Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca reste à voir... regarde le hooch' qui a brassé un nombre incalculable de (très) bonnes lawsuit, et ben il est comme un gosse avec sa Fender PB '66 ! :wink:

Pareil pour moi, j'adore ma copie Nash, elle sonne incroyablement bien, mais cela ne m'empêche pas de rêver d'acquérir un jour une belle Fender d'époque bien patinée...

évidemment dans ma phrase je n'incluais pas les Fender pres CBS et compagnie ^^ je parlait surtout des fender "modernes" =) (je ne suis pas entrain de dire que c'est de la merde attention)

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air fort belle celle là encore !J'adore le logo Fernandes spaghetti dans le plus pur esprit copie Fender :lollarge:Elle vient d'où?

Du Hoochie's Corner bien sûr :D

Hoochie me l'avait très gentiment prêtée le temps que j'acquière l'Aerodyne, pour le remercier du geste

j'ai refait pas mal de choses dessus; électro etc...

Faute de place chez lui elle était chez moi depuis des mois, maintenant elle y est chez elle.

Y'a du beau là... :blush:Power > S'marrant, y'a le numéro de série (ou autre) en bas de touche sur le manche :) (connais pas les Fernandes)

Pas facile de dater une Fernandes mis à part en ce basant sur le logo, faut que je me renseigne sur ce N°,

celle ci a du être fabriquée entre 73 et 77 :)

Fred... blink.gif j'ai hâte de te voir, vraiment... enfin encore plus... et Yannick aussi.

No problemo amigo :wink:

Superbe cette Fernande, Fred :D

Merci mon bon :D

Et encore merci à Yannick :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hoochie me l'avait très gentiment prêtée le temps que j'acquière l'Aerodyne, pour le remercier du geste

j'ai refait pas mal de choses dessus; électro etc...

Faute de place chez lui elle était chez moi depuis des mois, maintenant elle y est chez elle.

Je comprends mieux pourquoi Cagneu croyait avoir testé ma Fernandes chez toi ! C'était cette Burny Olds... je voudrais bien la comparer avec la mienne.

C'est la fête au type 57 en tout cas ! laugh.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Hé, hé, elle est bien sympa cette PB. Elle a un manche rondouillard, plus 70s que 57, un vernis superbement jauni, et puis elle sonne y'a pas :wink:

Pour la petite histoire, les Burny olds ont été produites entre 77 et 79. Vu le n° de série, il y a plus de chances effectivement qu'elle date de 77.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Hé, hé, elle est bien sympa cette PB. Elle a un manche rondouillard, plus 70s que 57, un vernis superbement jauni, et puis elle sonne y'a pas :wink:

Pour la petite histoire, les Burny olds ont été produites entre 77 et 79. Vu le n° de série, il y a plus de chances effectivement qu'elle date de 77.

Rondouillard mais facile pour mes grandes paluches, par contre je ne la trouve pas sur le catalogue de 77 et

en 78 le logo spaghetti apparu en 73 disparait catalogues, par contre

pas de basses en 73 visiblement.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être ça en effet, je note qu'il est fait mention de1957 dans le texte japonais correspondant, le manche ?

Tu connais personne qui pourrait traduire? :)

Sinon trop content, j'arrive à 1,2mm d'action à la 12eme :D

Edit: FPB-75 ou 95, le PG d'origine à des trous pour un cache micro :yes:

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

On te crois sur parole POwer Fred mais moi aussi je me dis que c'est peut-être un poil bas... mais si c'est comme ça que tu aimes c'est le bien ! wink.gif

Un truc : si quelqu'un a une astuce sympa pour "raboter" un pickguard au niveau de l'échancrure manche sur un modèle Fender qui en dehors de cela a des perçages identique au pick de ma Fernandes... je prend. Je pensais faire ça avec une rape plate assez fine pour les côtés et avec une pièce de bois arrondis entourées de papier de verre pour le rond du talon...

Link to comment
Share on other sites

On te crois sur parole POwer Fred mais moi aussi je me dis que c'est peut-être un poil bas... mais si c'est comme ça que tu aimes c'est le bien !

Je ne frise ni aux doigts ni au mediator , confort donc... Le slap c'est pas ma came pour le moment :wink:

Je n'ai pas grand chose à retirer, je suis même étonné de la compatibilité des deux pickguards. Presque parfait, c'est le coup d'1 mm.

Ce sera moins grossier, mieux fini avec une queue de rat fine :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...