L'Oil Posted September 4, 2013 at 01:35 PM Posted September 4, 2013 at 01:35 PM Explique un peu. C'est quoi cette CS ? Alors si tu peux attendre que je me renfloue Tu habites dans quelle région ? J habite près de Rouen. Attention je n'ai pas dit qu'elle serait à coup sûr à vendre. J attend une PJ Yamaha de 85, je dois bien comparer et je ferai mon choix. Quote
foulala Posted September 4, 2013 at 01:36 PM Posted September 4, 2013 at 01:36 PM En route, elle arrive demain, des années que je rêvais d'une telle basse , ici micro Double stacked format simple identique à celui monté sur la Dusty Hill signature. Il faut vite que je commande un jeu de flats et je pense que ça va être .............. délicieux oh puuuuuuuutain !!! Quote
bassmasta Posted September 4, 2013 at 01:42 PM Posted September 4, 2013 at 01:42 PM (edited) Explique un peu. C'est quoi cette CS ? Fender PB 51 Relic 2013 CS Ash Body Maple quartersawn one piece neck , U Shape , radius 7,25" Micro de série seymour duncan Stacked , développé à la base pour la dusty Hill signature, en gros un bon double format simple qui envoi la purée. Et surtout la couleur Melon Candy , gold hardware. Ma PB de rêve . Demain je vais chialer je pense. Tiens je vais changer mon avatar du coup . Edited September 4, 2013 at 01:44 PM by bassmasta Quote
L'Oil Posted September 4, 2013 at 01:47 PM Posted September 4, 2013 at 01:47 PM Et Bah... Seul le gold me chagrine mais on s'en fout. Bel objet. Félicitations. Quote
eyoyo Posted September 4, 2013 at 06:39 PM Posted September 4, 2013 at 06:39 PM (edited) Le gold rend mal en photo ;) On a toujours l'impressrion que c'est une vulgaire truc beige pas beau. Et pourtant en vrai c'est la classe. Edited September 4, 2013 at 06:39 PM by eyoyo Quote
Totofrbx374 Posted September 4, 2013 at 08:37 PM Posted September 4, 2013 at 08:37 PM Hate de l'entendre en tout cas !!! J'ai un peu de mal avec ces cendars par contre, mais les gouts... du moment qu'elle te plait c'est le principal, félicitations !!!! Et amuse-toi bien avec !!!!!!!! Quote
bassmasta Posted September 4, 2013 at 08:42 PM Posted September 4, 2013 at 08:42 PM Les cendars vont virer j'ai arrêté de fumer ;) Quote
eyoyo Posted September 4, 2013 at 08:44 PM Posted September 4, 2013 at 08:44 PM Garde au moins le cendar chevalet pour le look ;) Quote
HipsterNgariman Posted September 4, 2013 at 08:49 PM Posted September 4, 2013 at 08:49 PM J'aime beaucoup ceux des PB classiques, donc si j'étais bassmasta, je virerais tout mais il fait ce qu'il veut et ça m'a l'air d'être une très bonne basse bien qu'elle ne me file pas une demi-molle sur le papier Quote
bassmasta Posted September 4, 2013 at 08:49 PM Posted September 4, 2013 at 08:49 PM Comme je joue beaucoup en Palm mute je ne pense pas qu'il fasse long feu Quote
Bassdom Posted September 5, 2013 at 05:37 AM Posted September 5, 2013 at 05:37 AM Pour les cendars, tout dépend du type de son, car la mousse utilisée pour le cache chevalet est d'une grande importance si on veut un son étouffé ... Il me semble avoir aperçu cette CS pas loin de chez moi en Haute Savoie ... Si jamais quelqu'un cherche un modèle original (et donc très cher) de PB construite entre 52 et 56, j'ai une adresse en Allemagne .... Quote
greg Posted September 5, 2013 at 06:38 AM Posted September 5, 2013 at 06:38 AM Félication bassmasta ! Magnifique ta pb ... Quote
johan02 Posted September 5, 2013 at 07:52 AM Posted September 5, 2013 at 07:52 AM Très jolie PB, reste plus qu'à lui monter des cordes Optima Gold pour coller avec l'acastillage. Quote
Sonny Boy Havidson Posted September 5, 2013 at 11:42 AM Posted September 5, 2013 at 11:42 AM Quelqu'un peut-il me dire si on peut monter un capot sur un chevalet tel que le Gotoh 201 ? Quote
Bassdom Posted September 5, 2013 at 05:19 PM Posted September 5, 2013 at 05:19 PM Il me semble bien, c'est ce que j'ai fait d'une Squier Classic Vibe, tout enlevé et remplacé : Quote
bassmasta Posted September 6, 2013 at 07:37 PM Posted September 6, 2013 at 07:37 PM Voilà un peu de son à l'ultra arrache , je vais faire un truc en place dès que j'ai plus de 15 minutes , de ma PB51 Relic Custom shop fraichement arrivée. Pas d'ampli , pas d'effets direct carte son , aucun traitement , filets ronds , tona coupée. https://soundcloud.com/bassmasta2b/pb-51-relic Quote
foulala Posted September 7, 2013 at 06:37 AM Posted September 7, 2013 at 06:37 AM Fender PB 51 Relic 2013 CS Micro de série seymour duncan Stacked , développé à la base pour la dusty Hill signature, en gros un bon double format simple qui envoi la purée. A ton avis c'est celui-ci monté dessus ou rien à voir ? http://www.seymourduncan.com/products/custom-shop/bass-2/single_coilstac/ Quote
bassmasta Posted September 7, 2013 at 06:42 AM Posted September 7, 2013 at 06:42 AM A ton avis c'est celui-ci monté dessus ou rien à voir ? http://www.seymourduncan.com/products/custom-shop/bass-2/single_coilstac/ En tout cas ça y ressemble fortement , d'après moi ils sont partis avec les types de Seymour de ce modèle et on adapté selon les gouts de dusty hill pour sa PB cs signature , et utilisé aussi ce micro sur les PB51 Relic . Si tu veux monter ce micro sur une PB51 il est relativement épais donc il faut vérifier la profondeur de la cavité. Quote
foulala Posted September 7, 2013 at 06:45 AM Posted September 7, 2013 at 06:45 AM Quand tu as deux minutes, si tu peux refaire une prise au médiator de ta bombasse, ce ne serait pas de refus ... Quote
hoochiekoochie Posted September 7, 2013 at 06:52 AM Posted September 7, 2013 at 06:52 AM ou, hypothèse B, ont développé ce micro pour la Dusty Hill signature, puis contents du résultats, l'ont intégré à leur catalogue. Où le CS est allé pioché pour le monter sur ta CS. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un upgrade sympa pour celui qui voudrait "dustilliser" sa P51 ou 55. Me demande aussi ce que ça peut donner en PJ, avec un DP123 burné en P. Quote
bassmasta Posted September 7, 2013 at 06:56 AM Posted September 7, 2013 at 06:56 AM Quand tu as deux minutes, si tu peux refaire une prise au médiator de ta bombasse, ce ne serait pas de refus ... Demain je vis essayer de faire ça , médiator , slap , tona ouverte elle est aussi très surprenante pour le jeu en accords. Bref je suis comblé , s'en est presque trop ......... après honnêtement quand je lis certains débat sur le CS Fender ça me laisse perplexe. Aussi bien mon ex pino que cette 51 atomisent toutes les autres PB que j'ai pu avoir. Quote
hoochiekoochie Posted September 7, 2013 at 07:10 AM Posted September 7, 2013 at 07:10 AM (edited) Bah, c'est normal qu'il y ait débat quand on constate les différences de prix entre instrus de conception identique. Après, quand on va plus dans le détail, et que l'on compare les prix en neuf sur des PB ou JB dites haut-de-gamme, le tarot pour les CS n'est pas déconnant je trouve. Sur l'occaze en revanche, le logo se paie, c'est un fait et il y a des marques un peu plus abordables, à qualités égales. Le CS sort de très belles (et bonnes) basses, c'est indéniable. Edited September 7, 2013 at 07:20 AM by hoochiekoochie Quote
CBR Posted September 7, 2013 at 07:37 AM Posted September 7, 2013 at 07:37 AM 100% d'accord avec l'analyse d'Hoochie. Par contre, j'ai juste eu un petit souci avec le manche d'une PB PRO 2012, qui n'était pas droit. Mais, ce genre de chose arrive même aux plus grands luthiers. Le bois, c'est vivant !Enfin, chose dont on ne parle pas assez, mais le SAV du Custom Shop n'est pas traité avec le reste de la production Fender. Vous avez droit à un SAV nettement plus sérieux. (quelques exemples autour de moi d'échanges standard, sans rechigner, de la part du SAV du CS). Pour en revenir à la P51 de Bassmasta, elle est juste hallucinante ! Schwing ! Quote
foulala Posted September 7, 2013 at 07:44 AM Posted September 7, 2013 at 07:44 AM Le CS sort de très belles (et bonnes) basses, c'est indéniable. C'est ce qui ressort de tout ce qu'on peut écouter avec nos petites oreilles. Pour le tarif, rien de particulier à dire, si ça sonne du feu de ieud, le tarif n'est pas un problème. Le truc qui me gène un peu, c'est, si j'ai bien compris et sans vouloir polémiquer, une certaine "inconstance" dans la qualité de fabrication. Il faut la aussi en quelque sorte "bien tomber". Ça me chagrine un peu plus. Attention, c'est ce que j'en ai conclu de tous les témoignages que j'ai pu lire sur les produits du CS, n'en ayant jamais possédé moi même. Quote
hoochiekoochie Posted September 7, 2013 at 08:27 AM Posted September 7, 2013 at 08:27 AM C'est marrant, je tire la conclusion inverse j'ai plutôt l'impression qu'il y a une vraie régularité dans la prod, dans la qualité des assemblages, des finitions, des sonorités. Ce que dit Charles sur les manches est très vrai. Même avec des bois triés sur le volet et des luthiers compétents, tu peux toujours avoir des surprises. Que la prod du CS soit elle aussi sujette au phénomène, finalement ce n'en est pas une de surprise. Et puis il y a toujours un effet-loupe: on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Pour moi, celui qui va mettre des sous dans une CS s' assure qu'il touchera une bonne basse. C'est une garantie anti-pelle disons, en plus naturellement d'avoir un petit bout pour soi d'une marque mythique. Ce qui n'empêche que des séries moins "prestigieuses" soient elles aussi très bonnes dans la régularité, comme les Bacchus vintage series par exemple. J'en ai touché quelques-unes, il y en avait des monstrueuses, des excellentes, des très bonnes, ça le faisait pour toutes. Idem apparemment pour les Road worn ou les Lakland skyline par exemple (jamais testé, je me base sur les retours). Ce qui n'empêche pas non plus que dans des séries d'entrée de gamme, il y ait aussi de très bons instrus. Je suis convaincu qu'un mec qui prend le temps de tester différentes basses peut se dégotter une squier vintage modified qui tue. Le hasard du bois, et sa magie. Pour finir, dans le côté "précieux", j'ai eu des choses chez Navigator, Vanzandt, Moon, Lakland SL ou Bravewood qui n'avaient rien à envier au CS. En neuf, c'est kif-kif, en occaze (Bravewood excepté, ça ne décote pas), c'est (un peu) plus accessible. Mais ça ne fait pas pour autant des CS des basses trop chères pour ce qu'elles sont. Et ça ne fait pas non plus des CS les seuls instruments capables de sonner comme une vraie bonne Fender. Quote
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