Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il s'asphyxie ! exactement ! :lol2: Son groove l'étouffe.

Et vendredi dernier je les ai vu au Trianon, ils ont fait des vieux trucs en plus de morceaux du dernier "in beetween"... pffff. Sa PB c'est une Lakland US fort bien faite avec un micro qui démembre les ouvreuses. GROS GROS son avec des Thomastik ET un bout de mousse sous les cordes au chevalet. Des fois que...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Avant de changer leurs micros, voila un peu de son tout bête de deux PB.

C'est la Std US qui commence (en roundwound acier) et la Vega Japan qui termine (en flats) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/64-vegapelle/clair.mp3

Le niveau de sortie des deux micros, réglés à la même hauteur est exactement le même (pas très fort quoi). Vivement que DiMarzio et Nordstrand se penchent sur le cas de ces deux là ! Fais chier, pas de postier demain...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Cool !

J'srais partant pour que tu m'en cause en MP si effectivement tu la choppes et après que tu l'ait essayée (genre un p'tit comparo avec ton ex jazz sound... sur les points comparables évidemment).

Pas de souci. Le but es cette fois ci de faire des SC et une review en bonne et due forme.

J'ai fait des tests d'enregistrement hier soit, et ça fonctionne à peu près (sortie DI -> entrée ligne du MacBook + Audacity).

Link to comment
Share on other sites

Non, je vais pas faire des frais sur un machin pareil. Elle est dans son jus, real-relic, avec des pains, des rayures, de l'oxydation sur les pontets (laiton !), ça lui va bien.

Je croyais que le pickguard aussi était d'époque mais en fait non, c'est un tout neuf qui est doré. Jamais vu cette teinte avant.

Allez, un peu de mousse pour touffer le son :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/64-vegapelle/foam.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La claque ! C'est beau ce qu'on peut faire avec une pelle qui a 50 ans (enfin presque...).

Sinon, j'essaierais bien le coup de la mousse sous les cordes au niveau du chevalet. Quelqu'un a un lien vers un topic ou un tuto sur la question (si cela existe) ?

@ Kasco : incroyable le peu de différence entre les 2 PB. Comme quoi le CTP peut aussi sortir du son pas si dégueu (cf. le topic sur la CTPray de Danboney).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...