Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Eh ben voilà, c'est fait me voilà au club depuis ce matin

PB MIM, 60thanniversary de 2011, micro delano, blanche, PG tortoise, touche érable, cache micro, cache chevalet

Petit nettoyage pour la forme et lavage des cordes :mf_prop:

Chuis ben content. Il me faudrait une clé allen pour le truss, c'est bien du 3/16éme de pouce?

Link to comment
Share on other sites

Petite question d'essence:

je voudrais me faire un nouveau corps pour ma PB Like (touche érable, micros seymour SPB1/SJB1 Vintage, filets plats)

j'ai le choix entre frêne et noyer rouge d’Amérique, quelles seraient les différences au final entre les deux?

l'idée serait d'avoir un rendu dans ce goût là:

www.talkbass.com/forum/f8/new-78-p-bass-day-620155/

à priori, le noyer donnerait un son plus sombre, plus mate que le frêne (qui est plus dur)...

d'autres avis???

Link to comment
Share on other sites

Petite question d'essence:

je voudrais me faire un nouveau corps pour ma PB Like (touche érable, micros seymour SPB1/SJB1 Vintage, filets plats)

j'ai le choix entre frêne et noyer rouge d’Amérique, quelles seraient les différences au final entre les deux?

La couleur, le poids.

Link to comment
Share on other sites

GHS Boomers 45/105... je vais avoir ça sur ma basse. Un avis par rapport aux D'Add XL ?

C'est clairement du même tonneau ... ptete bin un chouilla plus claquant quand elles sont neuves mais ça se rééquilibre vite fait ... j'oscille entre les XL et les Boomers depuis quasiment 15 ans ... c'est selon arrivage :)

Bon. Causons peu, causons bien. Causon chiffons :

Je dispose de ceci:

vp9n.jpg

Pickguard gold anodized issu d'une Classic 50s (je n'ai aucune idée de ce que le gars qui m'a vendu le pickguard a monté à la place et je dégage toute responsabilité dans le choix qu'il a fait, le malheureux).

Originellement, cette basse était revêtue d'un pickgard noir. C'est très bien, ça lui va parfaitement, mais une sunburst avec pickguard noir, voyez vous, j'en ai déjà une.

Je me tâte à monter un pickguard tortoise, mais j'hésite. Mais je sens qu'il y a un potentiel là dessous ...

Quel serait le meilleur plan pour un pickguard qui fasse pas trop cheap, mais en restant dans le budget raisonnable d'un truc "découverte" ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...