totorbass Posted April 3, 2014 at 09:12 PM Share Posted April 3, 2014 at 09:12 PM Cent sur l'abbé . Pas raisonnable car celles d'origine font bien le taf. Mais j'avais envie, et de nickel aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted April 4, 2014 at 07:19 AM Share Posted April 4, 2014 at 07:19 AM Léger et cendars, je vois pas trop le trip. Corps en acajou massif, 4,6kg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted April 4, 2014 at 09:43 AM Share Posted April 4, 2014 at 09:43 AM C'est cool Cassius ta commande le temps va te sembler un peu long pendant ces quelques semaines. T'as eu bien raison de mettre un switch Serie/parallele, ça me sert vachement souvent, j'adore le son qui en sort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted April 4, 2014 at 10:00 AM Share Posted April 4, 2014 at 10:00 AM je craque ce matin sur des nouveaux micros, des dimarzio 70' paf original ..... ducoup je me sépare des miens c'est des fender RI 70 MIJ de 98... si quelqu'un est intéressé (voir section vente divers)Precision powaaa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted April 4, 2014 at 01:41 PM Share Posted April 4, 2014 at 01:41 PM Dis-moi, tu avais attendu combien de temps pour la tienne VSol ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 4, 2014 at 03:47 PM Share Posted April 4, 2014 at 03:47 PM (edited) C'est du flan les micros Fender custom shop 62? Je veux dire, quelle différence avec les 62 original ? Edited April 4, 2014 at 03:47 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted April 4, 2014 at 04:12 PM Share Posted April 4, 2014 at 04:12 PM il y a un petit topic sur le sujet : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80017-les-micros-precision-de-marque-fender/#entry1457786 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 4, 2014 at 06:16 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:16 PM oui mais y a rien là dessus pour la simple et bonne raison que personne du fofo n'en a testé Allez, Eyoyo, fais le test, c'est pour la bonne cause ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 4, 2014 at 06:19 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:19 PM (edited) Quitte à prendre un micro cher je prendrai le Aguilar AG P-60 Mais mince: c'est deux fois le prix d'un Wherters (fender) original! Edited April 4, 2014 at 06:26 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 4, 2014 at 06:31 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:31 PM Je sais pas très bien pourquoi tu fais une fixette sur ce micro... Qu'a t'il de si extraordinaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 4, 2014 at 06:35 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:35 PM J'hésite entre trois choses: -Le fender original qui est super, surtout pour le prix. -Le Aguilar, j'aime beaucoup ce que fait cette marque même si c'est pas donné -Le custom vintage machin monté d'usine sur ma Squier classic vibe. qui est pas si mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 4, 2014 at 06:36 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:36 PM Juste en passant, un micro Fender sur une PBass c'est parfait. Y'a pas à se masturber des plombes. Il devrait même pas y avoir d'autre référence ailleurs, c'est constitutif d'un crime de lèse-majesté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted April 4, 2014 at 06:56 PM Share Posted April 4, 2014 at 06:56 PM J'aurai ptet le Aguilar a vendre ds quelques jours mais je l'ai pas encore testé... A comparer avec celui d'origine d'une PB AVRI 57. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 4, 2014 at 07:08 PM Share Posted April 4, 2014 at 07:08 PM Un Fender Original oui c'est très bien. Hepcat fait aussi de bons micros PB. Mon 72' est parfait en tous points sur ma 75. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 4, 2014 at 10:14 PM Share Posted April 4, 2014 at 10:14 PM Juste en passant, un micro Fender sur une PBass c'est parfait. Y'a pas à se masturber des plombes. Il devrait même pas y avoir d'autre référence ailleurs, c'est constitutif d'un crime de lèse-majesté. Le Lollar que j'ai en ce moment est tres tres bien. Essayé hier avec des rounds, cest vraiment bon. Un peu plus gras que le 7ender original, ca donne plus de grain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted April 5, 2014 at 05:36 AM Share Posted April 5, 2014 at 05:36 AM Comme L'Oil et Lowlo : Hepcat>Lollar>Fender Original, mais dans un mouchoir de poche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 5, 2014 at 06:45 AM Share Posted April 5, 2014 at 06:45 AM Je découvre aujourd'hui que Hepcat est une marque Française! Tentant ça! Lequel aurait le plus de gras entre le Fender et le Hepcat ? Qui saurais me décrire la différence entre les deux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 5, 2014 at 07:28 AM Share Posted April 5, 2014 at 07:28 AM Testes les, ça va dépendre de ta basse et de sa lutherie, ça coûte pas trop cher des micros de Pbass et tu revendras ceux qui te plaisent moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted April 5, 2014 at 07:59 AM Share Posted April 5, 2014 at 07:59 AM En parlant de hepcat, quand j'aurais les sous, je lui commanderais des micros pour ma short scale. Mon set d'original 62 va aller sur un projet pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 5, 2014 at 09:52 AM Share Posted April 5, 2014 at 09:52 AM D'accord pour en acheter deux mais je peux pas tous les tester alors je m'en remets aux connaisseurs pour savoir lequel a la plus de gras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 5, 2014 at 09:59 AM Share Posted April 5, 2014 at 09:59 AM (edited) Prends déjà un Fender. Sinon prend un Spb2. Tu auras du gros là. Edited April 5, 2014 at 10:00 AM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted April 5, 2014 at 10:03 AM Share Posted April 5, 2014 at 10:03 AM (edited) D'accord pour en acheter deux mais je peux pas tous les tester alors je m'en remets aux connaisseurs pour savoir lequel a la plus de gras. Comme Oliv, ça dépend de ta basse, des cordes que tu utilise ET DE TON JEU/ATTAQUE... Par exemple quand je suis allé chercher ma PB chez Noguera, il m'avait commandé deux micros, un 60's et un 70's parce que un gars qui avait commandé une PB 60's avait finalement pris des micros 70's à l'essai pour avoir un peu de patate. A l'essai, le 70's n'était définitivement pas pour moi, j'attaque beaucoup plus et c'était ingérable. Comme quoi, il faut que tu essaies. Tu peux essayer deux par deux : tu achètes deux micros, tu gardes celui que tu préfères, tu revends l'autres et tu en rechapes un autre pour test etc... Ou alors tu lui plaques un Fender en te disant que de toute façon on n'entendra pas la différence au milieu d'un groupe Edited April 5, 2014 at 10:03 AM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted April 5, 2014 at 10:14 AM Share Posted April 5, 2014 at 10:14 AM Ma première cover avec la Navigator et son Lollar tout frais installé. Ca marche, je crois... puaaaaaaahhhh énorme LowlO. Quel son ! C'est bon les lollar putain. T'es branché dans la carte direct? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 5, 2014 at 11:08 AM Share Posted April 5, 2014 at 11:08 AM Ou alors tu lui plaques un Fender en te disant que de toute façon on n'entendra pas la différence au milieu d'un groupe. Voilà. Point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted April 5, 2014 at 11:16 AM Share Posted April 5, 2014 at 11:16 AM Merci La Grenouille Je suis vraiment content du son que j'ai actuellement. La basse était déjà excellente mais le Lollar l'a "sublimé", je trouve. C'est direct carte son, aucun traitement. De plus j'ai appliqué un gros coupe-bas à 350Hz sur le morceau. Du coup, il n'y a réellement que ma basse qui passe. Tonalité 3/4 fermée comme j'aime. D'ailleurs, la tonalité d'origine fonctionne très bien avec le Lollar, mieux qu'avec le 7ender Original. @Eyoyo: fais comme dit plus haut, tu en achètes plusieurs, tu essaies et revends ce qui ne te plait pas. N'écoutes que tes oreilles, le reste est tellement suggestif ! Pour le Lollar, certains m'ont dit que c'était fantastique, d'autres que non, bof, mou, sourd. Au final, pour mon jeu et ma basse, je le trouve quasiment parfait. Je vais juste tester un Hepcat sous peu histoire d'être sûr et après basta ! ps: si tu veux essayer un SPB-2, j'en ai un à vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts