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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Je cherche des retours sur le micro Hepcat 72 pour nos Pbass.

QUelqu'un a des avis à donner, des retours d'expérience hein pas des supputations pignolesque... :lol2: de vrais avis de mecs qui ont monté ça sur leur Pbass.

Merci beaucoup.

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J'ai essayé une Pb appartenant à Laurent Cokelaere, équipé d'un micro qu'il m'a décrit comme étant un Hepcat Pb 70's, quand je lui avais vendu ma Pb Fernandes, équipée, elle d'un Hepcat 60's standard. C'était une Fender des 70's touche mapple. Au delà de la différence intrinsèque de nos deux basses, Il m'a semblé que le Hepcat 70's était plus riche en haut médium. Mais c'est difficile de faire la part des choses, tu t'en doute. Mon sentiment a été le suivant: c'est ce que je mettrais sur une Pb pour "l'éloigner" du "style Motown", pour lui mettre du Simonon dedans, plus que du Jamerson.

Je sais pas si j'ai été clair et utile, j'en doute... :)

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Une fois débarrassée des ses rayures de tampons jex, le vernis s'est révélé être nickel :)

ah oui c'est incroyable la...!??? tu peux nous rappeler comment tu as procede pour la remettre dans cet etat.

ca m'a fait dla peine le jours ou je l'ai recu... et je n'avais aucune idee comment reparer ce travail de cochon...

excellente basse au passage, une des meilleures P que j'ai croise.

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Sur le chanfrein j'avais meme poncé au 1000 tellement c'etait rayé, pour rattraper la profondeur des rayures. Ca faisait 2 ans que c'etait tout mat ^^

J'ai suivi les conseils de Snooopy : Polish carrosserie Abel "Micro rayures", 8 euros en grande surface.

Une heure à frotter avec un chiffon de coton pour rénover tout le corps.

Je recommande.

abel-auto-polish-micro.jpg

Bonne precision en effet. Légère, facile a jouer, belle à regarder.

Trop pour rester suspendue à son stand !

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Hello les PB addicts!

J'ai un petit projet qui me trotte en tête. J'ai bien envié de me monter une Pb warmoth et je compte m'inspirer des caractéristiques de la PINO. j'ai quelques questions.

C'est jouable un assemblage par un amateur "bon bricoleur"?

Vous pensez quoi des micros Fralin, le coût vaut le détour?

Ou trouver l'électronique sérieuse et fidèle au vintage style?

Sûrement plein d'autres questions, mais c'est que le début.

Merci

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J'ai un petit projet qui me trotte en tête. J'ai bien envié de me monter une Pb warmoth et je compte m'inspirer des caractéristiques de la PINO. j'ai quelques questions.

C'est jouable un assemblage par un amateur "bon bricoleur"?

j'en ai monté une, pas plus tard qu'hier.. je mettrai bientôt des photos.. si tu es bricoleur, que tu prends ton temps, que tu as du bon matos pour tout monter, ça se passera bien :wink:

Posted (edited)

Bon ok, si c'est que ça j'ai ce qu'il faut :) et je sais m'en servir ( ou je crois) merci Gargouill et PaowZ

Reste a m'éclairer sur les autres points

Edited by Groovequest
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Oui, une Dremel, c'est suffisant.. la première Warmoth, je l'ai faite avec une perceuse à colonne, ça a été efficace quoiqu'un peu gros..

Ensuite, pour les micros, Fralin, c'est de la bonne came, j'ai failli prendre ça pour ma JB, mais je sais pas ce que ça sort en PB..

Pour l'électronique, il te faut une paire de potard, une capa et une embase jack mono.. C'est encore plus simple que pour une JB. Tu peux tout prendre chez rockinger, ça sera ça de moins de taxé par la douane, à l'entrée en France.

Posted (edited)

Je crois que groovequest cherche spécifiquement du vintage.

De toutes façons les potars c'est des cts ou Fender installés depuis les débuts de Fender.

Après la capa, je sais que le nom de paper oil et vitamine q reviennent assez souvent.

Une vrille de 2 mm de diamètre peut facilement remplacer la receuse ou la Dremel. C'est du moins ce qui m'a servi pour l'assemblage de la mienne (qu'il faudra que je vous présente prochainement).

Pour les trous de mécas aussi ? ça forçait suffisamment au moment du vissage ? ça me parait un peu gros.

Edited by gargouill
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Moi aussi j'ai une question sur la (le?) pino. C'est quoi comme tona ? Un standard ou une valeur plus élevée? Il a des sons hyper fat sur certains albums (je suis en plein phase Paladino)

Tu mets des TI, tu fermes la tona, tu t'affutes les merguezs et tu "essaies" de sonner comme Pino.

La capa on s'en cogne.

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Moi aussi j'ai une question sur la (le?) pino. C'est quoi comme tona ? Un standard ou une valeur plus élevée? Il a des sons hyper fat sur certains albums (je suis en plein phase Paladino)

Pour avoir regardé sur la mienne c'était une 470 de mémoire identique en tout point à celle de mon ex road worn .

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Fanch' je déconnais hein... la capa, la touche, la marque de son slip, ce qu'il fume comme tabac, le prénom de sa mère on s'en balance.

Pino et son feeling c'est unique, comme celui des autres mutants qui nous animent, on essaie de les singer mais bon... cet enfoiré, c'est un rital d'origine, les pires... Giuliani c'est pareil voire pire... :lol2:

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T'inquiète :) Mais sérieux ça sonne hyper fat limite dub sur certains morceaux, sans parler du toucher (monstrueux il va de soi) mais rien que le son... Peut-être de l'équalo... Bref... J'aime !

Bon, du coup, j'ai remis des flats tiens... Une vraie nana avec ses fringues.

Posted (edited)

Avec notamment d'Angelo et Hargrove, il joue parfois en open, ce qui pourrait aussi expliquer en partie ton ressenti "dub" sur certaines de ses interventions ...et les artifices de studio..

Edited by FVI

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