Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Phanou , oui il faut demonter le manche pour le regler , mais tu ne le feras pas souvent , il ne bouge pas .

D'origine c'est du 100 et ça sonne super bien comme ça , vraiment byzarre ce choix de tirant sur une basse typée vintage .

Merci Greg, j'ai finalement acheté celle que j'avais testé en magasin et qui avait retenu toute mon attention.

dsc02710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Electro deluxe en concert à Bergerac hier soir...et qu'avons nous là ??

une pB :mf_rasta:

10313866_662393843796667_613625933090269

Put... de son !

Yep, il joue pas mal sur PB sur le dernier album (qui n'est pas terroche au demeurant).

Mais en live j'imagine qu'E2L cartonne toujours autant. Ils passent en juin sur un festoche où je suis bénévole, j'espère qu'il aura sa PB car je bosserai en plateau sur la scène où ils vont jouer, je pourrais la voir de près héhé :D

Link to comment
Share on other sites

Je confirme...ça assure bien bien !

Ils ont un peu ramé pour faire bouger le public un peu plan-plan de Bergerac :lol2:

Mais mission accomplie ! en tout cas...petite salle, pas foule de public, à 3/5 m de la scène sans être bousculé...franchement top

Elle a une bonne bouille de porter machine sa pB...non ?

Yep, il joue pas mal sur PB sur le dernier album (qui n'est pas terroche au demeurant).

Mais en live j'imagine qu'E2L cartonne toujours autant. Ils passent en juin sur un festoche où je suis bénévole, j'espère qu'il aura sa PB car je bosserai en plateau sur la scène où ils vont jouer, je pourrais la voir de près héhé :D

Link to comment
Share on other sites

Ca doit lui changer de sa sandberg dis donc

Il avait ça sur les 1ers albums ? J'ai jamais trop fait gaffe, mais sur les albums je pensais à de la Warwick ou un truc du genre (électro active en tout cas).

Quoiqu'il en soit, depuis leur 10 ans et la mise en place du big band, je l'ai toujours vu sur une JB. Et cette PB est apparue sur le dernier album. (voir la vidéo de Devi sur youtube)

L'Oil, tu dis qu'il ne se torture pas avec le matos, mais il semble suivre la mode malgré tout.

'fin bon, il envoie du bois dans tous les cas, j'lui en demande pas plus :)

Link to comment
Share on other sites

Et hop Classic vibe upgradée. Micro Fender original 62, potards CTS + capa orange drop 0.047uF + jack switchcraft et pickguard Fender.

Le micro d'origine était tout à fait correct mais le Fender original est beaucoup plus clair et plein de nuances. Comme si j'avais ouvert la tona d'un tour supplémentaire.

Une chouette pino du pauvre ;)

squier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jouer sur des Fender P ou Jbass c'est suivre la mode ?

Il y a de cela 2 ou 3 ans lorsque j'en ai parlé avec lui, Jeremy Coke continuait de jouer sur Sandberg dès qu'il avait besoin d'une 5 cordes.

Sur des vieilles ouais, j'ai cette impression que pas mal de bassistes plutôt orientés basses modernes ont ressortis de vieilles pelles, en lien avec le renouveau de la mode vintage (mais c'est un tout, dans la musique ça se voit dans le son et les fringues de scènes, pas que dans le matos). Quelque part une vielle fender colle mieux avec l'esthétique d'E2L depuis le big band je pense.

Mais bref on s'en fout, loin de moi l'idée de lancer un débat.

Link to comment
Share on other sites

Voilà un court extrait de ma 51 en action sur la bande annonce de la diffusion du concert de mon groupe sur France 3 corse via Stella le 9-05-2014 pour ceux que ça interese et qui on accès aux chaînes régionales via box ou satellite .

Pour la prise de son basse : tête aguilar th350 en di post eq et basta .

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/535a633c9473997576cb11e7/5e82ba7af2204388b9d8745e9f71996e?wmode=transparent

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Une PB 75 noire est à la maison depuis 2 jours.

Je lui ai refais son électronique avec 2 potards neufs, une capa Orange drop 0.047, jack Switchcraft, de belles soudures bien propres et son pickguard red totoise livré en plus avec la belle.

Comment dire ?...

ELLE SONNE !!

Link to comment
Share on other sites

@lapaju elle ne peut que sonner cette 75. Elle a un pick tortoise, et c'est bien connu que les pick tortoises sonnent mieux.

On s'en fout des potards, il faut qu'une basse sonne. Si changer les potards fait que ça marche mieux et bien c'est qu'il fallait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Le pick tortoise lui donne une gueule que je préfère et les potards que j'ai monté sont plus progressifs, plus précis. Bref c'est mieux.

Je crois que ma PB 57 MIJ va dégager dans peu de temps.

Non pas qu'elle ne sonne pas bien mais cette PB 75 c'est LE son PB que je cherche suite à un passage dans un groupe dans lequel je jouais en tant que guitariste dans les 90's.

Le bassiste avait une 75 érable et putain c'était énorme ! Ma nouvelle c'est tout à fait ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...