Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Jolis boutons!

Thanks ! J'ai les originaux aussi.

Et le manche est très beau. Corps en frêne. Gros son bien granuleux ?

J'ai eu deux PB57, une en aulne de 1997 et celle ci en frêne de 2008.

J'avais pas aimé le son au mediator de celle en aulne, elle perdait en autorité et je l'avais revendu (par contre aux doigts elle était très bien).

La frêne passe bien mieux au médiator mais elle est pas plus granuleuse que celle en aulne dans mon souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

2 questions sur ma PBass CIJ:

  1. Le son me plait mais est-ce que remplacer le micro que j' ai par un Seymour SPB-2 est un choix qui peut que donner du positif à ma PBass?
  2. J' ai actuellement des cordes filets plats et je souhaiterais la monter avec un jeu de cordes normal, qu'est ce qui peut bien se marrier (sur mes autres basses je suis sur du D'addario
  3. Je veux un son à la Paladino :)

@ vous :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le micro d 'origine de la basse je pense, on m'avait dit que certaines CIJ avaient des micros américains mais je ne sais pas comment reconnaitre le type de mon micro?

Ceci dit, le son est deja bon avec, on a bien le grain Pbass mais je m'interroge sur le fait d'en changer ou pas (je connais pas le SPB-2)

Link to comment
Share on other sites

Là sur Arte, tout de suite concert dans le cadre de leur Summer of Soul. Super groupe... LE SON DU BASSISTE !!! PBASS. super groupe, Poncelet aux claviers et direction. Super son. Allez y écouter sur Arte+7.

Julien Herné le bassiste.

http://www.julienherne.com/html/about.php

La Précision les gars...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Là sur Arte, tout de suite concert dans le cadre de leur Summer of Soul. Super groupe... LE SON DU BASSISTE !!! PBASS. super groupe, Poncelet aux claviers et direction. Super son. Allez y écouter sur Arte+7.

Julien Herné le bassiste.

http://www.julienherne.com/html/about.php

La Précision les gars...

C'est le bassiste de Panam Panic ça, en effet il joue grave. J'étais pas chez moi hier soir, j'vais aller voir si on peut mater une redif de l'émission.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...