Posted August 13, 2014 at 09:29 AM Pour le coup je trouve que le sound clip est quand même bien représentatif. Ensuite effectivement j aime bien avoir la tona légèrement ouverte (10-20%) pour ne pas avoir ce côté trop dark justement. Maintenant honnêtement quand j écoute mon SC, le SC de Gargouill et les covers de Lowlo, franchement tout ça c est du bon son de PB en flat, il n y a pas non plus un monde! Le micro Original de Gargouill m a agréablement surpris, j avais le souvenir d un son avec moins de grain, comme quoi on ne peut pas trop se fier à la mémoire auditive... Après il reste le feeling de jeu et le son en live, ça on pourra difficilement comparer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 13, 2014 at 09:41 AM Share Posted August 13, 2014 at 09:41 AM Pour ma part c'est des half round les cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 13, 2014 at 09:59 AM Share Posted August 13, 2014 at 09:59 AM (edited) C'est le jeu, la décontraction, le groove, la respiration et ensuite la basse. Bien Lowlo, bien, c'est cool ! Faut ce soit tendu un peu aussi, mais pas que ça prenne le dessus. La mise en place aussi. Edited August 13, 2014 at 10:03 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 13, 2014 at 10:49 AM Share Posted August 13, 2014 at 10:49 AM Cams et Gargouill: qu'avez-vous comme valeur de capa please ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 13, 2014 at 11:11 AM Share Posted August 13, 2014 at 11:11 AM (edited) 0,047 + 0,022= 0,069 ouais je sais, ça fait un peu ultime..mais je sais pas, 0,1 j'ai l'impression que ça coupe trop de grave et 0,047 j'ai l'impression que pas assez. C'est psychologique parce que je sais que mon micro doit fonctionner avec la 0,1 donc je veux pas d'une 0,047 et en même temps j'ai l'impression qu'avec la 0,1 je peux pas doser comme je veux parce que la valeur est trop forte..mais toutes ces incertitudes et doutes sont dûs à un manque de connaissance technique. Il est où dolga ? Sinon, la 0,047 c'est une orange et la 0,022 une verte. Edited August 13, 2014 at 11:41 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted August 13, 2014 at 11:21 AM Share Posted August 13, 2014 at 11:21 AM Moi j ai la 0,1mfd d origine! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka38 Posted August 13, 2014 at 01:11 PM Share Posted August 13, 2014 at 01:11 PM j'ai installé celui la sur ma precision avec le nouveau micro fender 63. je trouve le son utilisable sur toute la tonalité. http://www.fender.com/vintage-parts/vintage-electronics/pure-vintage-wax-paper-capacitor-10uf-150v-each/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted August 13, 2014 at 01:13 PM Share Posted August 13, 2014 at 01:13 PM 0,047 + 0,022= 0,069 ouais je sais, ça fait un peu ultime..mais je sais pas, 0,1 j'ai l'impression que ça coupe trop de grave et 0,047 j'ai l'impression que pas assez. C'est psychologique parce que je sais que mon micro doit fonctionner avec la 0,1 donc je veux pas d'une 0,047 et en même temps j'ai l'impression qu'avec la 0,1 je peux pas doser comme je veux parce que la valeur est trop forte..mais toutes ces incertitudes et doutes sont dûs à un manque de connaissance technique. Il est où dolga ? Sinon, la 0,047 c'est une orange et la 0,022 une verte. J'ai le même ressenti que toi (et le même micro aussi). Le 0.1 coupe effectivement beaucoup trop et le 0.047 parfois pas assez.... En fait il s'agit surtout de la bosse de bas mediums qui apparaît quand on ferme la tona à fond. Avec un 0.047 cette bosse se situe vers 400Hz et fait +4db en gros Avec un 0.1 la bosse est vers 200Hz et de 2db Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted August 14, 2014 at 09:14 AM Share Posted August 14, 2014 at 09:14 AM ok, merci les gars... Va falloir que je fasse quelques tests (encore !!!!)... Sinon, y a est, je suis un homme, j'ai enfin testé les TI sur PB Bon, honnêtement, je les ai monté mardi et failli les enlever dans la foulée... C'est quand même un peu mou tout ça. Il a fallu que je remonte les pontets (bon oui, l'action était sous les 2mm à la 12ème) mais au final, on s'y fait. Le son, c'est assez brillant, ça parait aussi un peu fluet quand on sort des LaBella... Pourtant, en les jouant beaucoup depuis deux jours, j'entends un chouette grognement que je n'ai pas avec les LaBella vraiment centrées médium. Oui, une espèce de growl un peu creusé qui est vraiment très plaisant. Ca commence à sérieusement me plaire en fait, et je trouve que ça marche bien avec le Lollar. Le toucher est très agréable, peut être le plus agréable de toutes les flat que j'ai essayé. un peu de son vite fait, tone presque complètement fermé (mais va falloir que je me penche sérieusement sur ces histoire de condo...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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