Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

Elle est dans un état esthétique déplorable (certains appellent ça "relic" ou disent que ça lui donne du "mojo", moi j'y vois surtout le signe qu'elle doit avoir le mérite d'être jouée). Bref des tonches et des pocs partout sur le corps et la tête et le vernis du manche qui se barre laissant de vilaines traces noires sur certaines cases et à peu près tout le long de la tranche de la touche. Les photos sont trompeuses.

A part ça le PG n'est pas d'origine mais a été taillé (et bien ajusté) dans une plaque d'alu bien épaisse, les frettes n'ont pas souffert du tout de toutes ces années, elle pèse à peine 3.7 kg et sonne sa race (dans le style de la PB agressive et claquante qu'on a envie de maltraiter au plectre ou au jeu rapide et puissant à trois doigts).

Bref une bonne pioche donc les qualités sonores et le poids l'ont certainement amené à être trimballée un peu partout....On va faire un bout de chemin ensemble je pense.

Posted (edited)

Cool ça Growl ! Joli style en plus ! Les mij c'est bien et ça sonne... C'est le pu d'origine dessus ? J'avais changé le mien pour un us 62 et ça sonnait encore mieux (un poil plus de medium)

Faudra nous faire un petit soundclip (qui sert à rien, je sais, mais j'aime bien les soundclips...) ou une petite vid' !

perso, je reçoit ma Highway demain matin ! Content, je suis :)

Je n'aurais pas quitté le club longtemps...

Edited by LowlO
Posted

J'ai collé des TI sur ma PB en lieu et place des Fender flats. Elle sont très bien les flats Fender tout de même. Elles ont de l autorité. Mais moins de grain moelleux.

Posted

'A y est, la Highway est arrivée !

Franchement pas déçu... Pas lourde, manche hyper droit, facile à régler, pis j'aime les vernis nitro...

Je crois que je vais garder le Delano un moment: avec les flats, ça grogne vraiment super bien...

Quand au Badass, je suis vraiment toujours pas convaincu par le look mais je verrai ça un peu plus tard.

10096802534_de37c6f02e_z.jpg
Posted

Non mais j'ai quand même précisé que j'allais garder le Delano "un moment": faut laisser sa chance au produit ... Je sais pas ce qu'il y a comme flats dessus mais la tona fermée, c'est très bon !

Posted (edited)

Elles ressemblent aux têtes pré lawsuit G&L.

En bien moins harmonieuses tu en conviendras. Là c'est énorme !

Cela dit avec ce type de forme hippopotamesque il ne risque pas d'être emmerdé par la World Company.

Edited by L'Oil
Posted

C'est vrai c'est rapprochant. Je ne m'étais penché la dessus mais tu as raison. Comme tu disais, en 5, c'est affreux. Mais on digresse comme des porcs là... sorry c'est moi qui ai glissé.